15/09/2014 17:48:47

Important : Footnamurois.be se restructure en coulisses

Nous vous prions de nous excuser pour le peu d'infos du moment.

Footnamurois est en pleine réflexions et changements et vous reviendra très vite après un autre look et d'autres rubriques !

 

15/09/2014 17:30:59

Petigny a retrouvé du jusqu'au boutisme !

En 3B, après une semaine chahutée, l'Es Petigny-Frasnes est revenu de son périlleux déplacement de Dion avec un point arraché à l'ultime minute.
Avec la descente(assez impressionnante), les Leus ont ouvert le score via le heading parfait de Julien Goossens (qui était venu aider ses couleurs ce dimanche).
Les Petignolais galvaudèrent quelques belles opportunités et sur leur seule occasion en première période, Dion égalisait.
En seconde période, la physionomie du match était tout autre, les Leus subirent les assauts incessant des visités qui prirent l'avance à la 55', mais les Couvinois arrachèrent en toute fin de match l'égalisation par l'entremise Bertrand Goossens.
Après une semaine chahutée et une remise au point, l'ambiance est de nouveau au beau fixe.
Pour la venue de Han-sur-Lesse, les Petignolais sont dans l'obligation de s'imposer s'ils veulent encore accrocher le top 5.
Pour ce match, ils récupèrent : Julien Loosen, Jonathan Aglave, Romain Quataert, Justin Schade, Maxence Magain et Maxime Malhaise.
Le coach Jean-Yves Guerit aura l'embarras du choix.

 

10/09/2014 16:29:38

D3B (Sixième journée de championnat mercredi soir) : Ciney se paye aussi la Louvière (3-1) et reste au sommet du classement !

- Ciney jouait ce mercredi soir pour le compte de la sixième journée de championnat face à La Louvière et s'est imposé 3-1 (0-1 mi temps).

C'était sans Quentin Vandermaelen, en revalidation et sur le chemin de la forme, sans Martin Gaspard, blessé au genou et out jusqu'à la mi septembre et sans Dimitri Ladrière, qui soigne une fracture du poignet.

 

 

- Les résultats de la soirée :

 

Berchem - Sprimont Comblain 0-4
Grimbergen - Diegem 1-1
Walhain - Verviers 4-2
Hoogstraten - Oosterzonen 3-1
Cappellen - Tirlemont 2-1
Union St Gilloise - Turnhout 3-0
Visé - La Calamine 1-2
Hasselt - Bocholt 1-1
Ciney - La Louvière 3-1

 

- Classement après cinq journées

 

1. Cappellen et Ciney : 16 points
2. Union St Gilloise et Sprimont : 14 points

3. La Calamine : 11 points

4. La Louvière et Hoogstraten : 10 points
5. Walhain, Tirlemont et Bocholt : 9 points
6.  Hasselt, Grimbergen : 8 points

7.  Visé : 6 points
8. Oosterwijk et Berchem : 4 points

9. Diegem : 2 points
10. Verviers : 1 point

11. Turnhout : 0 point

         
         
         
         
         
         
         
         
       

Roch Gérard : début de saison réussi avec la RUW Ciney (Photo Mirco)

 

10/09/2014 15:24:33

P4 : Carnet rose à Gembloux B, Tommy Delloge (Thy-le-Château B) se fracture le péroné mardi soir à l´entraînement

- En 3B, Thy-Le-Château A, défait samedi dernier dans un derby à Tarcienne affrontera Sambreville ce dimanche à 15h.
Pour ce faire, l'entraîneur Jean Michaux pourra compter sur le retour de Martin Baelden, Gregory Lechien et du capitaine Thomas Martinez.

De son côté, Thy-Le-Château B (4E) a été contraint au nul en fin de match contre Dailly, après avoir mené 2-0 et manqué de tuer le match.
Tommy Delloge (photo) s’est fracturé le péroné lors de l’entrainement de ce mardi soir.
Il ne devrait pas refouler les pelouses avant la Toussaint. Ses équipiers auront à cœur de forger un résultat à Gimnée ce dimanche sur le coup de 15h.

 

- Le défenseur et capitaine de l'équipe Gembloux B (4B), Rémi Sacré est un footballeur heureux : sa compagne Elodie a donné naissance à une petite Lina ce dernier 8 septembre.

