Footnamurois.be

Fernelmont (3A) ne pourra plus compter sur Michael Seumaye et Jean-François Daussogne, Benjamin Poncin est retenu par l´armée

12/02/2016 21:13:58 - Écrit par Philippe.

Fernelmont-Hemptinne en 3A compte pas mal de défections en ce moment.
Michael Seumaye et Jean-François Daussogne ont dû arrêter pour raisons professionnelles pour l'un et personnelles pour l'autre.
Benjamin Poncin est militaire de carrière et a été rappelé pour effectuer des patrouilles dans Bruxelles et sera indisponible pour plusieurs semaines.
Jérôme Dandoy, Pierre Septon et Thomas Struelens sont à l'infirmerie et devraient être encore indisponibles pendant quinze jours.
Le terrain de Hemptinne est en bonne état mais évidemment fort spongieux à certains endroits.
" C'est le moment de lancer certains de nos jeunes dans la bataille comme Killian Absil ou encore Joeffrey Baldini et peut être encore l'un ou l'autre...", conclut le coach Olivier Cauz.

Tout est cool à Couvin-Mariemboug qui se méfie néanmoins de son voyage à Longlier

12/02/2016 18:46:47 - Écrit par Bernard.

La semaine s'est déroulée tout-à-fait normalement à Couvin-Mariembourg (promotion D). «Nous nous sommes bien préparés sur le synthétique de Couvin. Je pourrais reconduire le même groupe que samedi dernier. Michaël Oliveira est blessé à la cheville et ne sera pas repris», se réjouit Fabrice Silvagni.
Les protégés du président Quataert sortent de deux bien jolies victoires dans les derbys namurois et ont repris un peu leurs distances par rapport à leurs poursuivants immédiats. Ils ont fait le plein de points et ont profité pleinement des confrontations directes de leurs plus coriaces rivaux.
«Déjà après le match à Loyers, nous avions réalisé un excellent parcours. Nos concurrents pour le titre avaient lâchés pas mal de lest. Je ne sais si nous allons revivre le même scénario. Nous serons en danger à Longlier. Cette équipe mérite mieux que son classement actuel », se méfie l'entraîneur couvino-mariembourgeois.

En 2B, Dinant sera privé de Maxime Collet, d´Alexis Salmon, de Mathieu Stelleman et de Collin Drugmand pour se rendre à Haversin

12/02/2016 17:38:17 - Écrit par Bernard.

Mathieu Stelleman était aux sports d'hiver toute cette semaine

Les Copères se sont donnés une belle bouffée d’oxygène en l'emportant 4-2 face à Bioul.

«Notre succès était espéré. Il était attendu et je pense, sans chauvinisme, mérité. Victoire importante dans la lutte pour le maintien mais le chemin est encore long avec des matchs très difficiles en perspective», pense Marc Henquin.

Un très corsé se présente déjà dimanche à Haversin. Les Cinaciens pètent la forme et réalisent un très beau parcours «Notre prochain hôte réussit une belle saison et vient de faire douter en coupe Onhaye, leader de P1. C'est un groupe solide et difficile à jouer. Si nous pouvions arracher une unité, ce serait déjà beau. Au rayon des absences, Maxime Collet et Alexis Salmon sont blessés pour plusieurs semaines encore. Mathieu Stelleman est aux sports d'hiver, et Collin Drrugmand, à l'étranger jusque la fin de saison», déplore le président dinantais.

En 4D, la formation mosane ne se porte pas au mieux. Elle s'est imposée une seule fois... «Elle traverse une saison difficile mais semble retrouver de l'envie depuis l'arrivée à la tête de l'équipe d'Angélo Salamone. Il essaie de redonner une nouvelle dynamique à ce groupe, pas toujours facile à gérer. Il a le soutient total du comité.
Aux joueurs maintenant d'obtenir des résultats
», souhaite l'ex- joueur entraîneur de Gimnée-Mazée.

