Footnamurois.be

En 3B, Thy-le-Château n´a pas l´air de vouloir porter réclamation, on en saura plus ce vendredi matin

28/04/2016 21:15:12 - Écrit par bernard.

Thy-le-Château ne joue-t-il pas un peu avec le feu!

Comme déjà annoncé dimanche soir sur notre site footnamurois.be, l'arbitre de la rencontre opposant Thy-le-Château à Surice (2-3), s'est emmêlé les pinceaux. Il a sorti une première carte jaune aux suriçois Lanis puis une seconde une dizaine de minutes après. Il ne s'est pas aperçu de suite de son erreur. Un petit quart d'heure plus tard, il a appelé le joueur concerné et lui a brandi la rouge. Cette erreur mène tout droit à rejouer la rencontre. Toutefois, Ludwig Dagnelie, le secrétaire des Métallos, doit porter réclamation dans les quatre jours ouvrables. Donc ce jeudi soir avant minuit, il doit l'avoir introduite sur le site du comité sportif.

Selon les dires de Vincent Baelden, le président, et Pascal Ooms, l'entraîneur, ils ne le feront pas. Ludwig Dagnelie est injoignable en cette fin d'après-midi. Il ne peut donc nous donner sa décision.

Vincent Baelden nous dit: «On ne peut pas faire cela à Surice, ses joueurs ont fait l'ambiance dans la buvette jusque bien tard dans la soirée» mais on le sent bien un peu réticent.

Pascal Ooms est beaucoup plus affirmatif: «On ira chercher la victoire sur le terrain de Saint-Gérard. C'est à nous de montrer que nous sommes capables de participer au tour final».

Le cas de figure est le suivant. En cas de défaite chez les Brognois qui joueront leur peau pour éviter la chute en P3 ou le tour final des 13e, et de victoire probable e Fraire devant Pesche Les Frairots termineraient troisième et participeraient au tour final avec Onoz en 3B, chipant donc la place à leurs voisins.

On ne sait ce qui se passe pour l'instant dans les chaumières des Métallos mais il ne serait pas étonnant que certains coups de téléphone s'échangent !

Hastière (2B) : Scieur (Flavion), Defosse et Demonté (Treignes), Berthe (Gimnée) parmi les nouvelles têtes, Donovan Mignon et Julien Anciaux évolueront à Dion, en P2, Maxime Diskeuve rentre à Houyet

28/04/2016 18:58:32 - Écrit par bernard.

Kenny Scieur prendra place entre les perches de Hastière

Dimanche, Hastière dira au revoir à la 2B. Non sans regrets.
"Ok, il me manquait du talent et un peu de sérieux dans le noyau
note le facteur entraîneur Vincent Mouchet. Mais le coup du maintien n'est pas passé très loin. 
Je regrette vraiment le manque de fair play de Bioul, qui sera barragiste. Ils ont récupéré sur le tapis vert les trois points que nous étions allés chercher eux et cela nous a stoppés dans notre élan en même temps. Nous étions décapités.. 
Mon flanc droit français Nicolas Leygonie n'avait certes qu'une carte d'étudiant à Louvain La Neuve à présenter à l'arbitre ce dimanche là.
Mais jamais, nous ne l'aurions aligné si l'homme en noir nous avait dit que ce n'était pas réglementaire. J'avais seize hommes à disposition ce dimanche là.
Le referee a vérifié l'affiliation via le logiciel de l'Union Belge et il nous a dit que pour lui cela suffisait. Cela n'a pas été l'avis du CP namurois, qui a quand même ses habitudes  et ses connaissances à Bioul (rires...) et puis, quand j'ai voulu aller en appel et que j'ai su que Gaspard Navez représenterait Bioul, j'ai laissé tomber. Il était écrit que nous méritions pas autre chose."

Hastière a finalement été trop irrégulier, et trop court en bonnes cartes à jouer pour s'en sortir dans cette 2B, où il n'était peut être pas beaucoup moins fort que des Philippeville, Bioul et Somzée par exemple. 
"Je n'avais rien dit à personne mais en décembre j'avais pu affilier le trio Nicolas Leygonie, Alessandro Manton et Henri Julien, tous trois étudiants étrangers en kiné et en droit à Louvain-la-Neuve, raconte Vincent Mouchet. 
Des amis de mon joueur Guillaume Franckinioulle. Bon, on n'a pas toujours pu compter sur eux vu leurs études, leur retour en France ou en Italie par moments, mais on voyait aussi la différence quand je les alignais. 
Face à Neffe, Leygonie a inscrit six buts. Depuis un article dans la presse, le comité et moi même avons déjà été appelés par quelques clubs intéressés par ses services. C'est le cas de Loyers, qui fait le forcing. Mais il restera affilié chez nous, en P3 car il ne sera guère présent en préparation et durant la saison en raison d'une année de stages."

