Footnamurois.be


Modifications principales aux lois du jeu.

02/07/2016 09:08:05 - Écrit par bernard.

Michel Body (au centre) avec Patrice Diet (à sa droite), siègent

Elles ont pris effet au 1 juin 2016 (en italique les modifications)

1. loi 1 : Le terrain

Le logo du club est autorisé sur les drapeaux de coin.

2. loi 3 : Les joueurs

-Si le jeu est interrompu en raison d'une interférence provoquée par : un officiel d'équipe, un remplaçant ou un joueur remplacé ou exclu, le jeu devra reprendre par un coup franc direct ou un penalty (auparavant c'était par balle à terre)

- Si un ballon se dirige vers le but et que l'interférence par un agent extérieur (personne non inscrite sur la feuille de match) n'empêche pas la joueur de l'équipe qui défend de jouer le ballon, le but est accordé si le ballon franchit la ligne de but (même s'il y a contact avec le ballon) à moins que le ballon n'entre pas dans le but adverse.

- Le capitaine ne bénéficie d'aucun statut spécial ni de privilèges particuliers, mais est, dans une certaine mesure, responsable du comportement de son équipe

3. loi 4 : Équipement des joueurs

- la couleur des cuissards/collants doit être identique à la couleur dominante du short ou de la partie inférieure du short et les joueurs d'une même équipe doivent porter la même couleur.

- L'utilisation de systèmes de communications électroniques entre les joueurs (y compris les remplaçants, joueurs remplacés et exclus) et/ou l'encadrement technique est interdite.

- Un joueur quittant le terrain pour corriger sa tenue ou en changer doit :

° laisser un arbitre vérifier son équipement avant d'être autorisé à regagner le terrain

° attendre l'autorisation de l'arbitre principal pour regagner le terrain (ce qui peut se

faire pendant le jeu)

° si l'arbitre est seul, il faudra bien entendu attendre un arrêt de jeu pour qu'il

effectue le contrôle.

4. loi 5 :L'arbitre

- L'arbitre est habilité à prendre des mesures disciplinaires à partir du moment où il pénètre sur le terrain pour l'inspection d'avant-match et jusqu'à ce qu'il quitte après la fin du match (séances de tirs au but comprises). Si, avant de pénétrer sur le terrain au début du match, un joueur commet une faute passible d'exclusion, l'arbitre est habilité à empêcher le joueur de disputer le match. Il pourra être remplacé par un remplaçant inscrit sur la feuille de match

- si un joueur est blessé à la suite d'une faute physique pour laquelle l'adversaire est averti ou exclu (ex : faute avec imprudence ou violence ou faute grossière), l'arbitre dérogera à l'obligation de le faire soigner hors du terrain, pour autant que l'évaluation de la blessure ou les soins soient effectués rapidement.

5. loi 8 : Coup d'envoi et reprise du jeu

- Le ballon est en jeu lorsqu'il est botté et a clairement bougé ( cela signifie que sur coup d'envoi, il ne doit plus obligatoirement être botté vers l'avant)

6. loi 10 : Déterminer l'issue d'un match

- Epreuve des tirs au but : A moins que d'autres éléments ne doivent être pris en compte

6. loi 10 : Déterminer l'issue d'un match

- Epreuve des tirs au but : A moins que d'autres éléments ne doivent être pris en compte (état du terrain, sécurité, etc), l'arbitre tire à pile ou face pour décider le but contre lequel les tirs seront exécutés.

- Si, à la fin du match et avant ou pendant les tirs au but, une équipe se retrouve en supériorité numérique, elle devra réduire le nombre de joueurs autorisés afin d'être à égalité avec ses adversaires et informer l'arbitre du nom et du numéro de chaque joueur retiré.

- Le tir est terminé lorsque le ballon arrête de bouger, est hors du jeu ou quand l'arbitre interrompt le jeu pour une infraction aux lois du jeu.

7. loi 11: Hors-jeu

- Un joueur est en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de la tête, du corps ou des pieds se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire. Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont pas pris en compte.

- Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est joué ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu'il commence à prendre part active au jeu (cela clarifie le fait que c'est la position (de hors-jeu) du joueur qui est jugée lorsque le ballon est joué, mais que l'infraction de hors-jeu ne peut être constatée qu'après que le ballon a été joué par le fautif.) Donc l'arbitre accordera un coup franc indirect à l'endroit où s'est produite l'infraction y compris si elle s'est produite dans la propre moitié de terrain du joueur !!

- Un joueur de l'équipe en défense qui quitte le terrain sans la permission de l'arbitre sera considéré comme étant sur la ligne de but ou sur la ligne de touche pour toute situation de hors-jeu, jusqu'au prochain arrêt ou jusqu'à ce que l'équipe qui défend ait joué le ballon en direction de la ligne médiane et que le ballon ait quitté la surface de réparation . Si ce joueur de l'équipe qui défend quitte le terrain délibérément, il doit être averti au prochain arrêt de jeu.

- Un joueur de l'équipe en attaque peut quitter le terrain ou ne pas regagner le terrain afin de ne pas faire action de jeu. Si ce joueur regagne le terrain depuis la ligne de but et fait action de jeu avant le prochain arrêt du jeu ou si l'équipe qui défend a joué le ballon en direction de la ligne médiane et que le ballon se trouve en dehors de la surface de réparation, le joueur sera considéré comme étant sur la ligne de but pour toute situation de hors-jeu. Un jouer en attaque qui quitte le terrain délibérément et le regagne sans l'autorisation de l'arbitre, mais n'est pas sanctionné pour hors-jeu et tire un avantage doit être averti.

8. loi 12 : Fautes et incorrections.

- Un coup franc direct est accordé si un joueur commet une faute par "mégarde"(attitude d'un joueur qui dispute le ballon sans attention ni égard ou qui agit sans précaution)- par "imprudence" (attitude d'un joueur qui agit sans tenir compte du caractère dangereux pour son adversaire = il doit être averti !!)- par "violence" (attitude d'un joueur qui fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l'intégrité physique de son adversaire)

- Si lors de la faute, il y a contact, elle doit être sanctionnée par un coup franc direct ou un penalty.

