Footnamurois.be

 

En 3B, Walcourt travaille sereinement et reste humble

26/05/2016 08:49:52 - Écrit par bernard.

Le staff, le président et les joueurs ont su faire face à l'adversité pour s´extraire de la zone rouge

 Même dans la douleur, le staff et le président Bayot ont fait front dans l’adversité. Ils se sont soutenus moralement et ont pu sauver leu équipe. Chapeau à eux trois.

La saison écoulée a été éprouvante tant physiquement que moralement pour les Walcouriens. A défaut d'avoir bien débuté, ils l'ont bien terminé (16/18) pour s'extraire des places descendantes. Au vu du précédent exercice où ils avaient terminé second derrière Biesme, ils espéraient rééditer pareille performance mais ce fût tout autre....

«Un mauvais départ, des blessés de longue durée, des joueurs qui ont préféré quitter le navire, la malchance à certain moment, autant d'éléments qui nous ont empêché de travailler dans la sérénité. Comme déjà mentionné, en qualité d'entraîneurs, nous assumons notre responsabilité. Cela fait partie du sport et nous devons en tirer les enseignements. Nous ne devons pas oublier que le football doit rester un plaisir, un amusement et une passion à notre niveau. Humainement, je peux dire que cette saison fut encore riche d'expérience. Je ne mettrai pas en avant un ou l'autre en particulier même si certains ont été les moteurs de l'équipe mais la mentalité du groupe qui a terminé la saison est à mettre en évidence. Les joueurs ont fait preuve d'une force de caractère et d'une mentalité exemplaire, ce qui nous a permis de nous sauver. Nous les remercions pour ce qu'ils ont réalisé dans les conditions que nous connaissons, chapeau à l'ensemble du groupe», résume parfaitement Frédéric Frate .

Pour ce qui est de la future saison, actuellement seul Mike Schaeler a décidé d'émigrer sous d'autres cieux pour rejoindre la province de Hainaut en P2. C'est joueur d'un bon niveau et d'une mentalité exemplaire.

«Nous lui souhaitons bonne continuation. Pour les arrivées, nous pouvons dire que nous construisons un groupe avec de jeunes éléments de qualité et de bonnes opportunités restent une éventualité. Pour la saison à venir, nous travaillerons sereinement, nous devrons être patients et humbles», termine l'entraîneur walcourien.

 

 

 

Onhaye croule sous le poids des récompenses

25/05/2016 23:57:39 - Écrit par bernard.

Onhaye, son staff, ses joueurs ont été mis à honneur

Orchestrée de main de maître par David Rossome et sa société Planet Sport, la cérémonie de la remise des trophée footballistiques namurois n'a engendré aucune surprise. Devant une salle quelques peu parsemée, Laurent Dosimont était confié à alimenter cette soirée.

Gilles Levaux, le gardien onhaytois a reçu le prix décerné par les internautes. Le gant d'Or a été attribué Xavier Raeymackers, le dernier rempart lignard. «Je me plais bien dans ce club, j'y suis depuis huit années. Nous sortons d'un parcours magnifique. On tentera de remettre le couvert la saison prochaine».

Le Profondevillois Julien Joassin a été élu meilleur jeune. «Je ne m'y attendais vraiment pas. Je me repose sur une bonne technique. J'ai connu Jean-François Beguin à Namur» «Il  est hyper complet. Sa marge de progression est encore énorme, je le vois très bien évoluer plus haut». pense son coach.

Jean-François Beguin a été élu entraîneur de l'année. «Nous vivons une aventure extraordinaire depuis deux saisons. Venir de P2 est se retrouver ne D3 Amateurs est phénoménal. On va devoir s'adapter mais nos transferts vont meubler le groupe et puis la porte restera ouverte à quelques-uns de nos jeunes qui pointent le bout du nez ».

Guy Dardenne remet à Michaël Mayanga sa récompense comme meilleur buteur de P1 (27 buts). " Je l'ai connu comme joueur. Il est très gentil et ne sait jamais dire non. C'est pour cela qu'il change souvent de club.. Guy nous rappelle aussi sa finale au championnat d'Europe en 1980. Nous avons été battus par l'Allemagne en finale. Je me suis échauffé mais le coach n'a pas fait appel à mes services ».

Gauthier Smal est nommé Soulier d'Or de la promotion et reçoit son prix des mains de Richard Fourneaux, le bourgmestre dinantais. " Je le dois à mes copains. Je ne regrette pas mon départ à Ciney. On jouera dans la même division mais nous serons plus forts . Pour la petite histoire, il a connu un titre avec Meux B puis maintenant avec Meux A.

Thibaut Monnart reçoit le Soulier d'Or des D3. «Je ne pensais jamais à une telle récompense, je le dois au groupe et à mon entraîneur».

La régularité revient à l'Entente Mosane et à Fraire.

Christophe Debras est nommé Sifflet d'Or. «C'est une belle récompense mais elle aurait pu revenir à d'autres collègues. Ne trouvant pas mes marques au foot, je me suis mis à arbitrer ».

Thibaut Delplank est élu Soulier d'Or. «Mon championnat a été très bon. Je tenterai de faire aussi dans le futur mais une saison n'est pas l'autre".

Onhaye est bien entendu le club de la saison. « Il y a trois ans, on ne s'y attendait pas, cette fois la surprise est moins grande, le déclic s'est effectué à Aische », narre Eddy Morue. «C'est un nouveau challenge qui se présente», enchaîne Daniel Demaerschalk. «On ne saurait pas se prononcer sur la qualité de nos adversaires. Ce sera un mélange de promotionnaires et de montants de P1».  

Grâce à un travail dynamique de fond, Gembloux continue son évolution constructive

25/05/2016 14:17:49 - Écrit par bernard.