Hastière repartira en P3 avec l'entraîneur Vincent Mouchet et Simon Bultot, qui sera joueur-T2 et préparateur physique.
Kenny Scieur, deuxième gardien de Flavion, Antoine Defosse et Fabien Demonté, de Treignes, Manu Gérard, de Feschaux, Gabin Berthe, de Gimnée Mazée, Emmanuel Kinif, de Dinant et Jérôme Mertens, de Mesnil sont les premières nouvelles têtes qu'on peut annoncer à Hastière pour la P3 en 2016-2017. 
Le coach cherche encore un attaquant, un demi et un défenseur, mais les pistes pourraient aboutir dès mercredi prochain.
Dans l'autre sens, Karim Mandil (?), Mavin Gueuens (Dinant), Donovan Mignon et Julien Anciaux (Dion), Malik Warnotte (Beauraing), Franck Lambeau et Corentin Nicolas (arrêt), Jordan Istace et Guillaume Franckinioulle (Vencimont) et Maxime Diskeuve (Houyet) ont choisi l'exil une fois dimanche passé.Idem pour Ali Camara (Ciergnon) et Landry Mignon (Neffe).
" Ils n'ont pas su ou pu s'imposer en P2 avec Hastière, on verra s'ils pourront le faire ailleurs, termine Vincent Mouchet.
Heureusement, le comité en bloc reste motivé et j'essaye de relancer une équipe pour les petits depuis quelques mercredis. Cela reste de l'initiation pour les U5 à U7 mais en trois semaines, cinq gamins sont arrivés.
La cotisation sera gratuite pour eux la saison à venir. S'il y a des parents intéressés qu'ils me contactent via le 0474/ 75.55.57"

 

Le défenseur central Maxime Libertiaux (Malonne) portera les couleurs de Loyers en P1

28/04/2016 18:20:37 - Écrit par bernard.

- Le défenseur central Maxime Libertiaux, joueur de Malonne (2A) qui vient d'avoir 20 ans évoluera en P1 avec Loyers la saison prochaine

En P1, Assesse serait bien sot de ne pas croire à la dernière marche du podium

28/04/2016 13:38:58 - Écrit par bernard.

Arnaud Poels espère mener ses hommes en D3 Amateur

En oubliant Onhaye et son parcours fantastique, Assesse et Rochefort sont les deux clubs ayant terminé le mieux la fin de saison. Dommage pour les Marcassins de ne pas avoir plus vite ouverts leurs portes à Michel Renquin!

«Notre objectif de départ était la montée et même si on dépend des autres, il n'y a aucune raison de le changer. Il est clair que si l'occasion se présente nous prendrons cette chance. C'est un magnifique challenge pour mes joueurs de pouvoir jouer un niveau plus haut et de rencontrer un niveau de jeu supérieur. Mais, je sais pertinemment bien que notre tâche sera très compliquée. Se rendre à Ligny et s'y imposer sera une grosse difficulté. Nous savons notre récompense en cas de succès. Nous devons tout faire pour y arriver. Le groupe n'a jamais rien lâché et à continué à travailler pour revenir au maximum dans le parcours. Essayons de finir ce championnat en beauté et puis nous ferons les comptes sur le coup de 17H dimanche», déclare Arnaud Poels, l'entraineur d'Assesse.
Les pronostics d'Arnaud:
Rochefort – Fosses (48 points)   2
Wépion (44 points) – Nismes (44 points)  1
Ligny (44 points) – Assesse (46 points)   2
Arquet - Profondeville (47 points).  x

Le classement serait alors le suivant :

Fosses 51, Assesse 49, Profondeville 48, Wépion 47, Nismes 44, Ligny 44.

Vincent Eugène et Couvin-Mariembourg ont reçu un coup de poignard dans le dos

28/04/2016 13:18:00 - Écrit par bernard.

Vincent Eugène et Couvin-Mariembourg ne peuvent perdre à Namur

On reviendra encore souvent sans doute sur les péripéties de la rencontre entre Couvin-Mariembourg et Bertrix (0-1). Aucun supporter, ni joueur, ni dirigeant n'oublieront ce moment. Tomber de la place de leader, menant en D2 Amateur à un tour final bien aléatoire, ravage les sentiments des plus optimistes.

«C'est comme qui dirait un coup de poignard de se retrouver à une telle place (4eme). Mais, nous ne pouvons en vouloir qu'à nous-mêmes. Si nous avons pris des points " inespérés " par moments, à contrario nous avons perdu de bêtes points (notamment Meux et Waremme ) pour les derniers matchs.. Un championnat est très long et on y est récompensé qu'à la fin, tout reste possible mathématiquement parlant mais pour le titre, je commence à me faire à l'idée qu'il ne sera pas dans notre camp. Je ne vois pas Meux galvauder à Loyers mais tout reste possible dans le monde du foot», déclare Vincent Eugène.

Les Fagnards ne peuvent perdre à Namur, sinon ce sera adieu au tour final.
«J'espère sortir un gros match à Namur et le plus important sera de rester solide défensivement, de ne pas encaisser. Nous irons là-bas pour l'emporter et ne pas jouer le nul. Nous préparons bien ce match et sommes appliqués aux entraînements pour être bien dans toutes les têtes», termine le gardien couvino-mariembourgeois.

En 3B, Onoz ne cracherait pas sur une montée

28/04/2016 11:01:09 - Écrit par bernard.