 

- Le samedi 13 septembre, de 10 h à 14h, le comité des Jeunes du FC Ligny organise une bourse aux vêtements, chaussures et articles de foot.
Cette bourse qui se tiendra au terrain de foot de Ligny n’a pas pour objectif de faire du bénéfice mais de donner la possibilité à tous de se séparer des articles devenus encombrants, ainsi que de permettre aux familles de trouver des articles de sports à moindre coût.
En sachant que les jeunes footballeurs grandissent trop vite et que parfois en quelques mois il faut déjà renouveler cet équipement. Cela est également valable pour les plus grands qui parfois ne désirent pas investir dans du matériel qui ne dure, bien souvent, que très peu de temps.
Si vous souhaitez participer à la vente, contact :  marc.larsille@hotmail.be.

Tommy Delloge (arrière plan) ne jouera plus beaucoup en 2014

 

10/09/2014 14:29:31

Gilbert Merodio entraînera La Sommenoise (2B), Jordan Deravet assure l´interim à Morialmé (2B), Julien Trimboli souffre d´une déchirure à Aische (P1)

- Le Liégeois Gilbert Merodio, 56 ans est le nouvel entraîneur de la Sommenoise en 2B. Il revient ainsi dans un club où il a déjà coaché par le passé, avant de s'occuper de formation comme Ivoz, Burdinne, Magnée et le Patro Lensois. 
Fabrice Mathieu cèdera les clés de la direction de l'équipe A jeudi soir et restera à la disposition du club comme joueur mais à 43 ans, il sait qu'il n'est plus une solution d'avenir.
Aux absences de Sébastien Denis et Benjamin Remacle viennent aussi s'ajouter, pour la venue de Philippeville celles de Thomas Papa Aurel, parti en vacances et Martin Fortemps, touché au genou.

Bonne nouvelle, par contre en ce qui concerne Karim Al Hanydi, venu de Marseille en fin de saison dernière, et enfin en ordre d'affiliation depuis dix jours. 
Cet entrejeu défensif et/ou offensif a déjà joué une demi heure lors du match perdu 2-0 à Schaltin.

 

- Nourredine Boumédiane, coach de Morialmé (2B) a choisi de démissionner après la lourde défaite des siens samedi soir à Somzée, 7-2. 
L'intéressé perd aussi toute motivation lorsqu'il constate la bien trop faible présence (cinq ou six joueurs ) aux entraînements.

Le président Depouhon a compris qu'il ne pourrait faire revenir le joueur sur sa décision. 
En attendant un nouveau profil à la tête de l'équipe A,  le milieu de terrain Jordan Deravet donnera les entraînements en semaine.
Benoît Maltrati (ex-Biesme) et Olivier Suray (ex-Uccle), libres sur le marché et anciens entraîneurs maison, toujours très bien vus sur place seraient-ils toujours un choix envisageable ?

 

- Eric Suray et Pascal Vanderveken ont toujours la confiance de leur direction et de leurs joueurs à Aische et Grand-Leez, malgré le surprenant 2/12 du début de compétition en P1.

A Aische, on peut regretter les vacances en Espagne de l'attaquant Bryan Michiels jusque samedi matin encore ou la déchirure toute récente de Julien Trimboli (ces deux là manqueront face à Chevetogne samedi soir), sans oublier la petite entorse de Thomas Martinez (incertain), mais c'est surtout un peu de gnac de la part de certains qu'il manque.

Jouer sur la grandeur du pivot Yves Devillers, transfuge de Walhain ne rapporte pas actuellement, tandis que Arthur Barthélémy et François Pire, pour ce citer qu'eux doivent encore digérer le passage à l'échelon supérieur. Et si le goleador Nicolas Pirard retrouve toute son efficacité devant le but, le déclic ne peut que très vite s'effectuer....

 

Fabrice Mathieu cèdera le relais à Gilbert Merodio dès ce jeudi (Photo Megane)

 

10/09/2014 13:05:30

Rochefort (P1) : une nouvelle équipe dirigeante dans les trois-quatre prochaines semaines, Steve Garriz Constant risque jusqu´à six semaines de suspension

- Rochefort (P1) cherche de toute urgence un entraîneur pour ses scolaires et ses juniors, aindis que quelques éléments pouvant compléter l'équipe des scolaires. Contact : Gérard Géradin, 0494/ 82.57.00

Par ailleurs, suite à l'annonce de la démission comme président de Pierre Debièvre, une première réunion de contacts informels et autres a eu lieu ce dernier mardi soir.