Geoffroy Destrée, le solide médian gembloutois

Suite au travail entrepris ces dernières semaines, le groupe de travail gembloutois a décidé de s’exprimer sur les avancées enregistrées.

«La situation financière de notre club n’est pas glorieuse, mais elle est également loin d’être catastrophique et l’élaboration du budget 2016-2017 devrait nous permettre d’apurer le passif et entrevoir l’avenir avec sérénité. Notre club a décidé de réorienter ses priorités vers la formation des jeunes et a décidé de faire confiance à Rénald Pansaerts (ex coordinateur des jeunes à l’ASE Chastre) pour étoffer le comité d’encadrement des jeunes déjà en place et apporter ses compétences et son expérience dans l’approche sportive de la coordination des différentes équipes et des formateurs. Le RGS comptera plus de cent-vingt joueurs répartis dans pas moins de huit équipes dans les catégories : U6, U7, U8, U9, U10, U11, U13 et U15 et probablement une neuvième équipe en catégorie U16 ! Et il reste encore de la place pour toutes les petites footballeuses et tous les petits footballeurs. Toutes les personnes désireuses d’en savoir plus et /ou de rencontrer la nouvelle équipe qui travaille d’arrache-pied pour assurer la pérennité du club peuvent nous rejoindre à la buvette le vendredi 27 mai prochain à partir de 19h00. Le Royal Gembloux Sport tient à remercier toutes les personnes qui nous témoignent leur soutien pour notre projet sportif de la saison 2016 – 2017 et des années à venir» Loïc Balza, au nom du Conseil d’administration.

 

En 4, Feschaux a été parfait et nul ne peut lui contester son leadership

25/05/2016 08:19:34 - Écrit par bernard.

Feschaux retrouvera Eprave et ses joueurs (vert) devant lui

La saison 2015-2016 a été exceptionnelle puisque le titre a été conquis très tôt dû à la motivation et l'envie toute entière d'un groupe qui a réussi à surmonter tous les obstacles sur son chemin. A part un nul début de saison contre Anhée B (renforcé par plusieurs joueurs de P2), la sauce a directement prise dans l'équipe et les résultats s'en sont suivis.

«Bravo à tous les joueurs, à Denis Rochez, mon entraîneur de gardien et mon comité qui me laisse carte blanche et me fait entièrement confiance. Ce titre est également pour eux pour tout le travail exceptionnel effectué dans l'ombre. Secrètement, je voulais jouer le tour final au minimum cette saison mais ne pensait pas survoler le championnat aussi facilement d'autant que des équipes comme Sommière et Anhée B étaient venues nous rejoindre dans la série pour jouer le titre. Il y avait également d'autres équipes comme Houyet, Rochefort B, Mesnil et Han Sur Lesse qui ne manquaient pas d'ambitions. Belle surprise d'Anseremme également que l'on n'attendait pas si haut et si longtemps... Dommage leur fin de parcours pour cette équipe sympa» analyse Olivier Hinne, le coach de Feschaux.

Ce n'est pas une individualité ou l'autre qui a conduit les Beaurinois au titre mais un groupe compact. Ce dernier mérite ce titre et chacun a fait son boulot. Le seul petit bémol en P4 est le manque d'arbitre dans cette série alors que même désignés, ils ne se déplacent pas. L'objectif sera de continuer à travailler pour se rassurer assez vite et pourquoi pas accrocher la colonne de gauche!

A part, Emmanuel Gérard (Hastière), Jessy Tondu (?), Eric Dardenne (?), Michael Materne (?), tout le groupe reste et a déjà resigné.

Comme arrivées, Feschaux a effectué les transferts de Jimmy Gilson (reprise), Thomas Degroote (Sommière), Maurice Massaut (Wépion), Nicolas Moise (Mesnil), Romain Amaro Afonso (Bièvre), et si l'occasion le permet encore un ou deux transferts seront réalisés.

 

En 3B, Surice misera toujours sur sa bonne ambiance pour réaliser des résultats positifs

25/05/2016 07:52:48 - Écrit par bernard.

Logan Denison n'est pas étranger au beau parcours réalisé par les Suriçois

 

Les Suriçois ont survolé les débats tout au long de la saison. Après une dizaine de journées, chacun avait compris. Ils joueraient pour le second ou troisième accessits. Cela a bien réussi à Onoz et Thy-le-Château qui rejoignent l'étage supérieur via le tour final.

«Nous avons enregistrés bien des satisfactions cette saison. L'accession en division 2, l'ambiance du groupe, l'excellent travail de Sébastien Viscardy en tant qu'entraîneur, les bons rapports avec le club de Treignes qui accueillera encore notre équipe fanion en 2016-2017, nos équipes de jeunes et la Réserve. Nous avons connu également des déceptions avec nos infrastructures qui avancent trop lentement et qui avaient déjà entraîné la disparition de notre équipe P4 la saison passée...et le transfert de nombreux éléments jeunes et moins jeunes. Concernant notre montée, celle ci n'a pas été aussi facile que le classement final pourrait laisser supposer. Nous avons bénéficié au terme de la saison 2014-2015 d'un changement de série qui a engendré au début de plantureuses victoires. Nos adversaires ne nous connaissant pas..alors que nous avions raté la montée d'un fifrelin auparavant.  Outre l'apport de Van Hoecke et Brosteaux qui se sont tout de suite bien intégrés. La saison a été marquée par l'ambiance formidable qui a régné dans le groupe tout au long de la saison. A mettre en exergue également notre gardien Logan Denison qui a été déterminant à plusieurs reprises. Au rayon des arrivées, nous avons privilégié des éléments connus du groupe et qui pourraient contribuer à l'ambiance générale car les victoires devraient logiquement être plus rares», pense Christian Soumoy.