Le président Jean-Pierre Revillod mène toujours bien sa barque à Onoz

Onoz a réalisé un parcours moyen en 3B. Il a connu des hauts et des bas mais a pu toujours se reprendre aux bons moments. Le voilà donc second, prêt à affronter le dur combat du tour final.

«Notre seconde place est méritée. On a souvent reçu félicitations de nos adversaires pour le football que nous développons. J'en félicite tout mes joueurs. Nous avons atteint notre premier objectif, maintenant on espère la montée. Ce serait une bonne chose pour le club. On a le souhait de le faire grandir avec le soutien de nos sponsors. On voudrait également étoffer notre comité pour pouvoir créer d'autres équipes dans le futur », explique Philippe Revillod.

Voilà deux saisons, il a constitué nouvelle équipe avec Hichem El-Araichi, Cihan et son fils pour monter dans les deux ans. Il est à un soupçon d'y arriver et continuera cette belle aventure avec le même groupe. Ils vont se renforcer avec d'autre joueurs du coin, il n'en manquent pas.

«Pour le poste d'entraîneur, on doit encore avoir une franche discussion avec Hichem, mais des contacts on déjà été pris avec d'autre coachs», raconte le président onozien.

 

 

L´arbitrage l´emportera sans doute sur le football auprès de Rémi Lamock

28/04/2016 10:34:15 - Écrit par bernard.

Le Flavionnais Rémi Lamock est passionné de foot et d'arbitrage

Rémi  a commencé l'arbitrage fin 2011 à l'âge de 24 ans, suite à des soucis à répétition à la cheville. Il a dû dû mettre de côté le football en tant que joueur. Depuis deux ans, il a repris à plein temps. Ce n'est pas facile de combiner les 2 avec aussi la vie privée.

«J'adore ces deux facettes. Cette année, le BRA m'a confié des matches de plus grandes importances en jeunes Nationaux, test match en U17 national, finale de la coupe en U14,...). Je le prends comme un signe qu'ils ont confiance en moi, en mes qualités et en mon potentiel... Plusieurs membres du BRA et mes proches m'ont dit que j'avais les qualités et le potentiel pour arbitrer plus haut», raconte Rémi Lamock.

Il ne sait pas encore ce qu'il fera l'année prochaine. Flavion B, son équipe actuelle, joue le tour final et l'objectif est de monter en P3 pour avoir une meilleure complémentarité avec l'équipe A (P1). Le coach va devoir faire des choix pour réduire le groupe si Flavion B monte et suivant ces décisions, il devra faire des choix ; changer de club pour jouer plus ou rester en fonction de son temps de jeu ou s'impliquer peut-être plus dans l'arbitrage et pourquoi pas tenter l'aventure d'arbitrer des équipes premières...

«Mais quoi qu'il arrive je resterais arbitre. J'ai vécu une petite anecdote cette année. J'arbitre un match dimanche matin en U17 provinciaux. Je suis visionné par Monsieur De Geeter et tout se passe très bien. L'après-midi, je vais voir mon petit frère jouer à Flavion (Flavion A - Hastière en P2). En route, le délégué me téléphone pour me demander d'arbitrer car l'arbitre désigné a eu un accident de voiture. Arrivé là bas, je rencontre de nouveau Mr De Geeter qui venait visionner l'arbitre prévu. J'arbitre mon premier match officiel en P2 et par la même occasion mon frère ainsi que deux de mes meilleurs amis. Tout c'est super bien passé», dévoile notre interlocuteur.

 

Fosses ne cache pas son intérêt pour rejoindre la D3 Amateur

28/04/2016 08:38:36 - Écrit par bernard.

Quentin Fernémont et Fosses sont à nonante minutes du paradis

Il reste encore six en lice.. pour sans doute cinq places donnat accès à la montée ou au tour final.

Fosses-La-Ville, Profondeville, Assesse, Nismes, Ligny et Wépion. Aucun parmi eux n'aura la tâche facile. Certains sont appelés à se rencontrer, d'autres à affronter des adversaires en super forme (Rochefort) ou difficilement bousculade (Arquet) «Sportivement une montée ne se refuse pas, l’objectif de départ était clairement d’être champion. Notre dernière chance s'offre à nous», avance Christophe Graulus. Venons-en à ces nonante minutes de tous les dangers.

«Rochefort sera un adversaire très costaud. Il voudra aussi les trois points. Nous avons été battus à l’aller. C'est la preuve que ce débat va être corsé. Si les joueurs ont l’envie, ce que je ne doute absolument pas et que le stress ne les déstabilise pas, ils devraient faire le job. Ils ont au final rien lâché. Chez les Marcassins, ils jouent un match pour un rêve de chaque joueur, une montée que demander de plus. Sincèrement, qu’ils y parviennent ou pas, vu les événements, bravo à tous. Nous aurons été dans la course jusqu’au dernier moment et uniquement grâce à leur courage et leurs qualités. On les critique parfois, il faut aussi reconnaître ces propres erreurs. Au vu du classement, la direction du club a commis plus d’erreurs que les joueurs. Et vu que je leur dis souvent ce que je pense, je passe un message via footnamurois.be: les gars, à vous de finir le travail en beauté, merci à tous et bonne suite», enchaîne le président des Chinels

Les pronostics de Christophe

Rochefort – Fosses (48 points) 2

Wépion (44 points) – Nismes (44 points) 1

Ligny (44 points) – Assesse (46 points) 1

Arquet - Profondeville (47 points). 2

En cas de revers chez Michel Renquin, les Fossois pourraient se retrouver cinquième..