Stéphane Culem, joueur (gardien de but), présent depuis dix ans sur place et fort attaché au club  se veut un moteur de la relance et d'un nouveau projet :
" Je suis là pour pousser les gens à reprendre le dialogue, à s'investir, à mettre la main à la pâte. Je ne cherche pas à être l'homme à tout faire, tout dire et tout choisir à Rochefort. 
Pour l'heure, je suis d'abord joueur et ne peut pas oeuvrer davantage que donner un coup de main ponctuel comme je l'ai encore fait cette saison avec les terrains qu'on laissait un peu trop aller. 
Je sais qu'il y a à Rochefort assez de bénévoles et de gens prêts à s'investir, mais il faut clarifier les fonctions et les responsabilités. On va tâcher de conserver Pierre Debièvre au poste de CQ uniquement. Il connaît tous les rouages du club et le règlement comme sa poche.
Pour le reste, nous avons trois semaines, un mois pour tout restructurer.

Publier de nouveaux statuts et être en règle vis à vis de l'U.B avec une nouvelle équipe dirigeante.
Il y avait une petite cinquantaine de personnes mardi soir à la réunion et parmi les parents de joueurs, personne ne parlait curieusement de cotisation ou de terrains comme je le pensais mais plutôt pourquoi pas plus de jeunes en équipe A ? J'ai fait comprendre que quatre ou cinq avait reçu l'équipement pour en faire partie dès cette saison, mais qu'aucun n'était encore venu à l'entraînement. Montrons-nous, battons-nous, soyons incontournables avant de revendiquer, parler.

Rochefort a tout ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles au sein de l'élite. Mais il ne le fera que s'il a un comité fort aussi bien chez les A que les jeunes et des infrastructures (5 terrains) en ordre. C'est notre premier objectif. Si on y arrive vite, cela rejaillira sur l'ensemble du club. Arrêtons de gaspiller et fédérons les énergies."

 

- Pour se déplacer à Fosses la Ville dimanche, Rochefort (P1) devra se priver de Romain Lamour, victime d'une entorse lors du dernier match.

Exclus face à Loyers, Steve Garriz Constant a écopé de six semaines de suspension, tandis que Nicolas Massinon a pris trois semaines sans foot. 
Tous les deux ont fait opposition et passeront devant le CP ce jeudi soir.

Tous deux savent déjà qu'ils manqueront le rendez-vous de Aische dans quinze jours. Au minimum.

 

Stéphane Culem donne l'impulsion pour un nouveau Rochefort dans les prochaines saisons

 

09/09/2014 21:45:02

Le RFC Ham (4C) et Freddy Rolet ont aussi un grand coeur, Petigny-Frasnes (3C) a ses nouveaux ballons....

- Cause à effet ? Notre petit clin d'oeil sur la difficulté des joueurs de Petigny à pratiquer du bon football en l'absence de "bons ballons" appartient déjà au passé.

Les dirigeants de ce club du grand Couvin ont fait l'effort nécessaire pour leur offrir de nouveaux cuirs et les joueurs ont à présent l'obligation de montrer d'autres dispositions footballistiques.....

 

- Footnamurois.be tenait à signaler la très belle initiative du R.Ham.Fc (4C) lors de la rencontre (de très bonne qualité) au sommet de ce dernier dimanche, contre le FC Ligny B (score de 3-3).
Une partie de la recette de ce match a en effet été reversée à l'association "la pomme rose d'Emma", petite fille, de Sambreville, atteinte d'une tumeur au cerveau.
A souligner également, le geste de l'arbitre de la rencontre, Freddy Rolet, qui a également laissé ses frais d'arbitrage au profit de l'association.
Ce match a été suivi par une belle assemblée et ce dans une ambiance très fair play Fair-Play...

 

09/09/2014 10:28:21

Leuze (2A) : Thomas Keyen de retour pour la venue de Aische B

A Leuze (2A), on savoure toujours le bon point pris à Rhisnes (2A) samedi soir, d'autant qu'on sait que l'équipe n'a pas encore toutes ses forces.

L'ambiance est au beau fixe pour l'instant.
Le moral et la confiance sont au maximum avant de recevoir la surprenante équipe de Aische B.
« On prend ce match au sérieux de notre côté vu les résultats de toutes les équipes montantes qui épatent, juge Jonathan Marchal.
Il suffit de regarder le classement où Aische, Sauvenière et l'équipe de mon ami David Lombet, Sclayn qui jouent les premiers rôles. J'ai vu Sauvenière ce dernier dimanche. C'est du costaud »
Bonne nouvelle, tous les joueurs sont aptes. Thomas Keyen, qui a été épargné ce dernier week end à Rhisnes vu l'état du terrain sera plus que probablement dans les quinze fin de semaine.