Le groupe de l'année prochaine aura l'ossature de celui de la montée (hormis Benjamin Blavier qui arrête). Scarsez (Philippeville), Nicolas Scieur (ex-suricois) reprennent la compétition et devraient nous apporter leur expérience.  De même Julien Hallaert (Treignes), Nelson Parmentier (Beauraing) et Julien Thonon devraient apporter leur vivacité.

«Quoi qu'il en soit la division 2 actuelle est un peu une bouteille à encre pour nous. Nous ne cachons pas que la réforme des divisions 2 postposée à 2018 nous satisfait. Nous pourrions assurer plus facilement notre maintien.De même la perspective de rejouer avec nombre de clubs outre Meuse nous réjouit. Le jeu y sera plus franc», termine le secrétaire suriçois.

Six équipes évolueront sous la vareuse du RFC Surice la saison prochaine. Les matches et entrainements sur le second terrain du club pour les U6 U9 U11 U13 .et réserves. La formation fanion évoluera sur le terrain de Treignes et les entrainements sur le second terrain de Surice.
 

En 4A, Eghezée B se verrait bien à l´étage supérieur

25/05/2016 07:20:36 - Écrit par bernard.

Il ne déplaîrait pas à Eghezée B de croiser le cuir avec Maxime Lion et Taviers en P3

La série était particulièrement relevée en 4A. Boninne n'a jamais connu la défaite et Wartet, Petit-Warêt et Rhisnes B étaient de méchants clients. Eghezée B est parvenu à se hisser juste derrière ces cracks. La bataille sera encore palpitante la saison prochaine.

«Nous sommes satisfaits d'avoir atteint notre objectif qui était le top 5, mais avec un petit goût de trop peu. Avec une meilleure entame de championnat, on n'aurait pu envisager autre chose. Notre prochain objectif est de faire mieux donc rejoindre le top 3 et une montée en P3», se réjouit le joueur Anthony Ronveaux .

Pour tenter d'arriver à leurs fins, les Eghezéens conservent une bonne partie de l'effectif actuel mais enregistrent les départs de Jérôme Zicot (retour à Taviers) et de Roger Adrien (Leuze).

Damien Wilmet (Petit-Warêt), Julien Gobelet et Olivier Roland (Fernelmont) et le retour de Christophe Thomas (anciens joueurs de la P2 d'Eghezée) et Cédric Furnemont (Emines) viennent étoffer le groupe.

«Nous avons contacté le jeune Élias de Taviers mais qui malheureusement reste un an de plus là-bas. Nous sommes toujours à la recherche d'un milieu de terrain expérimenté. Pour cela vous pouvez nous contacter aux 0494/512211 ou 0477/557933. Il y aura encore d'autres joueurs dont nous sommes en attente de leurs réponses», termine notre interlocuteur.

 

 

Après un passage à Philippeville, Thierry Bormans prend les rênes du pouvoir à Onoz

24/05/2016 23:37:40 - Écrit par bernard.

Thierry Bormans se lance un nouveau challenge dans le Namurois à Onoz

Thierry Bormans a passé d'excellents moments à Philippeville mais il a dû capituler début de saison 2014/205. Fabrice Bodart a pris alors les rênes du pouvoir avant de céder sa place début 2016 à Manu Bénitez. Ensuite, le citoyen hennuyer a posé ses valises à Trazegnies en remplacement de Maurizio Catalano. Le voilà maintenant devant un nouveau challenge à Onoz.

A qui le Soulier d´Or namurois sera-t-i décerné?

24/05/2016 20:58:21 - Écrit par bernard.

Rudy Anciaux ne ferait pas tâche d´huile

Demain soir à partir de 19h30 au Centre Culturel de Dinant aura lieu la remise du Soulier d'Or du football namurois et la soirée récompensera également l'entraîneur de la saison.

Le Nismois Benjamin Broutin avait un peu créé la surprise l'an dernier. C'était la première fois que ce trophée était remis à un joueur français. Auteur d'une saison moyenne, Benjamin n'a pas dû récolter beaucoup de suffrages. Footnamurois.be retiendra donc les candidatures de François-Xavier Bridoux (Wépion), de Roman Sévérino (Aische) et bien entendu de Thibaut Delplanck (Onhaye). Si ce dernier sera sans doute l'heureux élu, le club onhaytois décrocherait ainsi son troisième trophée de la saison, un exploit peu banal.

Côté entraîneurs, les coaches des trois équipes montantes partiront sans doute favoris mais on ne peut oublier Michel Renquin. Mais, notre coup de cœur va à Rudy Anciaux. Le Meutois réalise un travail fantastique avec ses jeunes gamins comme il se plaît à le souligner. Il ne possède aucun élément de renom dans son groupe et fait rarement appel à des joueurs promotionnaires (excepté Garriz-Constant en début de saison).

Rendez-vous donc demain soir sur les bords de Meuse pour passer un bien bon moment.

 

 

Les News des clubs et des joueurs

24/05/2016 15:50:38 - Écrit par bernard.

Bernard Hody et Spy recrutent

Rochefort recherche un entraîneur pour sa P4 ainsi que un ou deux renforts de choix. Contactez François Hutin (0486/624455) ou francoishutin@hotmail.com
Somzée organise un après-midi détection pour ses catégories U17 et U19 provinciaux ce mercredi 25 mai dans ses installations à partir de 16 heures.
Pour plus d'infos (0495/509616),  ou par e-mail: frvcq.jf@hotmail.com.
Spy recrute des entraîneurs de jeunes catégories U15,U17,U10 pour évoluer dans ces nouvelles installations synthétiques. Contact Bernard Hody (0495501788)

Yvoir
Le comité et Eric Paquet recherchent un n° 10 et un arrière central, chevronné au sein d'une jeune ambitieuse équipe pour la saison 2016-2017.
Eric Paquet (directeur sportif) au 0497/44.89.05 ou  Thierry Lannoy (le président) : 0475/81.66.71.