«C’est le scénario catastrophe pour nous. J'espère ne pas vivre la même mésaventure que mes amis couvinois et pouvoir faire la fête dimanche à Rochefort », lâche notre interlocuteur.

Manu Lamatina, suspendu, Blume, Sbaa et Adepoju sont blessés. Le reste est présent, toutefois cela ne donne que quinze choix !

 

 

:

 

A nonante minutes du terme, Nismes n´espère plus rien à Wépion

27/04/2016 18:38:47 - Écrit par bernard.

Benjamin Broutin aura besoin de toute l´étendue de son savoir pour conduire Nismes vers le succès à Wépion

Nismes ne se voit plus montant. Il doit assumer ce partage concédé devant Arquet. Ces deux unités perdues plongent les Crayats sur le sixième siège, loin des trois places montantes d'office. Les trois ou peut-être quatre suivantes mèneront vers des barrages, toujours bien aléatoires. Les Viroinvallois se rendent à Wépion mais même un succès ne les assurerait pas de faire partie du bon peloton.

«Concernant la montée, je vois clairement Fosses accompagner Onhaye et Aische. Cela me parait être une bonne chose, c’est un club qui a les moyens de ses ambitions. Je verrais probablement bien Profondeville et Assesse en faire autant. Il n’aura pas manqué grand chose à une équipe comme Wépion. Les Fraisiers auraient pu faire mieux que de la figuration à l’étage supérieur», pense l'entraîneur-adjoint nismois.

Certes, les protégés du président Aglave sont à la recherche de leurs sensations mais il serait sot de baiser les bras et ne plus y croire.
«Concernant Nismes, les carottes sont cuites. Les événements avec le départ de l’entraineur, les transferts des joueurs et les nombreuses blessures auront eu raison de notre fin de saison. Je ne nous vois pas, dans l’état actuel des choses, prendre des points ce week-end. Un match nul serait déjà merveilleux. Vivement la saison prochaine… Une nouvelle dynamique est en marche. Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelles têtes parmi les dirigeants et des nouvelles installations en perspective» constate Clément Hélénus.
 

En 4C, Natoye sera toujours bel et bien vivant le championnat prochain et acceuille Simon Hallet comme entraîneur

27/04/2016 13:24:56 - Écrit par bernard.

Situé en haut de la colonne de droite, Natoye a été auteur d'un championnat moyen. Le club a été secoué par quelques remous vite éteints par ses dirigeants

«Je reviens vers vous concernant mon club. Vous êtes un média sérieux et très consulté. Sur les réseaux sociaux, on annonçait que le club allait disparaître. C’est totalement faux, ce n’est que l’imagination de joueurs qui quittent le club et qui eux veulent le voir disparaître», regrette Christophe Macors.

Le club s'est doté de Simon Hallet comme entraîneur. Simon fût gravement blessé la saison.

«Il est très motivé à l’idée de se lancer un nouveau challenge dans sa vie sportive. Certains joueurs ont déjà marqué leur accord de travailler avec lui. Nous sommes toujours à la recherche de 3 ou 4 joueurs motivés à l’idée de nous rejoindre», lance le dirigeant natoyen.

Contact avec Christophe Macors au 0478/87.01.55.

 

 

 

Dinant (2B) : Marvin Gueuens (Hastière et ex-Treignes) arrive, Loup Meurice revient, Kévin Heylens s´en va à Chevetogne

27/04/2016 12:30:02 - Écrit par Philippe.

Kévin Heylens rejoindra Chevetogne 2B

En 2B, Dinant aura l'honneur de recevoir le champion Molignée pour le compte de la dernière journée de championnat.  Le groupe sera au complet excepté Compère, Taminiaux et J.Warichet. 
Après N'Zeus, de Morialmé, Marvin Gueuens, qui a joué à Hastière et Teignes par le passé cette saison est le deuxième transfert entrant pour la saison prochaine. 
Il s'agit d'un milieu de terrain.
Après un an d'arrêt, Loup Meurice devrait reprendre sous les couleurs dinantaises pour être à disposition du club si besoin pendant la prochaine saison. 
Grevesse, Foulon, Piot, les deux frères Warichet, les trois frères Drugmand, Meyfroidt, Deconinck, Vanlandschoot, Salmon, Pierson, Compère, Taminiaux et Hottias seront, sauf surprise, toujours Dinantais en 2016-2017.
Houbion et Lefèvre sont dans le flou car un départ à l'étranger pour raisons professionnelles pourraient survenir tôt ou tard dans les prochains mois.
Ils resteront dans le noyau, mais sont donc susceptibles de le quitter du jour au lendemain. Collet réfléchit à son avenir, tandis qu'Heylens a opté pour Chevetogne.
Le club espère conclure l'arrivée d'un attaquant et d'un défenseur dans les jours qui viennent.
" J'aimerais personnellement encore l'arrivée d'un renfort minimum dans chaque ligne pour compléter le noyau",
signale l'entraîneur Kevin Kadima.. 