Avec un CV comme le sien, ce sera un gros plus pour le groupe.
« Lorsqu'il sera à 100% et enfin épargné par la malchance, Thomas sera un joueur très important pour Leuze.
Lorsque la possibilité de l'avoir avec son frère Julien au RAC Leuze s'est présentée, on a vite conclu le deal. Par le passé, j'avais déjà essayé d'avoir Julien deux fois. La troisième fut la bonne, avec en prime la venue de Thomas. Avec leur expérience et leur mentalité, ils bonifient le groupe tout comme Odier Palange qui a rejoué face à et à Rhisnes.
On a pu voir tout son apport et toute son expérience samedi dans le match au sommet où il a été intenable. »

Arnaud Goffin reprend l'entrainement collectif ce mardi. Fabrice Robaye est revenu de vacances. Il y a juste encore le jeune Delestinne qui revient fin de semaine après un court séjour à l'étranger.
Ce week end, Kevin Lutz a pris sa deuxième jaune. Ils sont désormais à deux, avec Geoffrey Daphné à un bristol de la suspension.
Côté infrastructures, le renforcement de l'éclairage est en place. Le club va pouvoir effectuer les demandes pour jouer le samedi soir.

Jonathan Marchal (au centre) revit comme entraîneur de Leuze en 2A

 

08/09/2014 13:01:59

Anhée (2B) : un nouveau nul chez les A, trois matches sur six annulés chez les jeunes !

En 2B, nouveau match nul pour Anhée, 1-1 face à une belle équipe de Havelange. C’est Olivier Colot, à peine entré au jeu qui égalisait à 10 minutes du terme.
Anhée était privé de Yohan Dubucq et Adrien Vanydonck, en vacances et de Antonio Leocata, qui faisait sa rentrée avec l’équipe B.
Pour le prochain match face à Schaltin, en plus des deux vacanciers, Denis Degueldre sera également absent. Ce jeudi, après l’entrainement, un spaghetti, préparé par le T2 Bjorn Colot, clôturera la semaine.
En tant que comitard et responsable sportif du club, Marc Matisse a souhaité signaler que ce week-end, sur six matches programmés pour les équipes de jeunes, trois n’ont pas eu lieu faute de forfait des équipes adverses.
" Des grands clubs ayant le fameux label national ou provincial qui inscrivent de nombreuses équipes de jeunes et qui ne savent pas les compléter et qui dès lors, juste avant la reprise du championnat annulent ces équipes laissant des trous dans le calendrier des petits clubs régionaux.
Ce qui non seulement implique un manque à gagner pour la buvette, mais également des week-end sans football pour nos petits joueurs qui n’attendaient que la reprise pour enfin pouvoir jouer.
Nos U-15 vont ainsi jouer seulement quatre matches officiels durant les deux mois de septembre et octobre.
Comment motiver de jeunes joueurs en équipes de régionaux et justifier la cotisation vis-à-vis des parents dans ces conditions.
Le CP Namur a encore pas mal de boulot s'il veut redynamiser son championnat de jeunes.
Dans le cas contraire, il ne faudra pas s’étonner de voir de moins en moins d’équipes de jeunes et de club dans la province."

 

08/09/2014 12:59:51

Les Petignollais (3C) se plaignent de leur outil de travail !

En 3C, l'Es Petigny-Frasnes s'est inclinée dimanche 2-3 contre les Fromagers de Surice.
Intraitables sur leur terre les dernières saisons, les Leus viennent de concéder leur deuxième défaite d'affiliée. Serait-ce dû à la vétusté et au peu de ballons mis à disposition par le club...?
Les joueurs ont en effet menacé de ne pas s'entraîner cette semaine si rien ne changeait.
Dimanche prochain, les Petignolais se déplacent à Dion et espèrent enregistrer une troisième victoire away.
Pour ce match, Julien Delvallée  (déchirure au mollet), Amaury Nicolas (élongation) et Maxence Magain seront absents.

 

05/09/2014 21:14:08

Ligny (P1) recherche....