Assesse
Après 2 saisons à l'UR Namur, où il évoluait en équipe réserve et U19, Hugo Tonnoir,17 ans, intègre le noyau d'Assesse d'Arnaud Poels.

Gedinne (P4)
Afin d'étoffer son noyau de P4 qui évoluera sous la houlette du nouveau coach
Christophe Bauvir (ancien joueur de Gedinne et Vencimont), le Royal Stade Gedinnois recherche encore un ou deux éléments. Motivés et désireux de rejoindre un noyau mêlant ambiance et ambitions? N'hésitez pas à prendre contact avec Renaud Debry au 0474/789681.

Après une année sabbatique Di-Rosso Steve est à la recherche d'un club de la P1
à la P3, il est diplômér et le son dernier club était Neufchateau CV avec article des clubs qu'il a entraîné. Contact:0498.07.81.08

Dion
Jérémy Hassani retente l'aventure belge. Après Rochefort, il endosse le maillot de Dion en P2 avec un autre joueur français, Massimo Di Massa

Fosses 
Le club de Fosses à décidé de créer une équipée B pour la saison à venir et ses dirigeants sont à la recherche d'un gardien de but.

L'attaquant Adil NAJI ( 0495/36.53.88) et l'arrière gauche Ndao LAMINE ne vont pas à Sclayn et restent donc ouverts à toutes propositions.

Turay Kurbali, gârdien de but qui vient de faire une bonne saison àvec Andoy Wierde aimerait jouer plus haut  Gsm: 0487/ 68 53 03.

Le futur entraineur de Leignon en P4 sera Michel Lambert.


Kévin Paquet joueur de Sart-Bernard part à Transinne P2 luxembourgeoise pour raisons personnelles  ... Il remercie son club et à ses amis sartois pour toute cette belle année.

MalonneMalonne est à la recherche de joueurs pour compléter le noyau U17 provinciaux et bâtir une équipe compétitive et ce dans tous les secteurs de jeu.Contact : Frédéric Seutin 0495/271586

 

 

En P1, Pesche fait fit du passé et se tourne positivement vers l´avenir

24/05/2016 15:39:55 - Écrit par bernard.

Le président Olivier Robin et Pesche sont en plein travail de recrutement

La saison footballistique de Pesche n'a pas ressemblé à un long fleuve tranquille. Les Peschelots ont dû attendre le dernier match pour renouveler leur bail au sein de l'élite provinciale.
«Pour la saison passée, elle est finie, on en parle le moins possible...on s'est sauvé, c'est le principal... Nous avons connu de bons moments, et il y a eu une super entente dans le groupe...De bonnes parties de plaisir...des rigolades... Pour la "débandade", "tout le monde" est responsable à son niveau de ce qu'il s'est passé...Mais de cela, je n'en parle plus!» déclare Benoît Thiry.

Doué de qualités, notre interlocuteur n'est pas étranger au sauvetage des siens mais le Chimacien est quelqu'un de humble et évite de tirer la couverture à lui.

«Ce n'est pas à moi de répondre...les observateurs avertis le feront. Pour ma part, je me bats pour le club, je travaille dur, je fais ce que je peux et je prends encore beaucoup de plaisir, c'est d'ailleurs pour cela que je continue... ».

L'arrivée de Pierre Guérit a suscité bien des turbulences dans la région couvinoise.

«Pour Pierre, je sais ce qu'il veut, je sais ou il veut aller...je le connais par cœur depuis pas mal d'années. Il m'a fait venir à Pesche, puis à Baileux après. Les conflits anciens sont révolus. Les personnes du comité ont su passer au-dessus de ce qui s'est produit par le passé avec Pierre...Tout le monde va tirer dans le même sens et ce qui fera la force de Pesche».
Les dirigeants se sont mis en tête de bâtir une équipe compétitive et semblent être sur le bon chemin.

«Le recrutement actuel a été bien pensé. Les gars qui arrivent connaissent le club (les Depotter ont été formés à Pesche, Damien Baudaux et Loïc Léonard ont déjà joué a Pesche aussi, pour Roman Zamperetti, c'est pareil et Anthony Leurquin connaît la plupart des joueurs de l'équipe...) Et les jeunes comme Fernandez, Pessleux s'intégreront facilement. Ils connaissent Pierre. Bref, il ne manque pas grand chose...je dirais un joueur chevronné, expérimenté et leader dans l'âme... Cela bouge toujours...Le comité et Pierre y travaillent mais pas de noms tant que rien n'est concret !», se réjouit l'éducateur hennuyer.

 

En 3B, Morialmé se montre très gourmand et place la barre très haute

24/05/2016 11:03:35 - Écrit par bernard.

Avec l´arrivée de neuf nouveaux joueurs, Morialmé aura un tout autre visage

Morialmé a terminé en force ses derniers matches et a échoué à quatre longueurs du tour final. La bonne ambiance au sein du groupe explique en grande partie cet excellent parcours.

«Je voudrais remercier Sébastien Mottet, David Camplese et Thomas Blomeling pour leur travail effectué pour le club cette saison écoulée. Nous avons été quelques fois critiqués. Nous venions du Hainaut ! Nous avons tout de même réalisé du bon boulot. Nous avons commis quelques erreurs. A notre décharge, nous débutions tous dans la gérance d' un club», reconnaît Antoine Beauclaire.