 

En 3A, Fernelmont-Hemptinne sera l´arbitre pour le titre entre Arquet B et Sart-Bernard

27/04/2016 11:36:30 - Écrit par bernard.

Souvenir, souvenir! Olivier Cauz, l´andennais, égalise contre l´ACHE dans le derby de la promotion D

Les Fusionnés ont connu des bas et des hauts et loupent le tour final d'un fifrelin. Dimanche, il sera l'arbitre pour le titre. Olivier Cauz, son entraîneur, sera sans doute dans une situation délicate

«Effectivement, nous réalisons une bonne saison. Ce qu'il nous a manqué pour aller au tour final c'est de la régularité contre les équipes du milieu de classement où nous avons laissé trop de points.  En ce qui concerne la rencontre de dimanche face à Arquet B, nous devons jouer le match en toute équité puisque nous avons pris trois points à Sart-Bernard lors du match retour. En ce qui me concerne, ce sera un match très particulier. J'ai entraîné l'équipe de Sart durant les trois dernières saisons et actuellement Vivian Delhalle est un de mes anciens joueurs et un très bon copain en dehors du terrain».

Pour l'avenir du club, il sera toujours le coach la saison prochaine, assisté de Régis Diluzolélé qui mettra un terme à sa carrière, suite à une grave blessure survenue cette année.

Le staff et les dirigeants ont déjà transféré trois joueurs. Benjamin Delbrouck, Bastien Gilsoul et Amory Reins qui seront assurément des renforts pour leur secteur offensif. Ils sont encore sur deux ou trois éléments mais nous n'en saurons pas, ils ne sont pas encore finalisés. Il va s'en dire que dans quelques mois, Fernelmont lorgnera vers les trois premières places.

Pour dimanche face à Arquet B, Florian et Jérémy Motte, Antoine Dumoulin et Arnaud Rouffignon seront absents.

 

 

La RAEC Sclayn recherche des jeunes pour la saison 2016-2017.

27/04/2016 10:36:07 - Écrit par bernard.

Ohey souffle le chaud et le froid en 3C et confie sa destinée à François Greco

27/04/2016 10:25:17 - Écrit par bernard.

Gaëtan Halin, l'ex-andennais, est vice-président du club d'Ohey

En pointant à la treizième place, Ohey n'est pas certain de renouveler son bail en 3C. Vu la chute de Loyers, il devra passer via le tour final des P3.

«L'équipe est capable du meilleur (victoire 6/1 contre la Sommenoise) et du pire (défaite 2/1 à Méan). Il préciser que le sérieux affiché par certains joueurs n'est pas toujours exemplaire», constate Alain Chapelier.

Pour la saison prochaine, le comité a choisi comme entraîneur François Greco. Celui-ci possède une longue expérience en P2 et P3 liégeoise. Côté joueurs, le club est en contact avec plusieurs joueurs afin de se renforcer. Ceux-ci sont dans l'attente de connaître la destinée du club.

«Nous sommes toujours à la recherche de joueurs et surtout d'un gardien. Côté jeunes, nous recherchons afin de compléter notre staff, d'un entraîneur pour nos U7,et d'un pour nos U14 provinciaux ainsi que 2 ou 3 joueurs nés en 2013 pour completer ce noyau», enchaîne le dirigeant onhaytois.

Concernant le terrain, il est attendu depuis 9 ans. Il est complet au niveau technique et approuvé au niveau communal. Il est également promis pour cette année par le cabinet des sports. Suite au remaniement ministériel, ce cabinet des sports a changé de propriétaire. Le club est toujours dans l'attente d une décision favorable de la part de celui-ci.

Pour nouer contact: Michel Chapelier 0471-716950 ou chapeliermichel@yahoo.fr

 


 

 

Grand-Leez (P1) : Bertin (Walhain) arrive aussi, ainsi qu´un milieu d´origine africaine et un flanc offensif venu du Brabant

27/04/2016 10:23:11 - Écrit par Philippe.

Harry Vandervecken (à droite sur l´image) retrouvera son père à Grand-Leez

En P1, à Grand-Leez, Delooz et Piret quitteront le club cher à Pascal Vander Veken pour tenter leur chance en D3 amateur à Aische, tandis que les frères Adam retournent à Ligny.
Le goleador Carlier semble enclin à resigner mais ne l'avait pas encore fait en ce début de semaine. Bien que courtisé, le solide défenseur Renaud Devigne a décidé de rester grand Leezien l'an prochain. 
Le T2 Jérôme Fievet rempile une saison. Aygun Cinier, ex-coach de Jambes en 3A était candidat pour un retour, mais le T2 actuel reste finalement un an de plus.
Thibou (Meux), Jonckers (Flawinne), Harry Vdvck (Meux) et Bertin, un défenseur de Walhain viendront renforcer les Verts.
Deux autres joueurs, un milieu de terrain d'origine africaine et un flanc offensif ont aussi signé, mais le club reste discret à ce sujet en ce moment.
Le joueur de flanc vient du brabant.. Grand Leez a également testé un deuxième gardien qui évolue en jeunes à Walhain. Le noyau A s'est mesuré à Perwez ce dernier mardi soir sur le synthétique.