 

 

Nellis manquera Condrusien - Grand-Leez, pas Kinif

12/02/2016 17:22:00 - Écrit par Émilien.

Battu sur une phase arrêtée par Rochefort la semaine dernière, le Condruzien a payé son manque d'efficacité (et d'altruisme ?) au moment où le score était toujours nul et vierge.

Les ouailles de Dany Verkamer doivent rapidement se reprendre s'ils veulent encore maintenir intactes leurs possibilités de maintien. Cela passe bien entendu par un bon résultat dimanche contre Grand-Leez, un autre club à la forme inconstante et potentiel concurrent à la descente.

Les Hamoisiens devront néanmoins s'aligner sans le concours de leur habituel gardien Jérôme Nellis (raisons professionnelles), qui sera probablement remplacé par Aurélien Evrard. Jérôme Mostenne et Tom Dumont souffrent tous les deux d'une tendinite du genou, alors que Romain Desille, capitaine lors de la dernière rencontre, est quant à lui touché par une tendinite à la hanche.

Giovanni Militello est toujours suspendu, au contraire de Bertrand Kinif, qui fera donc son retour ce dimanche. Loïc Bernard, tout juste rentré du ski, ne s'est pas entraîné cette semaine.

En cas d'intempéries d'ici dimanche, Condruzien jouera-t-il sur son synthétique, celui-là même sur lequel Pascal Vanderveken et les siens vinrent éliminer les locaux il y a quelques semaines en Coupe de Province (2-4) ?

Promotion D : Loyers joue un match capital pour le maintien à l´échelon national dimanche

12/02/2016 16:10:17 - Écrit par Philippe.

Eric Suray et Loyers doivent gagner dimanche face à Verlaine pour encore espérer rester au niveau national une saison de plus

Voici le programme du week-end en promotion D :

Samedi 13 février, 20h00

Givry - Solière
JL Arlon - Bertrix
Longlier - Couvin-Mariembourg
Meux - Richelle

Dimanche 14 février, 15h00

JS Tamines - UR Namur
Loyers - Verlaine
Waremme - Aywaille
Cointe - Patro Lensois

 

Avant ce week-end et la 20eme journée de promotion D :

1) Couvin-Mariembourg, 38 points +  Givry, 34 points et U.Namur, 33 points
sont les trois équipes montantes en D2 amateurs (PS Namur, coupable d'une fausse cession de patrimoine resterait en D3 des amateurs dans ce cas de figure là).

2) Loyers, dernier avec huit points de retard sur... Verlaine et Aywaille bascule en P1 namuroise.

 

D3B : Ciney-Hamoir, samedi soir, en pensant vraiment au top six !

12/02/2016 15:58:42 - Écrit par Philippe.

Maxime Afflisio a faim de foot : il veut aider Ciney à se retrouver dans le Top 6

Voici le tableau des matches du week-end en D3B nationale :

- Samedi 13 février 20h00

Ciney-Hamoir
Hoogstraten - Hasselt
Comblain Sprimont - Diegem

- Dimanche 14 février 15h00

La Calamine - Beerschot
Walhain - Bocholt
Rupel Boom - Oosterzonen
Tirlemont - Berchem
Grimbergen - Tempo Overijse
Woluwé Zaventem - Cappellen

 

Avant la journée (25) de ce week-end :

1) Le Beerschot et Oosterzonen Oosterwijk sont montants en D1 des amateurs. Ils ont tous les deux 48 points.
2) Bocholt, Cappellen, Walhain et Hasselt sont les équipes qui disputeraient le tour final pour la montée, avec respectivement 45, 40, 39 et 27 points.
3 ) Ciney est à deux points de cette sixième place, alors que Hamoir a le même nombre de point que le sixième Hasselt.
4) Tirlemont, La Calamine, Grimberge, Woluwé Zaventem et Diegem se battent pour ne pas descendre; ce sont les cinq derniers actuels, mais ils se tiennent sur cinq points !