Au niveau de la P3, les prétentions morialmétoises étaient de terminer dans le top 5. L'objectif est atteint grâce au remarquable travail effectué par Nicolas Frydrak. Il sera toujours à la barre de l'équipe, un plus non négligeable, et épaulé par Thomas Dufer, entraîneur des gardiens.

L'équipe a été bien renforcée avec les arrivées de Corentin Kaye (Condruzien), Christofer Saucez (Gilly), Hicham Touati (Forchies), Steve Boudjema (Bouffioulx), Bryan Hancart (Florennes), Michel Pirquet, Jerome Brogniet, Sandro De Luca (Forchies) et Alexis Gobec (Fontaine).

«Nous ambitionnons le titre. En P4, on a voulu dynamiser le groupe avec l'arrivée d'un nouveau coach, Benoît Froment et de quelques nouveaux joueurs. Nous voulons former une équipe qui soit compétitive dans sa série et le top 5 serait une très belle récompense en fin de saison. Concernant nos jeunes. Pour ce qui est des jeunes , nous avons une équipe de U6, entraînée par Hugues Luca, une de U13, coachée par Frédéric. Nous organisons ce samedi 28 mars une journée découverte football en vue de recréer des équipes de jeunes. Elle est ouverte à tous les enfants à partir de 5 ans pour faire découvrir le foot. Cette activité est prévue de 10 à 13 heures et est gratuite. L'après-midi, il y a notre tournoi sixte » termine le président des Crayats.

 

 

En P4D, Houyet a connu ses moments de joies et de déceptions

24/05/2016 08:03:06 - Écrit par bernard.

Manu Lefèvre et ses hommes ont échoué de peu au tour final

On a vécu une belle empoignade en 4D. Derrière l'inaccessible Feschaux, six équipes se sont bataillées pour décrocher les deux dernières marches du podium. Anseremme a été sans doute le grand perdant de l'histoire. Il a tenu longtemps son destin en mains mais n'a pas pu se classer en ordre utile pour participer au tour final, laissant ce soin à Sommière et Houyet.

«Comme dans toutes équipes, il y a des moments de joies et de déceptions... De joies comme la victoire à Feschaux pour leur première défaite de la saison ou encore l'accession au tour final acquise à Graide à la 92e. A Houyet, chaque victoire est un moment de joie...Notre seule déception est de ne pas être monté via le tour final. Nous y restés invaincus, on perd aux pénalties», relate Manu Lefèvre.

Houyet est une équipe redoutable nantie de talent. Notre interlocuteur le savait en reprenant le groupe , suite à la démission de Cédric.  Il sentait que ces ouailles pouvaient réaliser quelque chose dans ce championnat, même le comité n'était pas préparé à ce tour final.

«Personne n'est à mettre en évidence dans l'équipe. Houyet est un collectif. Hormis Benjamin Pierson (études) qui arrête, mon noyau actuel reste la saison prochaine. Notre ambition sera de faire aussi bien que cette année, voir même mieux!».

 

En 3C, Faulx est partagé entre deux sentiments mais se réjouit néanmoins de son championnat

24/05/2016 00:11:28 - Écrit par bernard.

Jean Sébastien Sorée défendra les filets de Faulx

En se classant huitième mais loin de Dion, Lustin et Eprave, Faulx-les-Tombes a réalisé un parcours honnête. Ses joueurs sont complètement passés au-travers de leur premier tour.

«Ce dernier a été difficile avec un bilan de 16 points. Ensuite, le fond de jeu apporté par Jean-François Georlette a porté ses fruits et nous avons pris 28 points. Ce joli bilan nous a permis de nous installer confortablement dans le milieu du classement. Offensivement, le résultat est très positif. Nous possédons la deuxième attaque de la série mais défensivement beaucoup de choses sont à améliorer. Pour la saison prochaine,nous avons recruté Nicolas Hofman (attaquant de Sorée), Jean-Sébastien Sorée (gardien de but de Schaltin), Jérémy Linotte (défenseur andennais) et Nicolas Pierre (attaquant de Petit-Warêt) et le plus gros du noyau de base a été conserver. De plus, nous allons introduire progressivement quelques jeunes, issus de notre club. Notre ambition sera de faire mieux et pourquoi pas le top 5. Nous recherchons encore deux joueurs polyvalents, un défensif et un offensif», raconte Philippe Lomba, le dirigeant de Faulx.

 

Rochefort et Wépion sur un même pied

23/05/2016 23:31:25 - Écrit par bernard.

Stephen Culem n´aura ni Michaël Mayanga, ni Nicolas Roset comme coéquipiers

"Je me permets de commenter l'article concernant Wépion et particulièrement Monsieur Beerens. Si cela peut les consoler, nous avons vécu deux cas identiques à Rochefort. En ce sens que Nicolas Roset (Longlier) et Michaël Mayanga (Onhaye) avaient également signé une convention chez nous avant de se rétracter. Et oui, bien loin où tout s'arrangeait avec une poignée de mains", Michel Pirson, président de Rochefort.


 

 

 

 

En 3C, objectif largement atteint pour Adrien Marchal et Pondrôme

23/05/2016 18:29:59 - Écrit par bernard.

Julien Dance apportera son expérience de la P2 à Pondrôme

Pour leur première saison en P3, les Pondrômois ont soufflé le froid et le chaud mais ont terminé à une honorable septième place. Leur objectif principal était bien entendu le maintien. Ils y sont parvenus au-delà de leurs espérances. Ils ont compté des joies avec de jolies victoires contre contre Dion. Lustin et Beauraing et réalisé un 4/6 contre Eprave. Toutefois, ils n'ont pas encore digéré leurs maigres récoltes devant Leignon(4/6 ) Yvoir (3/6) et Ohey (0/6).