Temploux commence ses emplettes en 3A

27/04/2016 09:39:41 - Écrit par bernard.

Suite à la confirmation de ce W-E que Temploux évite les barrages, ses dirigeants commencent le travail des transferts.

Le premier transfert réalisé est Michaël Doumont,  gardien à Rhisnes en P2, il  remplace Steve Goffin qui…….retourne à Rhisnes.

Le club est en négociation avec quelques joueurs et d’autres confirmations arriveront .

Pour dimanche prochain à Jambes, l’entraîneur doit faire face à une kyrielle d’absents. Pour l’instant, seuls 10 joueurs sont disponibles mais on espère recruter l’un ou l’autre pour compléter l’équipe.

 

Selon Nicolas Lamboray, l´arbitre dimanche de la rencontre à Mariembourg, Meux est la plus belle équipe de la promotion D

26/04/2016 21:47:38 - Écrit par bernard.

Nicolas Lamboray a déjà une belle carte de visites derrière lui

Nicolas Lamboray est titulaire en division 3. Il arbitre depuis treize ans dont quatre années en promotion et c'est sa cinquième saison en division 3. Il a commencé l'arbitrage à l'âge de dix-neuf ans.

Le Luxembourgeois tenait le sifflet dimanche pour la rencontre opposant Couvin-Mariembourg à Bertrix.

«Je nomme ce gente de rencontre comme des insipides, inodores et incolores. C'était vraiment une piètre prestation. Face à pareil spectacle, je comprends les gens qui restent devant leur télévision tellement le spectacle proposé était nul. J'arbitre 1 fois sur 4 en promotion D. La plus belle équipe en qualité de jeu et niveau physique est Meux, je l'ai arbitré en déplacement à Cointe».

Il a connu quelques anecdotes qu'il n'oubliera jamais.

«J'ai eu l'occasion de faire la touche en amical à Virton-Standard. L'année où les Rouges seront champions en fin de saison. J'avais dû intervenir pour séparer le gardien de Virton et Jovanovic qui était comme un lion en cage.... Sinon pour les jeunes arbitres, c'est toujours spécial d'aller faire les réserves de D1 et revoir les noms que l'on a arbitré quelques années plus tôt. Je me souviens d'un Genk-Mouscron. Sur le terrain, il y avait Koen Casteels au but et Thibaud Courtois sur le banc, David Hubert, Marvin Ogunjimy, Christian Benteké, Jelle Vossen, Kevin De Bruyne et en face Guillaume François et Asanda Sishuba. Score du match 6-4 !»

Il encourage les jeunes à embrasser une carrière arbitrale.

«Il faut toujours avoir confiance en ses capacités tout en respectant les personnes que l'on a en face de soi. Prendre du plaisir à chaque match et faire abstraction des commentaires du public. Sans arbitre, pas de foot!».

 

Michaël Mayanga quitte Onhaye pour Rochefort

26/04/2016 17:00:34 - Écrit par bernard.

Michaël Mayanga (en haut à droite) rejoint Rochefort

Spy et Andenne sont deux beaux montants en P1

26/04/2016 16:36:49 - Écrit par bernard.

Morgan Lemaire ne défendra plus les couleurs andennaises

Andenne a dû attendre l'avant-dernière journée pour décrocher le second fauteuil, menant à la P1. Via Alain Dheur, les Oursons ont réussi leur recrutement. Mais, ils ont été privés bien involontairement pour de très longues durées de J. Herbecq, de JP. Morsat, de F. Niedt et malgré tout de M. Scaillet. Ces désistements ont permis l'introduction plus que positive des jeunes comme A. Mathieu, A. Gauthier, J. Douppagne, Baudoin Clément. Les gamins se sont super bien intégrés et ont apporté beaucoup de satisfactions.

Les Mosans ont connu des instants tristes et des moments forts.

«Notre début de championnat loupé qui était un contraste avec nos matchs de préparation et de coupe de province nous a fait mal. Mais, nous avons connu plus de joie que de peine. Il y a évidemment cette longue série de matchs sans défaite. Nous en avons 23 aujourd'hui. Bien sûr que l'on aurait pu faire mieux mais alors comme dit ci-dessus, moins de blessés et un bon début de championnat et il ne fallait pas chercher le champion. Je ne peux que féliciter les Spirous et ses dirigeants pour leur titre. Ils avaient eux aussi formé une équipe pour monter», déclare Philippe Rasquin

Pour l'an prochain, Philippe et les siens auront des ambitions mais avec prudence. Ils ne veulent pas hypothéquer la vie du club qui est à nouveau sain, par des ambitions démesurées.

«Nous continuerons avec H. Laboureur (que l'on surnomme déjà l'Arsène Wenger d'Andenne et qui se compare déjà à lui, ça me dérange un peu ça.....). Je redeviens sérieux, il a réellement fait du bon travail et qui a le club dans les tripes. La P3 sera constitués uniquement avec des jeunes, considérée comme de la post-formation avec T. Cilento qui devra continuer à préparer des jeunes pour la P1. Il y a bien sûr des renforts à trouver, et pour ça, je laisse mon ami A. Dheur se charger de ce travail qu'il a si bien réussi ce championnat», termine président andennais.