- Ciney-Hamoir sera un match clé pour la montée vu les positions des deux équipes au général. 

 

Rochefort (1) sans Staes ni Pingault mais avec Mahin et Galasso

12/02/2016 14:21:58 - Écrit par Émilien.

En l'emportant sur le plus petit des scores à Condruzien (but de Robin Dardenne), Rochefort a parfaitement réussi son début d'année 2016. Grâce à ce succès, les Marcassins culminent désormais à 24 points, soit autant que Pesche et Grand-Leez et seulement quatre de moins que Wépion, septième.

Dimanche, Rochefort accueille l'Arquet, qui voudra prendre sa revanche suite à sa défaite en Coupe de Province à l'automne dernier. Pour le coup, les sociétaires du Parc des Roches ne pouront pas compter sur Rémy Staes et Basile Pingault, suspendus. Manu Mahin et John Galasso, en tribunes contre Condruzien, seront quant à eux de retour.

"Il n'y a pas d'autres absents, déclare le coach Michel Renquin. Quand on s'entraîne bien, qu'on prépare bien son corps, on risque beaucoup moins la blessure. Mes joueurs ont abbatu un gros boulot pendant la trêve et entre janvier et le week-end dernier, une longue période sans match. J'ai vraiment pu compter sur 90% de présence lors des trois entraînements de la semaine."

Pour la suite des événements, l'ancien Diable Rouge n'a pas encore prévu de matchs amicaux. "Mais mes joueurs ont beaucoup de contacts, surtout en P2, donc ça pourra facilement s'organiser." Cela ne se fera cependant pas sur le terrain de Rochefort - que Renquin n'a plus vu depuis le mois de décembre - "on préfère trouver un synthétique dans ce cas-là..."

En P1, Pesche s´offre un souper pour renouer les liens, avant la venue de Ligny

12/02/2016 13:31:57 - Écrit par Bernard.

Maxime Maistriaux n'est pas repris pour dimanche après avoir été malade toute cette semaine

A Pesche, on se demande un peu comment la fin de saison va se dérouler après l'annonce du départ d'Eddy Broos en mai au plus tard.
 «Nous étions seize à l'entraînement, jeudi soir. J'ai vu un groupe motivé, travailleur et très réceptif. La plupart m'ont dit qu'ils étaient derrière moi et qu'ils auraient bien rempilé une saison supplémentaire à mes côtés. Deux ont offert à la buvette un souper (boulettes sauce tomate et frites) pour renouer plus fortement nos liens. Je m'attends à les voir livrer un match volontaire contre Ligny.
Je sais que l'on juge un entraîneur sur ses résultats mais, il faut tenir compte des impondérables. Ils furent nombreux depuis la reprise des séances préparatoires au mois de juillet. Jérémy Beck est suspendu et Maxime Maistriaux n'a pu s'entraîner. Notre attaquant a été malade toute la semaine. Il ne sera pas repris.
Nous serons encore un peu juste. Je vais m'arranger avec Rudy Génova pour prendre trois éléments de la B avec nous
», raconte Eddy Broos.

 

Pas de remise générale !

12/02/2016 12:07:12 - Écrit par Émilien.

Le comité s'était laissé jusqu'à ce vendredi midi pour prendre une décision, elle est finalement tombée : les deuxièmes matchs de l'année 2016 devraient bien être disputés ce week-end de Saint-Valentin.

C'est donc la célèbre phrase "Décision de l'arbitre au terrain" qui sera d'application concernant la remise ou non des matchs au cas par cas, suivant l'état du terrain.

Beauraing (1): Maury revient de suspension, Gobet et Rezette absents

12/02/2016 10:29:21 - Écrit par Émilien.