- Avantage laissé après une faute passible d'un carton rouge et le jouer fait action de jeu : la règle de l'avantage ne doit pas être appliquée dans des situations impliquant une faute grossière, un acte de brutalité ou une faute passible d'un second avertissement à moins

qu'une nette occasion de but manifeste ne se dessine. L'arbitre devra alors exclure le joueur au prochain arrêt de jeu, à moins que le joueur joue ou dispute le ballon ou interfère avec un adversaire, auquel cas l'arbitre devra interrompre le jeu, exclure le joueur et faire reprendre le jeu par un coup franc indirect .

- Si un joueur empêche l'équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, le joueur doit être exclu où qu'ait été commise la faute. Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l'arbitre doit accorder un penalty et avertir le joueur sauf si :

° la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire, ou

° le joueur fautif n'a pas essayé de jouer le ballon ou n'était aucunement en mesure de

le faire ou

° la faute commise est quoi qu'il en soit passible d'un carton rouge (faute grossière,

acte de brutalité, etc) auquel cas le joueur doit être exclu

- si un joueur quitte le terrain dans le cadre d'une action de jeu et commet une faute contre un autre joueur, le jeu reprendra par un coup franc exécuté sur le point de la limite du terrain le plus proche de l'endroit où la faute a été commise. Si la faute est passible d'un coup franc direct et si ledit point se trouve sur une des parties de la ligne de but délimitant la surface de réparation du joueur fautif, l'arbitre accordera un penalty.

9. loi 14 : Le penalty

- Le jeu devra être interrompu et devra reprendre par un coup franc indirect (que le but ait été marqué ou non) :

° si le penalty est tiré vers l'arrière

° si un coéquipier du tireur exécute le penalty, auquel cas l'arbitre avertira le joueur

qui a tiré le penalty

° si le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course (marquer

un temps d'arrêt dans sa course est autorisé), auquel cas l'arbitre avertira le tireur- - Si le gardien commet une infraction et que le ballon ne pénètre pas dans le but, le gardien sera averti.

10. loi 15 : Rentrée de touche

- Un joueur de l'équipe adverse qui distrait ou gêne abusivement l'exécutant de la rentrée de touche (y compris en ne respectant pas la distance de 2m par rapport à l'exécutant) doit être averti pour comportement antisportif et si la rentrée a déjà été exécutée, un coup franc indirect devra être accordé.

 

Ham B se lance dans l'aventure

01/07/2016 06:50:14 - Écrit par bernard.

Frontières et Ham ont connu la même destinée

 

La saison dernière, Fabian Denil avait commencé la saison avec pas mal d'ambition du côté de Ham, en P3B. Mais finalement, en terminant avec 30 points - tout comme Florennes, Auvelais et Saint-Gérard - ses ouailles se sont classés avant-dernier et retrouveront donc la P4F la saison prochaine.

Mais Fabian Denil sera de son côté à la tête de l'équipe B, qui vient de se créer dans l'objectif de réaliser de bonnes choses dans la série B des quatrièmes provinciales. Pour ce faire, il a constitué une toute nouvelle équipe avec seulement un joueur issu du club : Nicolas Labaisse, ex U21.

Pour le reste, Ham B se basera sur les qualités des joueurs suivants pour réaliser de bonnes performances... Fernand Revillod, Sébastien Snyers, Kevin Faye, Sandro Bianco, Olivier Passani et Arnaud Gérard (Moustier), Tristan Decamps et Giuseppe Wattiez (Mazy), Michaël Ali (Ligny), Giacomo Genot et Dylan (libre) ainsi que Ismaël (Mont-sur-Marchienne).


 

 

Anhée B veut regarder vers le haut

01/07/2016 06:39:00 - Écrit par bernard.

Marc Matisse est un peu l'homme à tout faire à Anhée

 

Du côté de Anhée B, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas tout à fait. D'abord habituée à se classer entre la sixième et la huitième place, l'équipe réserve du club mosan a réussi une superbe saison en 2014-2015, se classant troisième derrière les intouchables Condruzien B et Entente Mosane. Mais lors du défunt exercice, l'équipe s'est écroulée en terminant 11e avec seulement six succès.

Les dirigeants du club ont décidé de passer à l'offensive et ont prospecté un peu partout dans la région pour renforcer leur équipe. Il faut dire que les départs de Wislet (Houyet B), Matoh Firam (Hastière), Lambillotte et Pirotte (réserves Lustin), Vansteenkiste (arrêt) et Robert (?) avaient déjà fameusement creusé le noyau.

Au rayon des arrivées, on dénombre du coup six joueurs venus d'un peu partout dans la province. Depaye (Petit-Waret), Delfand (Neffe), Léonard (Bois-de-Villers), Beaujot (Lisogne-Thynes), Amay (Yvoir) et Rosier (libre) seront donc chargés de faire revivre de belles heures à l'équipe réserve du club cher à Jean-Pol Amel.

Wartet B toujours à la recherche de joueurs

01/07/2016 06:23:20 - Écrit par bernard.

Adinane Lanignan fait partie des plans de bataille de son coach, Roberto Certo en 3A

Wartet B, qui a terminé 9e la saison écoulée, espère cette fois jouer les trois premières places même s’il a perdu assez bien de joueurs : « Pour le moment, je n’ai qu’un départ officiel. Il s’agit de Ruis Semcha Nabel qui va à Nameche. Mais par contre, Adinane Lanignan, Mathieu Meunier et Adrien Dewasseigne, qui évoluaient avec moi la saison dernière, montent en équipe première qui évolue quant à elle en P3. Pour combler ces départs, deux nouveaux joueurs viennent de signer : Dorian Digiorgo qui évoluait à Andoy et Conrad Mikombe qui portait lui les couleurs de Belgrade la saison dernière. Quant à notre objectif pour cette nouvelle saison, ça sera d’accrocher les trois premières places. Et pour ce faire, nous recherchons encore 4 voire 5 joueurs. De préférence deux attaquants et deux ailiers et aussi un milieu." Avis aux amateurs. »,.