«Les objectifs pour la saison prochaine seront de confirmer et surtout ne plus perdre de points contre les équipes de bas de tableau. Nous viserons le top 3. Dion a été un champion logique et Lisognes-Thynes m'a laissé très bonne impressions», espère Adrien Marchal, le coach.

Les transferts entrant et sortants sont clôturés, sauf surprise de dernière minute.

Départs / Moiny, Degembes et Colin ( Vencimont ) Moureaux ( Tellin), Matz (Haut-Fays), Quentin Dubois (Ciergon), Licot (Dion ), Damilot, Daussaint et Moor (Pondrôme B)

Arrivées / Charles et Spruydt (Vencimont), Danze (Naninne) Magis ( Wellin), Matagne ( Beauraing), Plaquette (Mesnil) et Pierard (reprise).


 

En 2A, terrain rénové accompagné d´un nouveau souffle donne une ampleur grandissante au club de Gesves

23/05/2016 17:13:41 - Écrit par bernard.

On s´active sur le terrain gesvois qui devient un vrai billard

Après une saison 2014/2015 difficile en P1 et la rétrogradation attendue, Gesves A espérait passer une année plus tranquille en P2 pour la saison 2015/2016. Le staff et le noyau restaient pratiquement identiques. Ce n'est que lors de la dernière journée de championnat, chez le champion Spy, que les hommes de Stéphane Van Peteghem purent enfin pousser un gros "ouf" de soulagement... ainsi que le comité. Les trois seules équipes derrière les Bleu et Rouge au classement final de P2A évolueront en P3 la saison prochaine. Il s'en est fallu de peu pour éviter la catastrophe. Manque d'ambition, de motivation, d'envie peut-être...  longue absence de joueurs blessés. On ne connaît pas vraiment la raison. Pourtant, l'ambiance était toujours bien présente au sein du groupe et c'est un facteur très important. C'était peut-être la fin d'un groupe de joueurs qui évoluaient ensemble depuis pas mal d'années. Une belle bande de copains. Certains s'en vont, d'autres restent, de nouvelles têtes expérimentées arrivent et la nouvelle génération de jeunes prometteurs du clubs recevra sa chance.

Gesves B n'a pas non plus répondu pleinement aux attentes sportives du comité en P4 malgré un noyau de bonne qualité et des supporters en or. L'ambiance au sein du groupe était néanmoins excellente.

Les filles du Fémina Gesves n'ont pas connu une saison différente de celle des hommes. Les résultats ne sont pas au rendez-vous mais l'envie de progresser et d'apprendre est bien là.

L'arrivée de nouveaux entraineurs, David Culot et Vincent Strobbe, dans les équipes seniors masculines et l'élargissement récent du comité amènent un souffle nouveau dans le club. La nouvelle présidence dynamique gesvoise a un projet clair et déterminé. Le terrain vient déjà d'être complètement refait par une société spécialisée (décompactage, drainage, ensemencement). Les noyaux des équipes sont presque complets et les ambitions sportives nettement revues à la hausse pour la saison prochaine. Une toute nouvelle approche sponsoring et de communication se met également en place. On parlera beaucoup plus du club de Gesves dans les médias et dans l'entité.

La RES Gesvoise est et restera un club familial où il fait bon vivre. Une gestion rigoureuse et rationnelle en bon père de famille y contribue sérieusement.

 

Du mouvement à Malonne P2 A

23/05/2016 10:17:24 - Écrit par bernard.

Raphaël Deheneffe rempile pour une saison à Malonne

En 2A, la lutte pour éviter la descente ou le test-match avec Bioul a été passionnante et stressante jusqu'au bout. Malonne a toujours navigué au-dessus de ses équipes menacées mais il n'en était pas loin. Les dirigeants l'ont très bien compris en renouvelant une partie importante de leu groupe.

Suite au départ de Paris Lavalle (Rhisnes), JB Honnay (Bois-de- Villers), Thomas Bodart et Max Libertiaux (Loyers), Ben Vandervoorst (Naninne) et la fin de carrière de Laurent Pierret et Nico Bodart.

Malonne a reconduit Loic Perpet, Gilles Demeulen, Raph Deheneffe, Polo Gondry, Christophe Brostaux, et en faisant signer Arnaud Baugée (Rhisnes), Réal Hysenaj (Profondeville), Dorian Ficheroule (Bioul), Thomas Eloy (Grand-Leez), Serge Ngoamonti (Andenne), Eric Mukeba (Andenne), Jordan Delcomenne (Spy), Hody Aurelien (Ham), Marc Lambret (Naninne), Valentin Champagne (RJ Wavre).

Frédéric Prégaldien le coach compte encore faire signer un gardien et est encore à la recherche de quelques joueurs dont un attaquant, un milieu défensif, etc. Si des joueurs intéressés: 0479.43.03.50.

Cette année le club aura une équipe en P4 et une équipe de U19 provinciaux.

 

 

En P4, Richard Lauvaux laissera un grand vide à Biesme

23/05/2016 09:46:53 - Écrit par bernard.

Amaury Bourdon, un atout offensif bien agréable

Richard ne continuera pas à Biesme mais si Raphaël Dehon et Daniel Charlier ont besoin de lui dans quelques mois, il étudiera la question.

«J'ai passé deux saisons géniales avec des joueurs attachants,réceptifs et soucieux de progresser. Notre deuxième tour a été plus que positif avec 32/39 points et 54 points au final. Bien sûr, je nous voyais capable de nous maintenir dans le top 5. Et finalement, nous avons fait mieux puisque nous ne sommes pas sur le podium pour une différence de victoires. Avec des joueurs aussi jeunes,c'est encourageant. Je soulignerai également l'ambiance incroyable dans cette équipe. Ces gamins méritaient d'aller au tour final. Ce ne fût pas le cas. Dommage! Si tous sont logés à la même enseigne positive,je soulignerai l'assiduité de Jérôme Heurguier et Arnaud Dewever et la percussion et les buts d'Amaury Bourdon. Grand merci à mon délégué Pascal Gille pour son soutien et son sérieux. Je souhaite vraiment bonne fortune à Biesme B, merci au comité pour sa confiance», lâche laconiquement l'attachant Richard.