Avec la dernière victoire de Bièvre à Grand-Leez (1-4), Beauraing retrouve sur sa route du maintien un adversaire que beaucoup pensaient déjà condamné. Avec désormais seulement deux points d'avance sur la dernière place et huit de retard sur le treizième, à savoir Pesche, les Beaurinois auront donc fort à faire pour terminer à l'abri en fin de saison.

En cas de rencontre dimanche sur le terrain de Meux B, Les Bleu et Blanc retrouveront Alessandro Maury, qui a purgé sa suspension. Dans l'autre sens, Benoît Gobert (vacances) et Antoine Rezette (raisons professionnelles) seront absents.

Ils rejoignent ainsi les blessés de longue date, Renaud Berger, qui suit pour le moment des séances à l'Ecole du dos, ainsi que Mathias Weber, qui sera opéré des ligaments croisés en mars ou avril.

"Si le CP décide de remettre les matchs, nous avons déjà prévu une joute amicale dimanche à 14h30 contre Dion sur notre terrain synthétique, explique le coach Raphaël GustinMais j'espère que l'on va jouer, c'est difficile d'enchaîner les arrêts et les reprises comme on le fait pour le moment..."

"De toute façon, il faudra tout jouer, mais je crains d'avoir quelques absences pour la suite. Si on joue à Pâques, notamment, j'ai plusieurs éducateurs ou professeurs qui partent avec leurs jeunes..."

P1 : un duel prometteur entre Profondeville et Nismes avec en point de mire la troisième marche du podium

12/02/2016 09:18:30 - Écrit par Bernard.

Nismes se méfie de Profondeville en théorie son prochain adversaire

Tributaires bien souvent de Benjamin Broutin, les Nismois (P1) peuvent se féliciter d'avoir attiré pareil élément dans leur giron.

Le médian offensif français est arrivé en Belgique par l'intermédiaire de Jean-Claude Leurquin, le trésorier du club.


 «Mon plus beau souvenir reste la coupe, remportée la saison dernière.
J'en ai joué quatre en France et je n'ai jamais connu une aussi bonne ambiance. Avec la télé régionale et les spectateurs, le match fut vraiment intense.
Si ce n'est ma blessure, je n'ai pas de déceptions particulières depuis mon arrivée. Je suis resté quatre mois sur la touche. Cela m'a paru long et a retardé pas mal de choses
», raconte Benja, comme beaucoup l'aiment l'appeler.

Après avoir connu une entrée en matière difficile, Nismes a trouvé la bonne carburation
«Avec tous nos aléas rencontrés en août et septembre, je ne m'attendais pas à nous retrouver là. L'équipe s'est remise en question et chacun s'est donné un petit peu plus. Pour le moment, rien n'est fait.
Après Onhaye et Aische, n'importe quelle formation du haut peut encore viser le podium ? Nous espérons terminer le plus prêt possible de ces deux clubs et prendre beaucoup de plaisir. Nous pourrons ensuite tirer le bilan.

Nonante minutes compliquées se présentent. Nous donnons la réplique à une équipe physique et sur un terrain gras.
Malgré son engagement, Profondeville sait produire du beau jeu.Sa mise en place tactique fait sa force et lui permet d'occuper le troisième fauteuil
», termine le médian viroinvallois. 

Mathieu Depotter est suspendu, Valentin Jacques est blessé et Joffrey Gabriel est incertain. 



 


 

 

3B : Jouant pour... du beurre, Auvelais ne lâche rien pour autant et envisage la victoire à Thy-le-Château

12/02/2016 08:06:05 - Écrit par Bernard.

Tout le monde peut battre tout le monde en 3B... Cette vingtième journée propose des rencontres intéressantes dans le bas du classement.
On pense notamment aux matches entre Walcourt et Frontières ou encore entre Saint-Gérard et Petigny-Frasnes. Horreur aux Frontaliers et aux Brognois, un revers leur ouvrirait toutes grandes les portes de l'étage inférieur.
Sans avoir l'air d'y toucher, Thy-le-Château se mêle discrètement à la bataille pour rejoindre le podium. Un match-piège l'attend toutefois en accueillant.