Wartet B est parvenu à empocher quelques victoires surprises la saison dernière en P4B en venant notamment à bout de Namèche, Wépion B et Andoy-Wierde... a vu pas mal de ses joueurs quitter le navire pour tenter une nouvelle aventure.

"L'équipe B de Wartet cherche toujours trois ou quatre joueurs afin de renforcer son équipe, fait donc savoir le coach de l'équipe, explique le coach Michael Truant qui sera accompagné cette saison par Pascal Massaux..

Havelange équilibre départs et arrivées pour faire mieux que l'an dernier

01/07/2016 06:05:52 - Écrit par bernard.

Tout comme sept autres clubs, Beauraing sera un méchant client pour Havelange

À Havelange, sauvé finalement assez facilement en P2B l'an dernier, on se doute que la concurrence sera encore plus forte cette saison avec les nombreux relégués de P1... On a donc décidé de se renforcer pour compenser les départs de Keny Willem (Neffe), Anthonin Collinet (Flavion), Jean-Gilles Perat et Stéphane Denys (Miécret) et Yannick Sadgang (?).

Du coup, cinq nouveaux joueurs sont arrivés : Kevin Hollogne (Sclayn), David Nicosia (Vyle Tharoul), Quentin Henrotte (Andenne), Yves Miler (Haversin B) et Jordy Kinet (Condruzien). À ceux-ci viendront s'ajouter quatre joueurs qui évoluaient avec l'équipe B la saison dernière et qui devront faire leurs preuves: Noé Dresse, Valérian Quoibion, Pierre et François Etienne.

Le coaching sera repris par Philippe Perat, qui s'occupait de la P4 l'an dernier. "En gros, nous ne serons pas plus faibles que la saison passée, explique le T2 Thomas Paul. Au contraire je pense, mais il faudra voir comment la sauce va prendre et surtout le niveau sera plus relevé donc l'objectif sera de se mettre a l'abri au plus vite en espérant jouer les troubles-fête par la suite, mais nous sommes assez confiants."

À noter que le club organise un tournoi de mini-foot le samedi 9 juillet et participera également au tournoi de l'entité qui opposera Mean, Miécret et les 2 équipes d'Havelange le dimanche 24 juillet.


 

Tête à tête avec Bruno Humblet, le vétérinaire profondevillois

01/07/2016 05:45:51 - Écrit par bernard.

Dylan Pilar a apporté un gros plus à Profondeville B

Bruno Humblet donne beaucoup à Profondeville depuis plusieurs années. On ne va pas revenir sur son passé de joueur. C'est un fidèle des fidèles. L'âge venant, il va laisser ses crampons aux vestiaires mais apportera toute son expérience et son sens du football aux jeunes footballeurs locaux . Il est aussi pressenti comme président en remplacement du Monsieur profondevillois, Jean-Pierre Baily.
C'est un rêve de toujours pour toi et Jean-Pierre de rejoindre la Nationale?
Non, sinon dans mon cas, je serais resté comme joueur mais c'est une opportunité qu'un club comme Profondeville ne peut pas laisser passer. Tout le monde en profitera, que ce soit les joueurs évidemment mais les dirigeants également, recevoir le RWDM n'est à mon sens pas une mince affaire.
Quels sont les ingrédients qui vous ont permis d'y arriver? 
On avait discuté au début d'année avec JEF et Xavier Libois de l'objectif inavoué de jouer les trois, quatre premières places (avec Nismes, Fosses, Grand-Leez...) et notre coach a créé un groupe fort bien balancé au niveau technique, physique, tactique, fougue et expérience. Ce bon mélange et son expérience et son travail (aux entraînements et sur le terrain) nous ont permis d'émerger juste au bon moment.
En plus réaliser le doublé, chapeau aux dirigeants !
Si tu parles des deux montées en deux années, alors oui c'est assez exceptionnel surtout de P2 jusqu'en national. Le mérite en revient aux joueurs et entraîneurs, les dirigeants s'adaptent en fonction.
Si tu parles de la montée des deux équipes, alors oui c'est super mais vu la montée de l'équipe A, c'était quasi une nécessité pour la suite. Les deux groupes étant petits en début d'année. L'apport de Dylan Pilar et Quentin Stenhouse en équipe B toute la saison, a fait énormément de bien.
La vie n'est pas toujours facile pour une équipe montante, comment l'entrevoit-on du côté mosan. Vous recherchez encore l'un ou l'autre joueur?
Non, Jef a fait tous les transferts qu'il voulait et même plus avec l'arrivée de Grégoire Martin de Charleroi. Cela va être compliqué mais le défit n'est pas impossible ? A eux (joueurs et entraîneurs) de montrer qu'on ne s'est pas trompé en jouant le coup jusqu'au bout. Moi, je ne le pense pas.
Vos objectifs?
Le maintien!
Connais-tu quelques équipes parmi votre groupe? Que penses-tu d'elles en général? 
Non, excepté le nom.
Quant tu parleras dans l'article, je pourrais terminer notre tête à tête par le futur président profondevillois? 
Non, je m'occupe des jeunes et j'aime bien ça, j'aide pour d'autres choses si il faut, mais je n'ai pas de but ou de désir supplémentaire à avoir

Une première constatation sur la P1

01/07/2016 00:28:56 - Écrit par bernard.

Olivier Pretto et Arquet sont restés raisonnables et miseront sur leurs jeunes

La période de transferts s'étend jusqu'au 31 juillet Il est encore trop tôt pour tirer des enseignements sur le nombre exact de transferts réalisés. Il y aura encore certainement des entrées. Puis, certains clubs ont peut-être tu leurs arrivées. Mais en cette fin juin, force est de constater le nombre étonnant d'entrées réalisées par Anhée, Spy, Pesche, Rochefort, Loyers. On le comprend très bien dans le chef de quelques montants et de Pesche mais Rochefort, Wépion et Loyers affichent nettement leurs ambitions. Parmi les autres ténors de la saison écoulée; Ligny, Grand-Leez et Nismes misent sur la continuité. Andenne, Arquet, Meux feront confiance à leurs jeunes. Pour Assesse, c'est un autre problème! Selon Christophe Graulus, son président, Fosses a décidé de prendre une saison de recul.