- Le FC Ligny (P1) est à la recherche d'un entraîneur pour son équipe de U15 provinciaux. Si vous êtes intéressé, vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Jean-Baptiste Bertrand au 0496/30.52.67

 

05/09/2014 21:01:52

Championnat : Meux cartonne à Onhaye, Aische s´enlise en fond de P1, Rhisnes et Leuze partagent, Profondeville s´isole en tête de la 2B, Yvoir se paye Frontières en 3C

Voici la liste des matches avancés à vendredi soir et samedi soir et leurs résultats dans la province de Namur :

 

Vendredi 5 septembre :

 

Dinant B - Treignes 0-2 (score à la pause)

 

Samedi 6 septembre :

 

Promotion D :

20h00 : Bertrix - JS Tamines 1-0

20h00 : Onhaye - Meux 0-5

20h00 : Huy - Couvin Mariembourg 1-0

 

P1

19h30 : Ligny - Aische 1-0
20h00 : Beauraing - Gesves 3-0

 

2A

19h00 : Wépion - Lustin 2-3

19h00 : Rhisnes - Leuze 3-3
20h00 : Ohey - Sclayn 0-1

 

2B

19h30 : Somzée - Morialmé 7-2
20h00 : Gedinne - Profondeville 2-4

 

3B

18h00 : Onoz - Somzée B 4-0
19h30 : Tarcienne - Thy le Château 1-0
 

3C

19h30 : Yvoir - ES Frontières 1-0

20h00 : Rienne - Sinsin 1-2

 

4A

20h00 : Sclayn B - Evelette Jallet 4-3
 

4C

20h00 : Profondeville B - Molignée B 0-2

 

4F

19h30 : Eprave B - Yvoir B 11-1

 

04/09/2014 10:32:43

Rappel : Go2score.be a toujours besoin d'étudiants rigoureux et passionnés...

Nous recherchons encore et toujours des étudiant(e)s ou personnes pensionnées pour un travail à domicile de supervision sur PC, préparation de fiches clubs, recherche de relayeurs et d'abonnés, mais aussi collecte de résultats foot dans les séries brabançonnes, liégeoises, hennuyères, namuroises et luxembourgeoises les dimanches jusqu'en mai 2015. 
Deux heures de travail maximum le dimanche entre 15h15 et 17h15. Rémunération à discuter.
Conditions de départ : être rigoureux, avoir le sens des responsabilités et de l'engagement, disposer d'un PC, d'une très connection internet et un abonnement gsm ou tel. gratuit les week-ends. Intéressé(e)s ?
Contacter via email philippe@bughin.be

 

04/09/2014 09:47:59

UR Namur : 1 pt sur 6 après Givry, Laurent Dethier (Ciney) soigne un pied douloureux, Adrien Roman (Tamines) refuse deux matches de suspension, David Hoyois revient dans la sélection à Couvin-Mariembourg

- L'UR Namur, qui a joué près de 70' à dix mercredi soir, suite à l'exclusion un tantinet forcée de Marco Crotteux pour une semelle sur Paquet n'a réussi que le 0-0 face à la bonne équipe de Givry, en match d'alignement.
Finalement, Hadim a dû jouer à l'arrière droit pour pallier l'absence de Mayola.

François a tenu les nonante minutes et Young Klee a disputé le dernier quart d'heure à la place de Mirante.

Namur compte un point sur six au général, avant de rencontrer Aywaille ce prochain dimanche après midi.

 

- Dimanche, en D3B, Ciney se déplacera à Diegem qui n'a qu'un petit point. 
Les leaders namurois seront juste privés de Quentin Vandermaelen, qui se remet à niveau et Dimitri Ladrière, blessé au poignet.
Arnaud Fiasse sera de retour dans la sélection, Jérôme Jadot (légère contracture) et Laurent Dethier (oeil de perdrix entre doigts de pied) ne se sont pas entraînés en début de semaine, mais devraient être opérationnels d'ici la fin de semaine.

 

- Jean Philippe Cailloux souffre d'une micro-fissure au dessus de la cuisse et ne jouera pas Châtelet-Assesse (promotion B) dimanche après midi.
Sidy Pape, Julien Lecomte, Edoxy Lema et Laurice Simon se sont entraînés en début de semaine et sont sélectionnables.

 

- Gaetan Joannes sera suspendu pour le déplacement de Meux à Onhaye samedi soir (promotion D). Boris Bertrand ne l'est plus et revient dans la sélection. 

Reste à savoir si Nadir Sbaa a bel et bien tourné la page de l'épisode Aywaille et reviendra sur le terrain avec les meilleures intentions, ce qui est probable.

 

- David Hoyois (Couvin-Mariembourg) a repris et entre déjà en ligne de compte pour le déplacement de samedi à Huy. Jérôme Hubeaux reste convalescent. Wanschoor souffre des vertèbres et n'est pas encore disponible.

 

- Zaffarana est suspendu pour double carte jaune et ne jouera pas face à Meux samedi soir à Dinant.  Fraiture n'est pas encore prêt.  Idem pour les étudiants Giltia et Lampecco.