 

 

Souhail Samouti (Solière) ne viendra finalement pas à Wépion, il a signé à Ciney.

22/05/2016 21:46:07 - Écrit par bernard.

Wépion tente de bâtir une équipe compétitive mais vient de perdre Souhail Samouti. La nouvelle est toute frâiche et Bernard Beerens veut réagir en premier. Il ne tient pas à laisser dire n’importe quoi à ce sujet!

"Quand nous avions rencontré Souhail Samouti, le Président Henry et moi-même, sa motivation pour la saison prochaine à Wépion nous avait impressionné. Il avait signé une convention d’engagement, document interne qui n’a bien évidemment rien d’officiel et nous avait donné sa parole et puis fait volte face!  Je suis en colère, suite à cette nouvelle. Je comprends que Ciney soit sportivement plus intéressant que la P1 de Wépion mais j’estime qu’une décision prise par un joueur doit être mûrement réfléchie et devrait être irrévocable. Je ne ferai pas d’autres commentaires. Ce n’est pas le style de la maison de polémiquer. Wépion est un club qui respecte les vraies valeurs. Le respect des autres mais aussi les engagements pris envers le club doivent rester notre ligne de conduite. Nous recherchons donc un remplaçant à ce joueur", peste Bernard Beerens.

 

 

En P4, Gimnée-Mazée offrira toujours un spectacle attrayant

22/05/2016 11:17:25 - Écrit par bernard.

Beaucoup de nouvelles têtes cette saison à Gimnée-Mazée

 

Les Gimnéens ont souvent fait trembler les meilleurs et était craints par la plupart de leurs adversaires. Cette saison était une année de transition. Le groupe a été fortement modifié (vingt départs pour quatorze arrivées). Il était normal de rencontrer des difficultés, il fallait que les automatismes arrivent. L’objectif n’étant absolument pas la montée, Florian Istace a eu du mal à comprendre pourquoi Gimnée-Mazée était une déception aux yeux de certaines personnes.

«Je tiens à féliciter Tarcienne pour son sacre largement mérité. C’était de loin l’équipe la plus complète et Flavion B pour son accession à la troisième provinciale. J’étais un peu déçu pour Biesme B qui était une des plus belles équipes de la série et qui aurait mérité de participer au tour final. Je tiens quand même à souligner que malgré notre 8ème place, il y a quand même des motifs de satisfactions. Les deux confrontations face à Tarcienne, les six sur six contre Treignes et Somzée et le match aller contre Biesme ont été des matches références pour nous. Je n’ai été vraiment déçu que d’une seule chose la saison dernière, c’est le manque d’envie de certains joueurs qui ont (trop) vite « abandonné » le groupe. Je souhaite bon vent aux joueurs qui nous quittent et j’espère qu’ils trouveront ce qu’ils cherchent en s’en allant. Jordan Renard, Kévin Henquin et Logan Mouton (Treignes) Sébastien De Brauwer (Somzée B), Gabin Berthe (Hastière), Mike Piret (Lustin), Julien Fallay (Sommière). Quelques arrivées et la montée de deux jeunes du club dans le noyau combleront ces départs. L’ambition sera toujours la même, proposer un football attrayant et prendre match par match sans se mettre de pression », narre l'entraîneur de Mauves.

 

La rénovation des infrastructures débute dans une quinzaine à Nismes

22/05/2016 10:01:21 - Écrit par bernard.

Allan Coppin, un atout précieux côté nismois

Nismes a vécu une saison haletante tant sur le terrain qu'autour de ce dernier. On ne reviendra pas sur tous les épisodes rencontrés par les dirigeants. Parfois un peu groggy, Eric Aglave et les siens s'en sont bien sortis et présenteront une équipe compétitive à leurs supporters.

«C'est une saison qui se termine un peu tristement. Une longue trêve nous attend et nous fera le plus grand bien à tous. Patrick Fichet, le coach, a refusé tous les matchs amicaux de fin de saison pour permettre aux joueurs de se changer les idées. On se retrouvera mi-juillet frais et dispos pour une nouvelle aventure. Nous avons réussis nos transferts. Cette année, on a visé la qualité plutôt que la quantité. La série sera particulière avec la nouvelle réforme. De nombreuses nouvelles équipes. On ne sait pas trop où l’on va. Et puis il y aura des monstres. Rochefort, Wépion, Fosses, cela va être costaud», raconte Clément Hélénus.

Bien connu dans le giron footballistique local, Christophe Corbisier dépose ses valises et devrait apporter un réel plus au niveau préparation physique et tactique.

«J’ai déjà hâte de travailler avec l'ex Mariembourgeois. Je suis certain que je vais apprendre énormément à ses côtés. Je n’ai que des échos positifs à son sujet. Concernant les coulisses, il n’y a pas grand-chose de neuf. Romain Quataert (Petigny-Frasnes) souhaite tenter sa chance en P1. Il sera donc des nôtres l’année prochaine. On ne perd rien à lui donner sa chance. A lui de tout faire pour la saisir», se réjouit le T2 nismois.
Les installations seront rasées dans une quinzaine. Les Viroinvallois évolueront malgré tout toujours sur leur billard... Des modules seront là pour faire office de buvette et de vestiaires. La présentation de l'équipe se fera le 17 juin.

Une histoire d´amour entre Pierre Rosseels et le football provincial namurois

21/05/2016 23:09:29 - Écrit par bernard.