Andenne (0 entrée/4 sortants), Anhée 8/4, Arquet 2/6, Assesse 2/7, Flavion 5/1, Fosses 5/9, Grand-Leez 6/6, Ligny 3/4, Loyers 9/6, Meux 1/1, Molignée 5/4, Nismes 5/6, Pesche 12/8, Rochefort 11/6, Spy 11/1, Wépion 9/8.

En établissant un classement fictif entre les entrées et les sorties, le classement s'établirait comme suit.

Spy +10, Rochefort +5, Flavion +4, Anhée +4, Pesche +4, Loyers +3, Wépion +1, Molignée +1, Grand-Leez 0, Meux 0, Ligny - 1, Nismes -1, Fosses - 4, Andenne - 4, Arquet - 4, Assesse - 5

Il serait bien entendu impossible de rencontrer la même hiérarchie au décompte final mais on peut se faire une petite idée.

Les deux premières journées de championnat en P1 et P2 Dames

30/06/2016 11:44:48 - Écrit par bernard.

En P1, Couvin-Mariembourg fera figure de favori

P1 Dames

03/09-18:00 CS Bossière - Fraire

03/09-18:00 Belgrade - RFC Bioul 81

03/09-19:00 US Thy-Chateau - C.S. Fém. Auvelais

03/09-20:00 RAS Houyet - RU Sambreville

04/09-15:00 Ent.SP Viroin-Olloy - RES Couvin-Mariembourg

BYE : U.R. Namur

----------------------------------------------------------------------------------

10/09-18:00 Fraire - US Thy-Chateau

10/09-19:00 RFC Bioul 81 - CS Bossière

10/09-19:00 RU Sambreville - Ent.SP Viroin-Olloy

11/09-15:00 C.S. Fém. Auvelais - RAS Houyet 11/09-17:30 RES Couvin-Mariembourg - U.R. Namur BYE : Belgrade

P2 Dames

03/09-15:00 R.EXC.FC Moustier - US Beauraing 61

03/09-19:30 RUS Pondrome - ES Molignée

03/09-19:30 Pessoux - R. Ent.Wartet FC

04/09-18:30 RCS Hastière - RFC Grand-Leez

04/09-18:00 RES Philippeville - RFC Spy

04/09-18:30 R.Dinant FC - RES Gesves

----------------------------------------------------------------------------------

10/09-15:00 ES Molignée - RES Philippeville

10/09-18:00 R. Ent.Wartet FC - R.EXC.FC Moustier

10/09-18:00 RFC Spy - Pessoux

10/09-18:30 RES Gesves - RUS Pondrome

11/09-17:30 US Beauraing 61 - RCS Hastière

11/09-18:00 RFC Grand-Leez - R.Dinant FC

 

Le calendrier des deux premières journées masculines des P2 aux P4

30/06/2016 11:31:58 - Écrit par bernard.

Sart-Bernard sera confronté à Rhisnes, un gros morceau, un ténor de la 2A

 

P2A

21/08-15:00 RUS Biesme A - AC Lustin A

21/08-15:00 FCO Namur A - Flawinne A

21/08-15:00 Eghezée A - Wall.Ass.Sauvenière A

21/08-15:00 RFC Sart-Bernard - RFC Rhisnes A

21/08-15:00 RAEC Sclayn - Onoz A

21/08-15:00 Jemeppe A - R.Gembloux Sports A

21/08-15:00 Naninne A - Malonne A

21/08-15:00 R. Arquet FC B - RES Gesves A

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 Malonne A - RUS Biesme A

28/08-15:00 AC Lustin A - R. Arquet FC B

28/08-15:00 RES Gesves A - FCO Namur A

28/08-15:00 R.Gembloux Sports A - Naninne A

28/08-15:00 Flawinne A - Eghezée A

28/08-15:00 Wall.Ass.Sauvenière A - RFC Sart-Bernard

28/08-15:00 RFC Rhisnes A - RAEC Sclayn

28/08-15:00 Onoz A - Jemeppe A

2B - 2 Prov. B

21/08-15:00 R.Stade Gedinne A - RFC Bioul 81 A

21/08-15:00 R.RC Havelange A - Chevetogne Football

21/08-15:00 RSC Neffe - RES Philippeville A

21/08-15:00 RCS Condruzien A - RFC Surice

21/08-15:00 FC Vencimont - R. Standard FC Bièvre

21/08-15:00 US St Hadelin-Haversin A - US Beauraing 61 A

21/08-15:00 R.Dinant FC A - US Thy-Chateau A

21/08-15:00 Entente Dion - RCS Schaltin A

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 US Thy-Chateau A - R.Stade Gedinne A