 

- Remy De Coster revient dans le groupe taminois pour aller à Bertrix samedi soir. Nathan Wauters reviendra dans la sélection dans une semaine car il a encore besoin d'entraînements. 
Adrien Roman a reçu deux matches de suspension pour son exclusion en coupe de Belgique à Namur. Il a déjà refusé la transaction et ira se défendre à Bruxelles.

Adrien Roman refuse les deux journées de suspension proposées par l´Union Belge

 

03/09/2014 19:02:43

Fosses (P1) : Andy Chiacig sera prêt pour le déplacement à Chevetogne

Du côté de Fosses (P1), seuls Gaby Gulyas et Nicolas Montoya sont en retrait du groupe actuellement, tout en ayant repris l'entraînement prudemment.

Andy Chiacig est resté au repos face à Ligny pour soigner sa grosse élongation et ce fut un bon choix car l'équipe a gagné d'une part, et Andy sera de retour dans la sélection pour le déplacement à Chevetogne dimanche.

 

 

03/09/2014 18:59:22

4D : Le coach Raphael Beaujean (Condrusien B) veut voir plus de monde à l´entraînement

En 4D, malgré un 9/9 au compteur, le coach du Condrusien B, Raphaël Beaujean n'est pas totalement satisfait :
"Malgré nos ambitions de podium, on s'entraine à neuf ou dix joueurs, ce qui est bien insuffisant : la condition physique n'est pas optimale et les automatismes sont difficiles à travailler.
J'espère que l'avertissement sans frais de ce dimanche fera comprendre à mes joueurs qu'il ne suffit pas d'avoir des qualités pour remporter un match.
Il faut aussi venir travailler en semaine.
L'équipe gesvoise nous a posé pas mal d'ennuis ce dernier dimanche (victoire sur le fil 2-1), et c'est au caractère qu'on a finalement arraché les trois points.
Il nous reste un déplacement à Evelette dimanche avant d'être "bye", j'espère donc engranger trois points supplémentaires."

 

03/09/2014 18:53:08

Thy-le-Château : L.Paluch retrouve le onze un an après une sérieuse blessure à la cheville

En 3B, Thy-Le-Château, qui a engrangé ses premiers points face à Onoz samedi dernier s'attend à un derby compliqué ce prochain samedi 19h30 à Tarcienne. L'entraîneur Jean Michaux devra composer sans son capitaine Thomas Martinez mais également sans T. Deforge, Loïc Jouay, A. Mancuso et M. Baelden (tous partis en vacances).
Si L. Paluch réintégrera la sélection plus d'un an après sa blessure à la cheville, il n'en sera pas pareil pour B. Martinez, N. Gigot, J. Manise, G. Lechien (incertain) et Q. De Ville, toujours blessés.
Jean Michaux ne dispose plus que de douze joueurs pour le derby.
Il devra donc aller puiser dans l'effectif, très étoffé, de l'équipe B qui rencontrera, pour sa part Dailly dimanche à 15h.
Notons que François Thys évolue déjà avec l'équipe A depuis le match à Walcourt.

A Thy-le-Château, le noyau se réduit depuis le stage de préparation à Houffalize

 

03/09/2014 12:11:25

2A : Anthony Cavrenne (Aische B) ne jouera plus cette saison, Ohey a une demi équipe à l´infirmerie, David Van Nieuwenhuizen et Florent Sana ( Wépion) s´en vont au Bénin

- En 2A, Leuze et Malonne trônent au sommet du classement avec un 9 sur 9. 
Avec ces deux là, Rhisnes, Sauvenière, Sclayn et Wépion n'ont pas encore perdu un match.

 

- Samedi soir, à 19h00, Rhisnes (7 pts) recevra Leuze (9 pts) pour ce qui est le choc de la quatrième journée.

Dans le même temps, le derby, Wépion-Lustin se jouera sur le terrain de Naninne à 19h00 aussi. Il se disputera sans le Fraisier Julien Thoron, victime d'une grosse élongation et out quinze jours. 
Mais aussi sans Sébastien Guenegand et Jordan Scailteur, partis en vacances et les militaires David Van Nieuwenhuizen et Florent Sana, partis trois semaines en manoeuvre au Benin.

 

- Enfin, samedi soir toujours, mais à 20h00, Ohey recevra Sclayn pour ce qui est un derby andennais.

 

- A Sclayn, Gaetan Joyeux (grosse contracture au mollet) est out pour quinze jours. Julien Louis et Manu Godfroid (tendon d'Achille) sont aussi forfaits en ce moment. Trois joueurs seront de retour dans la sélection pour le match à Ohey : Steven Joyeux, Mathieu Mahin et Yohan Wilmet.