«Le net succès des Métallos à Cul des Sarts me donne des frissons dans le dos.
Ces trois unités les relancent pour le tour final. Nous avons une revanche a prendre. Nous avions la victoire au bout du pied à quinze minutes de la fin.
Par manque de maturité, nous sommes battus. Cette inconstance nous a d'ailleurs coûtés beaucoup de points.
Un déplacement là-bas est toujours difficile mais les joueurs ont envie de montrer le meilleur d'eux-mêmes et prouver à tous que sans une descente forcée en P4, nous nous serions largement sauvés. C'est une saison difficile. Nous continuerons à donner le meilleur et à nous amuser sur le terrain
», se réjouit et peste en même temps, Benjamin Hans, l'entraîneur auvelaisien.
Les Sambriens ne déplorent aucun absent et sont au top.

Benjamin Macaux (Chevetogne, 2B) est papa, le noyau se complète enfin

11/02/2016 16:59:17 - Écrit par Émilien.

Retombé en deuxième provinciale à l'issue de la saison dernière, Chevetogne avait alors transféré six joueurs pour jouer les places du haut du tableau de P2B. Actuellement sixièmes, les Cinaciens ont encore le droit de rêver au tour final, mais ils n'auront plus le droit à l'erreur.

"Heureusement, la bonne nouvelle, c'est que je commence à pouvoir rassembler tous les joueurs de mon noyau, lance le coach Patrick Ciepers. Jusqu'ici, la saison a été fortement chahutée par les absences. Désormais, il ne reste plus que nos blessés de longue date: Clément Derese et Christophe Ciepers, qui a néanmoins repris les entraînements."

Cette semaine, le gardien Benjamin Macaux est devenu papa, la question se pose donc de savoir s'il ira défendre les cages des siens contre Somzée pour tenter de s'offrir un cleen-sheet pour célébrer sa paternité...

En cas de remise, Chevetogne n'a pas spécialement prévu de match amical. "Mais si on joue, notre terrain est impeccable ! Mardi, on a été s'entraîner en salle, mais aujourd'hui, il faudra bien que l'on se teste sur l'herbe pour s'y habituer avant la suite des événements."

Frédéric Prégaldien et Malonne (2A) se décideront dans la quinzaine pour la suite ou non de la collaboration

11/02/2016 16:04:57 - Écrit par Philippe.

Du côté de Malonne (2A), Paris Lavalle (entorse du genou) et Jean Baptiste Honnay (mollet) restent indisponibles en ce moment. 
Thomas Wilelmi est en vacances cette semaine et Damien Bogeart.... est quelque part  dans la nature !
L'entraîneur Frédéric Prégaldien sélectionne donc quelques joueurs de P3, comme Martin Janssens, Loic Bodart, Jules Bietlot, avant sans doute d'autres .
" Nous venons de prendre trois points bien mérités contre le FCO, ce qui nous positionne à la 11 iem place avant le déplacement à Aische B et la visite de Floreffe, deux concurrents directs pour le maintien, note l'entraîneur.  Je suis optimiste car depuis le 29 décembre et dix jours de congé laissés au joueurs, nous n'avons jamais arrêter de nous entraîner, que se soit dans nos installation bien entretenues à la Citadelle ou en salle. Bon nombre de joueurs étaient bien présent.
Nous disputerons un match amical le 16 février face à Pesche."
Frédéric Prégaldien a rencontré son comité mercredi pour voir si la collaboration sera poursuivie d'une saison. La réponse des deux côtés se fera, en principe avant fin février.

Flavion (2B) espère récupérer le trio Hennin-Lamock-Dethise pour le choc à Molignée, dimanche

11/02/2016 15:49:38 - Écrit par Bernard.