28/08-15:00 RFC Bioul 81 A - Entente Dion

28/08-15:00 RCS Schaltin A - R.RC Havelange A

28/08-15:00 US Beauraing 61 A - R.Dinant FC A

28/08-15:00 Chevetogne Football - RSC Neffe

28/08-15:00 RES Philippeville A - RCS Condruzien A

28/08-15:00 RFC Surice - FC Vencimont

28/08-15:00 R. Standard FC Bièvre - US St Hadelin-Haversin A

3A - 3 Prov. A

21/08-15:00 CS Bossière A - RS Fernelmont-Hemptinne A

21/08-15:00 ES Boninne A - RUS Loyers B

21/08-15:00 R. Jeun. Aische B - Naninne B

21/08-15:00 ARS Entité Floreffe A - RFC Temploux-Suarlée

21/08-15:00 Cercle Sportif Andennais B - RAC Leuze Lonchamps

21/08-15:00 St-Germain - R. Ent.Wartet FC A

21/08-15:00 Jambes - Taviers A

21/08-15:00 Flawinne B - US Emines A

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 Taviers A - CS Bossière A

28/08-15:00 RS Fernelmont-Hemptinne A - Flawinne B

28/08-15:00 US Emines A - ES Boninne A

28/08-15:00 R. Ent.Wartet FC A - Jambes

28/08-15:00 RUS Loyers B - R. Jeun. Aische B

28/08-15:00 Naninne B - ARS Entité Floreffe A

28/08-15:00 RFC Temploux-Suarlée - Cercle Sportif Andennais B

28/08-15:00 RAC Leuze Lonchamps - St-Germain

3B - 3 Prov. B

21/08-15:00 Belgrade A - JS Morialmé A

21/08-15:00 Walcourt A - ES Petigny-Frasnes

21/08-15:00 RU Sambreville - Falisolle-Aisemont A

21/08-15:00 Pesche B - Wépion B

21/08-15:00 Union St-Gérard - RCS Profondeville B

21/08-15:00 Flavion B - Bois-Villers A

21/08-15:00 RFC Somzée A - FC Ligny B

21/08-15:00 Fraire - FC Espoir Tarcienne A

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 FC Ligny B - Belgrade A

28/08-15:00 JS Morialmé A - Fraire

28/08-15:00 FC Espoir Tarcienne A - Walcourt A

28/08-15:00 Bois-Villers A - RFC Somzée A

28/08-15:00 ES Petigny-Frasnes - RU Sambreville

28/08-15:00 Falisolle-Aisemont A - Pesche B

28/08-15:00 Wépion B - Union St-Gérard

28/08-15:00 RCS Profondeville B - Flavion B

3C - 3 Prov. C

21/08-15:00 R. Standard Club Ohey A - Entente Sommenoise A

21/08-15:00 RUS Méan - St CL.Feschaux

21/08-15:00 RCS. Ent. Mosane - RCS Faulx-les-Tombes

21/08-15:00 US Beauraing 61 B - EXC FC Evelette-Jallet

21/08-15:00 FC Eprave - R.U.St.G.Sinsin-Waillet

21/08-15:00 RCS Hastière - RCS Condruzien B

21/08-15:00 R. Sorée FC A - AL. Lisogne-Thynes A

21/08-15:00 Achêne - RUS Pondrome A

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 AL. Lisogne-Thynes A - R. Standard Club Ohey A

28/08-15:00 Entente Sommenoise A - Achêne

28/08-15:00 RUS Pondrome A - RUS Méan

28/08-15:00 RCS Condruzien B - R. Sorée FC A

28/08-15:00 St CL.Feschaux - RCS. Ent. Mosane

28/08-15:00 RCS Faulx-les-Tombes - US Beauraing 61 B

28/08-15:00 EXC FC Evelette-Jallet - FC Eprave

28/08-15:00 R.U.St.G.Sinsin-Waillet - RCS Hastière

4A - 4 Prov. A

21/08-15:00 US Emines B - ES Boninne B

21/08-15:00 US Emines B - ES Boninne B

21/08-15:00 RS Fernelmont-Hemptinne B - Andoy B

21/08-15:00 Taviers B - UBS Auvelais A

21/08-15:00 R.Gembloux Sports B - Mazy A

21/08-15:00 SC Petit-Waret A - RFC Grand-Leez B

21/08-15:00 RFC Rhisnes B - Eghezée B

21/08-15:00 Wall.Ass.Sauvenière B - CS Bossière B

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 CS Bossière B - RS Fernelmont-Hemptinne B

28/08-15:00 ES Boninne B - Wall.Ass.Sauvenière B

28/08-15:00 Eghezée B - US Emines B

28/08-15:00 RFC Grand-Leez B - RFC Rhisnes B

28/08-15:00 Mazy A - SC Petit-Waret A

28/08-15:00 UBS Auvelais A - R.Gembloux Sports B

28/08-15:00 Andoy B - Taviers B

4B - 4 Prov. B

21/08-15:00 RES Gesves B - FCO Namur B

21/08-15:00 AC Lustin B - RSC Haltinne

21/08-15:00 R. Ham F.C. B - Union Namèche FC

21/08-15:00 R. Ent.Wartet FC B - SC Petit-Waret B

21/08-15:00 Mazy B - U.R. Namur B

21/08-15:00 Bonneville SP - Malonne B

21/08-15:00 Andoy A - Belgrade B

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 Belgrade B - AC Lustin B

28/08-15:00 FCO Namur B - Andoy A

28/08-15:00 Malonne B - RES Gesves B

28/08-15:00 U.R. Namur B - Bonneville SP

28/08-15:00 SC Petit-Waret B - Mazy B

28/08-15:00 Union Namèche FC - R. Ent.Wartet FC B

28/08-15:00 RSC Haltinne - R. Ham F.C. B

4C - 4 Prov. C

21/08-15:00 RCS Schaltin B - R.RC Havelange B

21/08-15:00 Entente Sommenoise B - R. Sorée FC B

21/08-15:00 RUS Assesse B - US St Hadelin-Haversin B

21/08-15:00 Pessoux - RFC Miécret

21/08-15:00 RFC Natoye - RAS Houyet B

21/08-15:00 RJS Leignon - RFC Yvoir A

21/08-15:00 R. Anhée FC B - R. Standard Club Ohey B

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 R. Standard Club Ohey B - Entente Sommenoise B

28/08-15:00 R.RC Havelange B - R. Anhée FC B

28/08-15:00 RFC Yvoir A - RCS Schaltin B

28/08-15:00 RAS Houyet B - RJS Leignon

28/08-15:00 RFC Miécret - RFC Natoye

28/08-15:00 US St Hadelin-Haversin B - Pessoux

28/08-15:00 R. Sorée FC B - RUS Assesse B

4D - 4 Prov. D

21/08-15:00 RUS Pondrome B - Mesnil

21/08-15:00 Jeunesse Rochefortoise FC B - R.Dinant FC B

21/08-15:00 RUS Pondrome B - Mesnil

21/08-15:00 Jeunesse Rochefortoise FC B - R.Dinant FC B

21/08-15:00 AL. Lisogne-Thynes B - Rienne Sports

21/08-15:00 RAS Houyet A - ES Ardennaise

21/08-15:00 Sommière - CS Esp. Han-Sur-Lesse

21/08-15:00 RC Ciergnon - RJS Anseremme

21/08-15:00 Bohan - R.Stade Gedinne B

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 R.Stade Gedinne B - Jeunesse Rochefortoise FC B