Pierre Rosseels est toujours très proche des joueurs

Pierre Rosseels est bruxellois d'origine. Il a joué au football en corporatif jusqu'à ses 32 ans. Il a ensuite quitté la capitale et pour rester dans le football, il a décidé de devenir arbitre. Quoi de mieux pour découvrir la province namuroise tout en restant impliqué dans le foot!

«Je me suis laissé prendre au jeu et suis monté lentement et progressivement jusqu'en première provinciale. Je n'ai pas spécialement d'ambition particulière, même si je l'avoue, j'aime beaucoup partir en trio avec mes collègues arbitres de la province. Il faudra donc que je me maintienne en première provinciale... », narre Pierre Rosseels.

Il donne son avis sur la rencontre entre Sart-Bernard et Eprave.

«Le match fut assez engagé et même parfois rugueux, tout en restant correct. C'est agréable de pouvoir arbitrer un match décisif où les 2 équipes jouaient leur montée à l'échelon supérieur. Pour ce qui est des anecdotes, celle dont je me souviens n'est pas tellement agréable. J'ai un jour dû exclure deux coéquipiers qui en étaient venus aux mains. Le premier avait tenté sa chance au but alors que le deuxième attendait une passe....incroyable...ça ne s'invente pas. Et pour terminer, je me plais donc dans l'arbitrage namurois et espère pouvoir y rester le plus longtemps possible», termine notre interlocuteur.

 

 

Nouveau promu en P2, Sart-Bernard recherche un match amical

21/05/2016 10:18:38 - Écrit par bernard.

Benoît Boutet, figure marquante de Sart-Beranrd

Sart-Bernard recherche un match amical à domicile ou à l'extérieur la semaine prochaine afin de procéder à quelques essais. De préférence en semaine à 19h30. Voici les coordonnées de contact: Boutet Benoît 0497/15.79.10

 

 

La P3 de Beauraing a respecté ses ambitions de départ

21/05/2016 09:34:26 - Écrit par bernard.

François Moxhet et Eprave auront encore bien du soucis à se faire avec Beauraing B

Le bilan sportif est plus que positif à Beauraing B. Même, s'il est toujours frustrant de terminer le championnat en ordre utile (troisième) et ne pouvoir participer au tour final pour la montée en P2.

«Nous pouvons tirer beaucoup d'enseignements positifs de la saison.  je tiens avant tout à féliciter Dion pour son titre amplement mérité et les équipes de Lustin et d'Eprave pour leur accession au tour final. En ce qui nous concerne, les bons résultats obtenus par mon jeune groupe tant en championnat qu'en coupe de Province (en huitième et éliminé par notre P1), ils sont le reflet du travail et de l'assiduité des garçons aux entrainements ainsi que de l'excellente ambiance qu'ils sont parvenus à créer tant sur qu'en dehors du terrain», se réjouit Patrick Charles.

Les objectifs fixés en début de saison étaient d'abord de stabiliser l'équipe, montante de P4 en P3, ainsi que d'assurer une passerelle entre la P3 et la P1 tout en veillant à l'intégration progressive des jeunes du groupe U21. A l'heure du bilan, ces objectifs ont été bien réalisés.  Plusieurs jeunes ont intégré le groupe de la P3 et certains ont même eu la chance de participer à plusieurs matchs avec la P1. Avec une moyenne d'âge d'une petite vingtaine d'années, le groupe était d'ailleurs sans doute le plus jeune de la série.

«Footballistiquement parlant, je suis particulièrement satisfait du jeu attrayant régulièrement proposé par mon groupe qui a rapidement assimilé tant le système de jeu que l'animation demandés. Pour la saison prochaine, l'effectif restera assez similaire bien que plusieurs joueurs seront certainement amenés à rejoindre l'équipe A. Les quelques départs: Kévin Dartois, Nelson Parmentier, Antoine Evrard, Amaury Matagne, à qui je souhaite beaucoup de succès sous les nouveaux horizons qu'ils ont choisis, seront compensés par quelques arrivées et la titularisation des quelques  jeunes qui nous ont rejoints en cours de saison. Nos objectifs pour la saison 2016 - 2017 seront de poursuivre le travail effectué cette année et d'essayer d'égaler les résultats obtenus. Notre reprise est fixée au vendredi 15-07-2016», termine l'entraîneur beaurinois.

 

Patrick Daiche remplace Pierre Seynhaeve à la tête de Sauvenière, très content de sa saison

21/05/2016 08:54:37 - Écrit par bernard.

Alain Dada Bisengi et Sart-Bernard se dresseront sur la route de Sauvenière dans quelques semaines

En P2A, Sauvenière a terminé en force en prenant la mesure d'Eghezée, le troisième. Il termine à une honorable quatrième place et sans quelques gâchis, il aurait même pu rêver monter sur la dernière marche du podium

«Notre saison est réussie que ce soit en P2 pour l'équipe fanion ou en P3 pour l'équipe B. En Effet, l'équipe fanion a terminé à une très belle 4eme place qui était en accord avec l'objectif de début de Saison c'est à dire le Top5. Pour la P3, malgré la descente en P4, on se dit que cette saison a servi à aguerrir les jeunes pour qui c'était pour la plupart leur première expérience à cet échelon. De plus, le club est à l'aube d'un nouveau cycle avec le pas de côté effectué par le Président Pierre Seynhaeve.Je tiens à le remercier personnellement pour son travail et sa dévotion durant toutes ces années! Patrick Daiche qui a été désigné Président. Pour la saison prochaine, les noyaux sont quasi complets. Nous recherchons encore un gardien et un défenseur pour la P2 », termine le secrétaire Guillaume Joly.

 

 

 

Visualiser la totalité des publications.