 

- Ohey,  qui n'a pas encore pris le moindre point cette saison risque de souffrir samedi soir. 

Le coach Denis Hanchir doit en effet composer une équipe sans Ludovic Lefèvre (main fracturée), Jean Michel Ameel (côte fissurée), Jonathan Wautier (genou) et Salvatore Monteleone (talon d'Achille).
Mais aussi peut être sans Harry Gigant (adducteurs), Kévin Sacré ( coup direct sur le tibia) et le deuxième gardien Dimitri Vandermeulen (tendinite à l'épaule).

 

- Dimanche après midi, on retiendra surtout le derby Gembloux-Meux B, ces deux équipes étant dans la colonne de gauche, avec deux et un point.

 

- Lustin, Gembloux, Naninne, Bossière, Andenne, Meux B et Ohey courent encore après leur premier succès.

 

- En vrac : Anthony Cavrenne (Aische B) est sur le flanc : il souffre d'une rupture des ligaments croisés. 
Alain Denil
jouera Aische B - Flawinne, au contraire de Geoffrey Glume (suspendu) et Nicolas Vanlanker.

Arnaud Debourg et Augustin Van Achter ne joueront pas avec Eghezée face à Sauvenière. Le premier est suspendu, le second est en vacances.
A Sauvenière, Dorian Boxus est de retour, tandis qu'Olivier Sine est au repos pour quinze jours après son accident contre Wépion.

 

Pierre Burteau (Malonne) a déjà inscrit quatre buts en trois matches (Photo Megane)

 

03/09/2014 11:18:39

P1 : Gwen Degrendel sera titulaire avec Aische samedi soir, Kevin Nieus retrouve Grand-leez, Kevin Chollot et Sofiane Medouri frappent à la porte de l´équipe A de Rochefort, Yassin Mechach out six semaines à Jemeppe

- Après trois journées de championnat en P1, seul Loyers compte la totalité des points : 9 sur 9. 

Deux autres équipes n'ont pas encore connu la défaite : Nismes et Fosses, qui suivent donc Loyers à deux longueurs.

A l'autre bout du tableau, on retrouve deux équipes sambriennes, Spy (15e) et Jemeppe (16e), lesquelles viennent tout de même de prendre leur premier point de la saison, chacune à domicile.

Les bonnes surprises de ce début de compétition se nomment donc aussi Fosses et Gesves (6 sur 9), néo promus, tandis qu'on est en droit d'attendre bien davantage de Grand Leez (2 sur 9) et Aische (2 sur 9).

 

- Ce prochain week-end, deux matches se disputeront dès samedi soir :

à 19h30, Ligny recevra Aische et à 20h00, Beauraing recevra Gesves.

 

- Aische, qui a joué en amical face à Chastre (Brabant) mardi soir, avec une victoire 7-1 à la clé sait qu'il est temps d'engranger une première victoire dès ce samedi.
Pour se déplacer à Ligny, Maxime Streel ne sera plus titulaire dans les buts car il s'est foulé la main en match contre Beauraing. L'heure de Gwen Degrendel a donc sonné.

Pour le reste, Nico Pirard et Julien Trimboli (contracture) étaient au repos mardi soir, Thomas Martinez également. Ce dernier soignait un coup direct.

Alexis Daout est toujours à l'infirmerie et a peu de chances d'être déjà opérationnel. 
Enfin, Cédric Colon est réapparu mardi soir après une blessure durant la préparation. Mais il est évidemment en retard d'entraînements.

De son côté, l'attaquant Arthur Barthélémy (ex-Flavion) est disponible après avoir achevé une deuxième session d'examens scolaires.

 

- Dimanche, il restera six matches au menu de l'élite namuroise.  On suivra attentivement la prestation de Rochefort, qui reçoit un Pesche en grande forme (déjà deux victoires).

Les Marcassins, vainqueurs 1-4 à Morialmé (2B) en amical mardi soir vont sans doute lancer dans le bain à un moment ou l'autre de la partie le jeune transfuge de Ciney, Kevin Chollot, très bon mardi soir et Sofiane Meddouri, le médian offensif français, qui a comblé un retard de préparation.
Pour le reste, Ludovic Nicolas, Vincent Ledieu et Nicolas Massinon étaient au repos pour soigner divers bobos musculaires.

 

- Grand-Leez, qui se déplacera à Nismes sera cette fois au grand complet car le libero capitaine Kevin Nieus sera de retour sur le terrain, après un petit ennui musculaire. Signalons aussi que Thomas Rose, attaquant de 18 ans, venu de Namur n'a pas encore entamé sa préparation. 
Il reste convalescent après une déchirure des ligaments.