28/08-15:00 Mesnil - Bohan

28/08-15:00 RJS Anseremme - RUS Pondrome B

28/08-15:00 CS Esp. Han-Sur-Lesse - RC Ciergnon

28/08-15:00 ES Ardennaise - Sommière

28/08-15:00 Rienne Sports - RAS Houyet A

28/08-15:00 R.Dinant FC B - AL. Lisogne-Thynes B

4E - 4 Prov. E

21/08-15:00 FC Espoir Tarcienne B - Walcourt B

21/08-15:00 JS Morialmé B - RFC Somzée B

21/08-15:00 US Thy-Chateau B - ES Frontières

21/08-15:00 Gimnée-Mazée - Ent.SP Viroin-Olloy

21/08-15:00 R.EXC.FC Moustier A - FC Clermont

21/08-15:00 US Viroin-Treignes - RCS Florennes

21/08-15:00 RES Philippeville B - RUS Biesme B

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 RUS Biesme B - JS Morialmé B

28/08-15:00 Walcourt B - RES Philippeville B

28/08-15:00 RCS Florennes - FC Espoir Tarcienne B

28/08-15:00 FC Clermont - US Viroin-Treignes

28/08-15:00 Ent.SP Viroin-Olloy - R.EXC.FC Moustier A

28/08-15:00 ES Frontières - Gimnée-Mazée

28/08-15:00 RFC Somzée B - US Thy-Chateau B

4F - 4 Prov. F

21/08-15:00 Et. Taminoise - Lesve-Arbre

21/08-15:00 RFC Bioul 81 B - RFC Spy B

21/08-15:00 RFC Yvoir B - Jemeppe B

21/08-15:00 Bois-Villers B - R.EXC.FC Moustier B

21/08-15:00 Onoz B - ARS Entité Floreffe B

21/08-15:00 UBS Auvelais B - R. Ham F.C. A

21/08-15:00 Falisolle-Aisemont B - Fosses B

----------------------------------------------------------------------------------

28/08-15:00 Fosses B - RFC Bioul 81 B

28/08-15:00 Lesve-Arbre - Falisolle-Aisemont B

28/08-15:00 R. Ham F.C. A - Et. Taminoise

28/08-15:00 ARS Entité Floreffe B - UBS Auvelais B

28/08-15:00 R.EXC.FC Moustier B - Onoz B

28/08-15:00 Jemeppe B - Bois-Villers B

28/08-15:00 RFC Spy B - RFC Yvoir B

 

Ce dimanche a lieu l´Assemblée générale du FC Malonne

30/06/2016 10:58:06 - Écrit par bernard.

La P2A de Malonne

L'Assemblée Générale de l'ASBL FC MALONNE se déroulera ce dimanche à 10h à la buvette du Champ Ha.
La réunion est ouverte à tout ceux qui désirent rejoindre les dirigeants au sein du club.
 Concernant les équipes 1ère
Aussi bien en équipe A qu’en équipe B, nous avons dû renouveler toute une génération. Des jeunes à Malonne, nous en avons, si bien que le recrutement de l’équipe A, dirigé par Fed Prégaldien, a été axé sur des joueurs d’expérience, ayant un esprit de groupe et étant capables de transmettre leurs savoirs à nos jeunes. On parle très peu de nous en P2 et c’est tant mieux, qu’on nous laisse tranquille, la vérité sera de toute façon sur le terrain.

Notre P4, qui sera dirigée par Guiliano Pantaléo, est composée de joueurs capables en P2, mais pour des raisons, scolaires, professionnelles et/ou familiale ne peuvent répondre aux exigence de l’équipe A.

Elle sera performante et pourra être en soutien de la P2. Nous aurons aussi une U19 provinciale, avec des joueurs talentueux, encore tendre pour justifier une place de titulaire en équipe A, mais tout à fait capables d’y apporter un coup de fraîcheur de temps en temps.", détaille Christian Bodart, le secrétaire


 

Emines recherche un entraîneur pour ses U21. Le club organise un stage du 11 au 15 juillet (65 euros). Il reste encore des places et un tournoi de sixte le 9 juillet avec un price-money de 500 euros

30/06/2016 10:16:21 - Écrit par bernard.

Deux big-matches pour ouvrir la saison 2016/2017 en P1

30/06/2016 09:40:45 - Écrit par bernard.

Benoît Thiry et Pesche n´auront pas le temps de tergiverser

Quatre candidats avoués au top 5 et même plus sont appelés à se rencontrer dès le début des hostilités. On pense bien entendu à Fosses - Rochefort et Ligny - Loyers. Grand-Leez, Nismes, deux autres clubs ambitieux, accueilleront deux promus. Les pronostics iront donc en leur faveur. Wépion devant Pesche devrait aussi s'imposer. La confrontation entre Spy et Assesse ne manquera pas de piments. Loyers n'aura pas à gambader lors de ces deux rencontres à Ligny et devant Nismes.

Les deux premières journées
.
21/08-15:00 Fosses A - Jeunesse Rochefortoise FC A
21/08-15:00 FC Ligny A - RUS Loyers A
21/08-15:00 OC Nismes - R. Anhée FC A
21/08-15:00 RFC Grand-Leez A - Flavion A
21/08-15:00 ES Molignée - Cercle Sportif Andennais A
21/08-15:00 Wépion A - Pesche A
21/08-15:00 RFC Spy A - RUS Assesse A
21/08-15:00 R. Arquet FC A - RFC Meux B
----------------------------------------------------------------------------------
28/08-15:00 RUS Assesse A - Fosses A
28/08-15:00 Jeunesse Rochefortoise FC A - R. Arquet FC A
28/08-15:00 RFC Meux B - FC Ligny A
28/08-15:00 Pesche A - RFC Spy A
28/08-15:00 RUS Loyers A - OC Nismes
28/08-15:00 R. Anhée FC A - RFC Grand-Leez A
28/08-15:00 Flavion A - ES Molignée
28/08-15:00 Cercle Sportif Andennais A – Wépion

En 3B, un nouveau joueur expérimenté pour Petigny-Frasnes

30/06/2016 09:08:25 - Écrit par bernard.