Certains renforts ont été finalisés comme J. Scerra, Antoine Larondelle et Bastien François. D'autres transferts doivent encore être réalisés en fonction des départs. Comme partout  dans le football, il y a des arrivées mais aussi des départs comme M. Lemaire et J.Herbecq qui pour diverses raisons ont décidé malheureusement de nous quitter.    

Andenne est aussi occupé à restructurer l'association de jeunes, comprenant Petit-Waret et Andenne et  qui va être dirigée par une personne d' expérience, en l'occurrence, C. Botron que tout le monde connaît.

 

Henry Grimonprez (Anhée) jouera à Gedinne (2B), Baudry Botilde (Lisogne) et Florian Husson (Neffe) reviennent à Anhée (P2 ou P1), Denis Degueldre stoppe sa longue carrière de joueur !

26/04/2016 14:27:22 - Écrit par Philippe.

Denis Degueldre en a terminbé avec sa carrière de joueur. Il ne laissera que de bons souvenirs derrière lui

En 2B, un point sera nécessaire à Anhée ce dimanche à Somzée, descendant en P3, pour assurer la place de meilleur troisième de P2.
Cela se fera sans Denis Degueldre et Antoine Dubucq suspendus pour abus de cartes jaunes et Henry Grimonprez retenu par d'autres activités.
Le coach pourra compter sur Adrien Vanhooydonck et Bjorn Colot qui rentrent dans le groupe après une absence ce dernier dimanche.
Pour la saison prochaine, Henry Grimonprez, dont les parents déménagent, se rapproche de son domicile et a signé à Gedinne. Nathan Santy, après sept ans passés à Anhée, rejoint la région de Mons et donc cherche un club borain.
Les frères Dubucq, Antoine et Yohann, devraient rejoindre Lustin.
Et Denis Degueldre va mettre un terme à sa carrière de joueur à l'âge 42 ans mais devrait rester dans le staff la saison prochaine.
Au rayon des arrivées, deux joueurs appartenant à Anhée reviennent au club : Baudry Botilde (Lisogne-Thynes) et Florian Husson (Neffe).

Le troisième de la province de Namur jouera quand même un tour final, et montera déjà à coup sûr si un seul Francophone monte en D1 amateur

26/04/2016 14:16:01 - Écrit par bernard.

Geoffrey Bonnejonne et Ligny doivent encore croîre en leurs chances de montée

- Le tour final interprovincial débutera le week-end qui suit le 1 mai.
Le troisième de la P1 Namur (Fosses ou Profondeville ?) + le troisième de la P1 Luxembourg (Ethe, Durbuy ou Mormont ?) + le vainqueur du tour final de Liège (Warnant, Herstal, Dison ou Raeren ?) + le vainqueur du tour final du Hainaut (Manage, Binche, Solre ou Paturages ?) + Wavre ou Braine (à confirmer) se battront pour quatre tickets donnant droit à la D3 amateur.
Tous les cinq monteront et donc pas de risque d'échec au tour final si La Louvière, Ciney et/ou Sprimont ou Liège monte en D1 amateur.

- Si Ciney + Sprimont ou Liège et à fortiori La Louvière montent en D1 amateur, il faudra encore des montants de plus vers la D3 amateur.
Voilà pourquoi le 4e de la P1 Namur + le 4e de la P1 Luxembourg + le finaliste malheureux du Hainaut et Liège + le 4e du Brabant doivent y croire jusqu'au bout...
Dans la province de Namur, en plus de Fosses et Profondeville, Assesse, Ligny et même Wépion ne doivent pas laisser aller leur dernier match. 

Ciney devra avoir la licence, puis gagner deux ou trois fois pour monter en D1 amateur en mai, Meux, Couvin-Mariembourg et Namur vers la D2 amateur ?

26/04/2016 13:40:26 - Écrit par bernard.

Si Ghislain, Malacort et Couvin-Mariembourg forcent le partage à Namur, ils joueront le tour final

- En D2 nationale actuiellement, il n'est pas impossible du tout de voir le White Star Woluwé (actuel 3e) devenir leader de la série après avoir récupéré deux points sur le tapis vert, à la suite de son match nul face à Seraing qui avait aligné un joueur non qualifié. Une décision de justice à ce propos devrait en,core tomber cette semaine. Dans la foulée, le White Star tentera de vaincre Maasmechelent samedi soir, pour coiffer ainsi l'Antwerp et Eupen, sur le poteau pour le titre. Une montée en D1 ne serait alors acquise qu'avec une licence en poche. Une décision à ce propos tombera le 2 mai à 18h00 devant la Commission ad hoc.
S'il ne trouve pas de solutions d'hébergement à Molenbeek ou ailleurs et qu'il n'a donc pas sa licence, le White Star se retrouvera en D2 amateur, avec les francophones. Ce qui aura aussi des implications pour les montants de plus de D3.