Geoffrey Dethise, le capitaine de Flavion s´est préparé pour le choc à Molignée sur les skis toute cette semaine

En 2B, Flavion se prépare minutieusement pour le choc de la série dimanche à Molignée. C'est qu'il y a la sévère défaite de l'aller à effacer et peut être l'intérêt du championnat en ce qui concerne le titre à sauvegarder.
Côté effectif, Thomas Hennin et Romain Lamock sont incertains en raison de blessures musculaires.  Geoffray Dethise, le capitaine rentrera de la nuit de samedi à dimanche d'une semaine au ski.
Si le match est remis Flavion jouera contre la P1 de Profondeville le dimanche à 13h sur le synthétique de Lustin.

 

 

Roger Davin, président du CP optimiste concernant la tenue des matchs

11/02/2016 12:52:34 - Écrit par Bernard.

Comme chaque week-end depuis le début de l'année 2016, tous les clubs se demandent si le CP va autoriser la tenue des matchs du week-end.
Alors que les premiers matchs se sont joués la semaine passée, les deuxièmes pourraient suivre ce week-end. "La décision pour une remise ou non tombera avant vendredi midi" a déclaré Roger Davin, le président du CP.
Ce dernier reste cependant optimiste et pense que l'on jouera bien au football pour la Saint-Valentin...

Stéphane Decraux (Naninne) va-t-il quitter le club après cinq années sur place ?

11/02/2016 12:14:44 - Écrit par Philippe.

Stéphane Decraux va-t-il mettre un terme à un bail de cinq ans avec Naninne en mai prochain ?

Du côté de Naninne, en 2A, pour recevoir l'autoritaire leader Spy,  Pierre Van den heede est toujours blessé de longue date (tâlon).
En manque de temps de jeu, le jeune gardien Sébastien Rigaux a décidé de claquer la porte. Nicolas Radelet sera suspendu. Lamou et Vandermeysbruggen rentrent de suspension. Le reste du groupe est à l'entraînement.
Les dirigeants nanninois sont pressés de voir rempiler Stéphane Decraux comme coach la saison prochaine.
Réponse de ce dernier : "A ce stade, plusieurs questions me taraudent ; une sixième saison ne serait-elle pas celle de trop ? Un changement d'entraîneur ne serait-il pas une bonne chose pour le groupe ? Que puis-je encore apporter au club ? Et enfin, à titre personnel, un nouveau challenge ne serait-il pas le bienvenu ?"
Wait and see, comme on dit en ces cas là....

Profondeville (P1) a déjà prévu un amical face à Flavion s'il ne pouvait pas jouer ce prochain week-end

11/02/2016 12:10:47 - Écrit par Philippe.

Yassin Mechach reste une petite incertitude pour la prochaine sélection de Profondeville

Pour le match de ce week-end, Yassin Mechach (Profondeville, P1) est toujours incertain.
Pour le reste, dans cette formation mosane qui a le vent en poupe, seul Amaury Detilleux, blessé depuis quelques mois au pied et à la cheville n'est pas disponible.  En cas de remise ce week-end, Profondeville affrontera Flavion dimanche à  13:00 sur le synthétique de Lustin.

L'Arquet invite à ses tournois

11/02/2016 11:53:01 - Écrit par Émilien.

Si l'on est encore en train de parler de remises et de mauvais temps, le printemps ne tardera pas non plus à pointer le bout de son nez. L'occasion de penser à une occupation footballistique directement liée à cette période : les tournois.

Le Royal Arquet FC a d'ailleurs le plaisir de vous inviter aux compétitions suivantes :

U12-U13 : le samedi 14 mai 2016
U10-U11 : le dimanche 15 mai 2016
U7-U8 : le samedi 28 mai 2016
U9 : le dimanche 29 mai 2016

Contacts: Frédéric Hologne (frederic.hologne@skynet.be) ou 0477/38.31.45

Gembloux (2A) garde son estime à Bernard Pansaert mais lui met un peu de pression...