Mike Sablon, un homme d'expérience

Après l'arrivée de choix de Benoît Devallée (Nismes), Petigny-Frasnes salue un autre renfort de qualité en la personne de Mike Sablon. Ce dernier a fait ses classes en jeunes à Couvin-Mariembourg puis a évolué notamment en P2 à Nismes, Daussois et Baileux. Si les dirigeants couvinois se sont séparés de Zou, ils ont repris l'attaquant Meunier, remercié en fin septembre 2015 et pourrait retrouver François Filleux dont les blessures semblent derrière lui.Des pourpalers sont toujours en cour avec Ducoeur (Frontières, Pesche et Philippeville). Cette arrivée achoppe suite aux indemnités de formation.      

Comme départ important, Romain Quataert rejoint Nismes.

Petit-Waret se constitue une armada pour atteindre la P3

30/06/2016 06:03:15 - Écrit par bernard.

John Dejasse ne sera plus l´entraineur de Petit-Warêt

Du côté de Petit-Waret, on commence à trépigner d'impatience à l'idée de quitter la quatrième provinciale. Huitièmes en 2013-2014, quatrièmes en 2014-2015 et deuxièmes lors de la défunte saison, les Biwacks se sont de plus en plus rapprochés de leur objectif sans jamais l'atteindre.

Au mois de mai dernier, ils ont partagé l'enjeu face à Evelette-Jallet (3-3) avant d'être sévèrement battus par Flavion B (0-4) au tour final, mettant ainsi de côté leurs ambitions d'atteindre la troisième division provinciale pour la saison 2016-2017.

Pour éviter de connaître une nouvelle désillusion l'année prochaine, les dirigeants de Petit-Waret ont transféré du lourd pour débuter en force dès le mois d'août prochain... Simon Absil, Manu Barro, Giovanni Cariola, Florian Corbiau, Grégory Chardon, Mehdi Taouili et Esteban Dago viennent de Sclayn, Maxime Thonnard (Warnant), Maxime Durieux (Naninne), Matteo Demaerschalk (Huy) et Pierre-Henri Noël sont les autres arrivants.

Dans l'autre sens, Alan Mest et Damien Wilmet (Eghezée B), Jason Dejasse et Jean-Baptiste Pierre (Ohey) ainsi que Nicolas Pierre (Faulx) font le chemin inverse, au même titre que le coach de la saison dernière, John Dejasse, remplacé par le dernier mentor de Sclayn B, José Toyos.

 

Namèche modifie tout

30/06/2016 05:59:18 - Écrit par bernard.

Frédéric Martin a cédé sa place à Olivier Warnier à Evelette-Jallet

Que de changements à Namèche ! Drivé depuis quelques années par l'entraîneur-buteur Olivier Warnier, les Carriers avaient pris l'habitude de se placer aux alentours du Top 5. La saison dernière, le club a cependant dû se contenter de la septième place... notamment à la suite de défaites sur tapis vert liées au non-paiement de certains factures.

Depuis, le club a changé son fusil d'épaule. Olivier Warnier est parti à Evelette-Jallet en P3 et c'est Hugues Cartiaux (ex Haltinne) qui va reprendre l'équipe en main. "Quand je suis arrivé, il me restait six joueurs, je recrée donc une toute nouvelle équipe avec pas mois de 15 joueurs entrant que je transfère sans ou avec très peu d'argent en contrepartie", explique le T1.

Du coup, Eric Lenz (Couthuin), Antonio Napolitano, Jérôme Dewasseige et Maximilien Dricot (Loyers), Cédric Van Mesen (Andenne), Dorian Vallée, Andy De Brulle et Brahim Sbaa (libre), Rodji Couppin et Nabel Sencha (Wartet) ainsi que Papytherel Ellaobiangondo (Libreville) viennent compléter le noyau.

Haversin B rajeunit ses cadres

30/06/2016 05:46:56 - Écrit par bernard.

 

La saison dernière, Haversin a tenté l'expérience de l'équipe B en mettant sur pied une formation en P4C. L'équipe était alors encadrée par Adrien Jacob, ancien joueur de l'équipe première des Canaris. En 2015-2016, les Jaune et Noir ont très bien figuré et ont lutté jusqu'au bout pour une place dans le Top 3 pour assurer le tour final.

C'est un match nul et vierge face au voisin sinsinois qui a scellé le sort d'Haversin B, finalement classé quatrième, ce qui reste très bon pour une première saison.

Depuis la fin de la saison, plusieurs joueurs ont néanmoins annoncé leur retraite (Michael Poucet, Michael Petit, Pascal Rondeaux, Mathieu Beaufays et Nicolas Seillier) et trois cadres ont choisi d'aller voir ailleurs : Sylvain Badet (Achêne), Yves Miler (Havelange) et l'entraîneur-joueur Adrien Jacob, qui tente sa chance à Sorée.

Certains joueurs expérimentés sont restés, comme Kevin Ansiaux, Michaël Thiran ou Grégory Corhay, et le club a transféré Michaël Wilmet (Pessoux), Clément Simon (Chevetogne) et Bryan Meunier (Condruzien). À côté de cela, le groupe sera en grosse partie constitué d'anciens membres de l'équipe des U21 du club.

Rencontre avec Kevin Kadima, le coach de Dinant (P2B)

30/06/2016 05:36:27 - Écrit par bernard.

Kevin Kadima ne place pas la barre trop haute

Alors que la nouvelle saison approche à grands-pas, la rédaction de votre site favori a rencontré Kevin Kadima, le mentor de Dinant. Avec lui, nous parlons de son équipe ainsi que de cette fameuse P2B qui s’annonce très relevée.

Kevin, peux-tu nous parler de tes nouvelles recrues. Qui sont-elles et d’où viennent - elles ?

Nous avons réalisé 6 transferts entrants. Pour les postes offensifs, nous sommes heureux d'accueillir Marvin Geuens (Hastière), Nicolas Delveaux (Orp), et le retour à la compétition de Loup Meurice après une année sabbatique. Dans le milieu, Maximilien Prouvé évoluera pour la première fois en équipe première à 17 ans, il a été formé chez nous jusqu'à ses 11 ans avant de partir à Marloie continuer son apprentissage, et nous accueillons également Yannick N'Zeus de Morialmé. Le dernier transfert, un flanc défensif, est Florent Dupire, bien connu chez nous puisqu'il était dinantais avant de partir 2 saisons à Molignée B.