 

- Jemeppe tâchera de confirmer à domicile le bon point pris à Grand-Leez. Mais ce sera sans Yassin Mechach, qui a pris un coup direct involontaire à Grand Leez en pleine machoire. Il avait deux dents déplacées et d'autres contusions.
Le dentiste a déjà fait pas mal de réparations dans la bouche du joueur, mais celui-ci ne remontera pas sur un terrain avant six semaines !

Pour le reste, Jemeppe se demande s'il pourra compter sur Alan Boreux car celui-ci, déjà absent dimanche était encore malade mardi soir. 

Da Silva, 37 ans, ancien de l'UBS Auvelais s'entraîne depuis deux semaines les jeunes de Jemeppe. C'est donc un renfort pour l'équipe A, qui a confirmé Christophe Legrain comme T1 pour la suite de la saison, Tom Dallemagne étant le T2.

 

- Le Condrusien sait qu'en hébergeant Bièvre, il faudra priver l'adversaire du ballon car celui-ci sait y faire pour le faire circuler vite et bien.

Pour l'occasion, Vincent De Ketelaere pourra cette fois compter sur Ludovic Custine, qui est remis d'un ongle incarné et Romain Desille, qui n'est plus suspendu.
Par contre, Frédéric Arnould reste sur la touche ( déchirure ou entorse du genou), comme le jeune deuxième gardien Aurélien Evrard (dos) et Nicolas Moreau, qui a joué en coupe et quelques amicaux mais qui risque d'être forfait pour la saison en raison de son travail dans une grande surface.

Nicolas Massinon n´a pas joué le match amical de Rochefort à Morialmé

 

03/09/2014 10:33:09

UR Namur (promotion D) : championnat ce soir face à Givry, sans Yohan Dufour (ex-Virton) nouvel attaquant qui vient d´être engagé

- Ce mercredi soir, l'UR Namur disputera une rencontre d'alignement face à la solide formation luxembourgeoise de Givry. 
Il s'agit d'un match reporté en raison, à l'époque de la présence des Merles en coupe de Belgique. Le coup d'envoi est prévu à 20h30 aux Bas Prés. 

Pour l'occasion, Kudimbana (déchirure et out de quatre à six semaines) et François sont non titularisables puisqu'ils fréquentent l'infirmerie. Rosmolen est suspendu et Mayola sera aussi indisponible car il est retenu par des obligations familiales.

Par ailleurs, l'UR Namur a engagé en ce début de semaine un joueur français passé par Virton (D2) la saison dernière, mais qui, sous les ordres de Franck Defays n'a jamais vraiment été titulaire : Yohan Dufour, puisque c'est de lui qu'il s'agit est un offensif de couloir. Il était libre de tout contrat.
Il a 26 ans et vient d'Epînal. Il devrait être alignable dans dix jours une fois sa qualification actée au niveau de l'Union Belge.

 

- UR Namur - Givry, deuxième rencontre de championnat en alignement.
Coup d'envoi : 20h30 stade des Bas Prés.

Pour obtenir résultats en direct mi temps et fin de match, envoyez PromD par sms au 9304

Xavier Toussaint et l´UR Namur se doivent de venir à bout de Givry ce mercredi soir (Photo Megane)

 

02/09/2014 22:23:34

Anhée (2B) : Julian Lottin sera-t-il puni quatre semaines ?

A Anhée (2B), Yohan Dubucq et Adrien Vanhoydonck seront en vacances ce prochain dimanche pour accueillir Havelange.
Par contre, Maxime Matisse sera de retour de suspension après sa carte rouge reçue contre Flavion.
Le reste du groupe est opérationnel, il n'y a pas de joueurs blessés à l’entame de cette semaine. Une proposition de quatre semaines de suspension est tombée pour Julian Lottin à la suite de son tackle en retard à la fin du match contre Flavion.
Cela est très sévère et le joueur, si il n'est pas retenu par ses obligations professionnelles devrait aller se défendre devant le CP après avoir fait opposition de cette lourde sanction.

Julian Lottin a écopé de quatre semaines de suspension pour son tackle manqué face à Flavion

 

29/03/2014 16:00:00

Les pronos foot de Circus.be : les meilleures cotes du marché !

 

 

06/03/2014 16:15:00

Osez les pronos de foot avec Circus.be et Stéphane Pauwels, nouveaux partenaires de footnamurois.be

 

 

 

visualiser la totalité des publications.

 

conditions d'utilisation ¤ info@footnamurois.com