11/02/2016 09:56:58 - Écrit par Bernard.

Gembloux (2A) a vécu ses heures de gloire. Il est un peu à la traîne depuis quelques saisons. Longtemps en position de descendant l'an dernier, les Couteliers ont connu un sursaut salutaire et ont pu ainsi renouveler leur bail.
Leur entame de compétition fut de plus prometteuses. Ils étaient cinquièmes et puis la machine a connu quelques ratés.

«La reprise du championnat semble plus difficile que prévue. Une bonne symbiose entre les acteurs de nos terrains serait à retravailler. Un manque de condition physique est perçu par tous. Ceci entraîne notre mentor à porter le mot endurance à l’ordre des semaines qui arrivent. Nous avions souffert la saison dernière d'un mal similaire, il faut réagir. Le classement n'est pas à la hauteur de nos espérances. Bernard Pansaert garde notre estime, mais il doit regarder vers la colonne de gauche du classement général», explique Michel Pieret.

Le coach respecte ses engagements pour l'instant. Son équipe pointe à la huitième place et ne peut plus rien ambitionner d'autre. Sinon de ne pas perdre cette place et éviter de basculer dans la colonne de droite.

«La venue de Sauvenière, notre voisin, me réconforte dans l'estime que je porte à  Patrice Lievens, son entraîneur, et à Patrick Daiche, son correspondant qualifié. Ce sont avec moi, deux des tois patriarches de la 2 A. Nous sommes les trois veilles branches. Ne sommes-nous pas d'une autre génération ?
Il serait temps d'avoir une politique plus restrictive financièrement. Heureusement, quelques sponsors compréhensifs nous aident pour survivre sans quoi ...
Nous ne pouvons pas promettre à nos soi-disant élites des sommes sur dimensionnées, via leurs compétences. 
L'herbe dans le futur sera-t-elle plus verte ??? Ce n'est pas certain. L'avenir nous le dira mais un exode de joueur va voir le jour. N'oublions pas notre jeunesse, il est sain et primordial de l'entretenir via des infrastructures de qualité, des moniteurs performants, du matériel adéquat, etc», pense à juste titre le président gembloutois.

 

Saint-Gérard (3B) ne brosse pas les entraînements et veut encore y croire

11/02/2016 00:33:51 - Écrit par Bernard.

Dernier avec trois et cinq points de retard sur Fontières et Walcourt, Saint-Gérard semble déjà promis à la descente.
«Nous n'avons pas joué ce dernier week-end. Je n'ai pas jeté un regard sur les résultats. Dans notre situation, il ne faut pas regarder les autres mais prendre des points pratiquement à chaque match pour envisager de se sauver.
Le principal reste l'envie des joueurs. Beaucoup de monde se présentent à l'entraînement. Une saine concurrence s'est ainsi mise en place. Les conditions ne sont pas faciles mais je crois au maintien...

Il sera impératif de l'emporter dimanche prochain.
«Petigny-Frasnes voudra vite repartir de l'avant, vu sa défaite face à Falisolle-Aisemont. Grégory Vignas, son entraîneur, aura remonté les bretelles à ses joueurs. Les Fusionnés ont très mal débuté le championnat mais ils restaient sur une impressionnante série de victoires» , analyse Philippe Protti, le coach des Brognois.

 

En 3B, Jean-Jacques Baleau est reconduit dans sa fonction d´entraîneur à Sambreville.

10/02/2016 23:41:52 - Écrit par Bernard.

Auteurs d'un excellent championnat, les Sambrevillois (3B) auront toujours à leur tête Jean-Jacques Baleau, la saison prochaine.
«Nous réalisons un magnifique parcours. Nous sortons d'un excellent résultat à Fraire. Nous occupons la troisième place et nous comptons seulement deux unités de  retard sur Ligny B. Nous pouvons encore envisager de belles choses.
Alors, la reconduction du contrat de notre coach entre dans une évidente logique
», analyse le président sambrevillois Jean-Claude Van Heuckelom.