- En D3 justement, Ciney ira au tour final sans doute avec Bocholt, Hasselt et soit Sprimont, soit Liège, les deux équipes ayant actuellement le même nombre de points et de victoires avant la dernière sortie en championnat:  Sprimont-Boom et Liège-Walhain (vers un test match entre les deux francophones ?).
En principe, dabns l'autre série, Dender, Audenarde, Londerzeel, Alost ou La Louvière disputeraient aussi le tour final car Winkel, Petegem et Temse n'ont actuellement pas la licence. Rappelons aussi que Ciney doit encore attendre quelques jours avant de savoir s'il jouera le tour final pour la montée en D1 amateur puisqu'il n'a toujours pas sa licence.

- S'il a sa licence, Ciney jouera d'abord une demi finale dans le tour final pour la montée, contre Bocholt, Hasselt, Liège ou Sprimont. 
S'il gagne ce match, Ciney jouera alors une finale contre un de ces quatre clubs.
Victorieux, ce serait direction D1 amateur. S'il perd, il jouera contre le vaincu de la finale de la D3A pour encore jouer la montée.

- Si Acren descend en D3 amateur comme cela a l'air de se dessiner, quatre équipes issus du tour final des promotionnaires monteront en D2 amateur.
- Si Acren se sauve en D3A, il y aura trois chances sur quatre de monter via le tour final des promotionnaires. Couvin et Namur conservent toutes leurs chances de montée.

- Si Ciney, La Louvière et Sprimont ou Liège montent en D1 amateur (cas possible mais pas évident), et si Acren retourne bien en D3 amateur en terminant dernier de la 3A (probable), si le White Star a sa licence (très probable), il faudrait encore trois équipes supplémentaires en D2 amateur, outre les trois montants de départ. On  ira les chercher en promotion B et D. 

Axel Dache (Profondeville) et Jean-Brieuc Houssonloge (Walcourt) ont signé à Biesme (2B)

26/04/2016 12:12:46 - Écrit par Philippe.

Axel Dache quitte Profondeville pour Biesme

- Biesme (2B) ne pourra plus compter sur Loic Graulus (arrêt), Jef Fortemps (Bioul), Yannick Delloge (Pesche), Laurent Biasio (plus de nouvelles) et Thierry Ntere (plus de nouvelle) la saison prochaine.
Par contre, Axel Dache (Profondeville) et Jean-Brieuc Houssonloge (Walcourt) viendront renforcer un effectif toujours conduit par Bernard Pochet. 
Biesme introduira aussi quelques bons U17 dans le noyau A. Comme Amaury Lotte, Hugo Jamme ou encore Flavien Defoy.
Le club cherche encore un gardien (Les contacts avec Mathias Dehont et Thomas Minsart n'ont pas abouti) et un flanc.

Nismes dit au revoir à la troisième place et n´est même pas certain de disputer les barrages

26/04/2016 11:58:56 - Écrit par bernard.

Benjamin Broutin avait le sourire à 2-0 et puis....

En partageant avec Arquet (2-2), Nismes s'est mis dans un bourbier invraisemblable. Il a perdu sa troisième place et pourrait dans un scénario apocalyptique se retrouver huitième au terme de l'ultime journée. Perdant tout espoir de participer à un hypothétique tour final. Tout comme leur voisin de Couvin-Mariembourg, en l'espace de nonante minutes, ils ont quasi tout perdu !

«Nous sommes rentrés à la mi temps avec le 2- 0 alors que ça aurait pu faire 2- 3 si Guillaume ne nous avait pas sauvé à plusieurs reprises. En seconde période, on s'est relâché en pensant que le score était acquis. On a moins défendu en essayant d'aller mettre le troisième but alors que l'essentiel était de garder notre avance. Sur l'ensemble du match, c'est un nul logique. Maintenant, il va falloir aller gagner à Wépion. Ce sera compliqué au vu de notre état physique et mental du moment. Si nous tirons tous dans le même sens, il y aura peut-être une belle récompense dimanche soir. Et si finalement la montée ne se concrétise pas, je pense que l'on sera à notre réelle place au classement», reconnaît Benjamin Broutin, le capitaine nismois.

Suite à un choc avec le gardien vedrinois, Benjamin n'est pas certain de pouvoir s'aligner chez les Fraisiers.

 

Roland Tietcheu (Assesse) jouera aussi à Walhain, Nicolas Laffineur (Molignée) rejoint Neffe (2B), Stéphane Toupet (Bièvre) jouera à Beauraing (2B) en 2016-2017

26/04/2016 11:50:15 - Écrit par Philippe.

Roland Tietcheu est un bourlingueur après Arquet et Assesse le voilà à Walhain

- L'attaquant axial de Molignée, Nicolas Laffineur poretra les couleurs de Neffe en 2B la saison prochaine.

- Stéphane Toupet a quitté Bièvre (P1) après un différend voici quelques semaines. Il posera ses valises en 2B à Beauraing pour la prochaine saison.

- Bertrand Flamme (Condrusien) ira jouer à Chevetogne sous les ordres d'Eric Suray la saison prochaine.

- Roland Tietcheu, passé par l'Arquet et cette saison à Assesse portera les couleurs de Walhain en D2 amateur la saison prochaine.

 

Visualiser la totalité des publications.