Moustier renaît de ses cendres et mise sur le futur avec bien des espoirs

10/02/2016 22:28:29 - Écrit par Bernard.

Quatrièmes en compagnie de Biesme B de Clermont en 4F et occupant une place similaire en P4E, les deux équipes de Moustier ne s'attendaient certainement pas à connaître un parcours aussi riche.
En avril 2015, il ne restait qu’une équipe descendante de P3 en P4, nantie de quatre petits points. Une équipe de bénévoles faisaient de leur mieux pour garantir la rencontre du dimanche et s'occuper des installations laissées à l’abandon depuis plusieurs années.
Le projet conduit de main de maître par Éric Guillaume et les siens, aussi beau pouvait-il être sur papier, semblait pharaonique.
«Nous avons pu apporter une confiance et un soutien à l’équipe déjà en place.
Pour cette année de transition et prise en main du club, aucun objectif n’a été donné aux entraîneurs, simplement de prendre du plaisir à jouer et redorer les couleurs du Club.
A mi-saison, personne, et surtout pas moi, n’aurait imaginé nous retrouver dans cette situation. Certains joueurs se mettent un poids inutile sue les épaules. Du côté du comité, nous restons les pieds sur terre. Il reste sept rencontres. C’est-à-dire vingt et un points. C'est énorme et tout peut encore basculer.
Nous pourrons envisager un titre ou une place au tour final en vue du dernier sprint. Certains joueurs se cassent la tête. Cet état d'esprit provoque quelques tensions au niveau de leur équipe respective.
Nous vivons mal la mentalité affichée par certains club. Ils souhaitent nous voir nous planter... Mais, tout cela est vite effacé par nos moments forts. Chacun est fier de hisser nos couleurs le plus haut possible.
L’amitié procurée par cette nouvelle aventure, est très intense. Les anciens joueurs ou nos sympathisants voient renaître leur club. Ils n’y mettaient plus un pied et ils y reviennent avec un large sourire.
Sans savoir ce qu'elle nous réserve, nous préparons déjà la saison 2016-2017. Nous prévoyons tous les scénarios possibles.
Au fil des rencontres, nous affinerons et nous serons prêts
», explique Éric Guillaume, le président et correspondant qualifié de Moustier.

 

 

Coupe de la Province : Onhaye se qualifie par la petite porte aux penalties à Haversin (P2) !

10/02/2016 22:26:16 - Écrit par Philippe.

Mercredi soir à Haversin, le club visité de P2 a mené la vie dure au leader de la P1, Onhaye, sur un terrain devenu évidemment fort lourd au fil du temps.
Haversin a réussi a tenir Onhaye en échec au bout des nonante minutes, grâce à un but inscrit sur penalty, 1-1. Le leader de l'élite affrontera Grand-Leez ou Aische en demi puisqu'il a finalement émergé 3-4 aux penalties. Ouf  se sont dits certains dans la banlieue dinantaise...

Promotion D : Hadim manquera le rendez vous de Namur à Tamines, lequel sera au grand complet

10/02/2016 19:27:32 - Écrit par Philippe.

Amin Hadim sera suspendu dimanche pour le match Tamines-UR Namur

- En promotion D, l'UR Namur ira à Tamines dimanche. Pour l'occasion, Hadim sera suspendu (3ème carte jaune) et à l'inverse,  Becker rentre de suspension.
Loic Thomas souffre de la cheville mais il devrait jouer. Le dernier entraînement avant le match aura lieu ce prochain samedi matin.

- De son côté, la JS Tamines est au grand complet. Un match amical à Wépion est programmé le mardi 16 février à 20h00.

 

Visualiser la totalité des publications.