Tu penses être plus «costaud» que la dernière saison écoulée?

Nous espérons, avec ces arrivées, compenser le départ de Kévin Heylens dans un 1er temps et dans un second, avoir un noyau plus fourni que la saison passée. Je pense que notre groupe est encore jeune à certains postes mais les anciens prennent de la bouteille depuis 2 ans, et nous permettent d'avoir un bon mixte.

Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle saison ?

Pour cette saison 2016-2017, nous aimerions viser la colonne de gauche, même si vu le niveau de la série s'annonce très élevé! Se maintenir doit être l'objectif de base, mais nous nous devons de regarder plus loin, et d'être plus ambitieux !

Quelle équipe sera la surprise de cette P2B et pourquoi ?

Pour les favoris, je pointe bien évidemment le Condruzien. Beauraing devrait jouer le top 5 sans souci, comme Bièvre et Neffe. Comme surprise, je verrais bien Bioul, qui a réalisé de très bons transferts. Cette saison s'annonce riche en derby, et sans doute en rebondissements ! On a hâte d'y être!

 

Bois-de-Villers, Tarcienne, Flavion B, Profondeville B, Wépion B de sérieux enquiquineurs pour les routiniers de la 3B

29/06/2016 11:25:03 - Écrit par bernard.

Nicolas Frydrack et Morialmé n´auront pas toujurs facile à mâter les montants

 

Bois-de-Villers a joué son petit cavalier seul en 4E. Il n'a concédé aucun point à des adversaires sérieux comme Profondeville B, Jemeppe B et dans une moindre mesure à Moustier A et Falisolle-Aisemont B. Tout comme Wépion et Tarcienne, Il constituera une sérieuse inconnue en 3B. Sera-t-il l'enquiquinant des équipes appelées à en découdre pour se nicher dans le haut du pavé.

«On s'est bien renforcé. Les nouveaux sont de bon gars motivés, Nous allons viser la colonne de gauche, histoire de pas faire l’ascenseur», détaille le joueur Morgane Lacroix.

Les Villersois reprendront les entrainements les 15 -16-17 juillet par un dur week-end dans tous les sens du terme, physique et « picologique ».

«Nous disposons d'un noyau de quarante 40 joueurs pour la P3 et la P4. Les plus fort iront en 3 et les autres en quatre mais des va-et-vient sont bien évidemment prévisibles. Il m'est difficile de me prononcer pour émettre un pronostic. Nous ne connaissons aucun club, nous irons de découverte en découverte. En P4, on va essayer de jouer aussi la colonne de gauche. Notre but avoué est toutefois de bien se plaire et de faire la fête comme il se doit au cours de la 3e mi-temps pour répéter nos guindailles de la saison dernière.  Nous avons déjà créé une P4 voilà trois 3 ans. J'avais pris un groupe de joueurs mais nous n'étions pas très nombreux. L'équipe fanion puisait souvent cher nous, nous avions dès lors du mal à aligner onze éléments », termine notre interlocuteur.

 

Il ne faudrait pas oublier Achêne parmi les ténors de la 3C

29/06/2016 10:37:19 - Écrit par bernard.

François Moxchet et Eprave seront attendus partout!

Achêne a réalisé un parcours honnête en terminant à la sixième place à sept points d'Eprave, l'un des deux participants au tour final avec Lustin. Souvent intraitable sur leurs terres (deux revers), les Achênois ont laissé filer vingt points à l'extérieur. Il faudra que Steve Burniat trouve la solution pour remédier à un tel constat. Connaissant son savoir, il trouvera la solution et amènera les siens dans le sillage des cadors.

«Nicolas Eloy (Sorée), Valentin Nutal (Petit Han), Sylvain Badet (Haversin) sont venus nous rejoindre. Nous sommes encore en pourparlers avec deux autres. Le groupe est aussi fort voir plus, c'est une année de confirmation. Nous aimerions nous maintenir le plus rapidement possible et intégrer la colonne de gauche pour tenter de faire aussi bien que l'année passée. La 3C sera assez relevée avec quatre ou cinq équipes capables de jouer la tête. Je vois bien Pondrôme devant, grâce à sa jeunesse ajoutés aux quelques renforts. Eprave sera sans doute aussi dans le top 3 tout comme Hastière, soucieux de remonter assez vite», détaille Benjamin Bohant, le joueur cinacien.

La reprise est prévue le 19 juillet.

 

Tête à tête avec Fabian Bolain, le défenseur de Grand-Leez (P1)

29/06/2016 09:58:12 - Écrit par bernard.

Fabian Bolain et Grand-Leez visent le top 5

 

Nous voilà au seuil de na nouvelle saison, Grand-Leez s'est-il bien renforcé ?

Les dirigeants et le staff ont réalisé de l'excellent boulot. Notamment avec le retour d'Harry Vandervecken qui va probablement revenir plus fort que lorsqu’il nous avait quitté pour Meux. Parallèlement, nous allons devoir nous passer de deux points très importants de l’an passé,Piret et Delooz, tous deux partis tenter la D3 à Aische et à qui je souhaite bonne chance.

Vous sentez-vous plus fort que la saison dernière?

Sur papier, le niveau devrait être sensiblement le même. Ceci dit, la lessive a été bien moins importante que les autres années. Ça va amener de la stabilité dans ce noyau et c’est selon moi ce qu’il a manqué à Grand-Leez ces dernières années pour jouer les tour finaux.

Vos ambitions ?

Je préfère laisser le coach afficher nos ambitions. Mais comme toujours, nous tenterons de faire mieux que l’année d’avant. À titre personnel, j’espère donc enfin jouer le tour final avec Grand-Leez, au minimum. À côté du championnat, il y a aussi la coupe. La finale de 2015, bien que perdue, reste un excellent souvenir et une chouette expérience qu’il me plairait de renouveler. J’aimerais qu’on en fasse un objectif.

Coup d'oeil sur la P1, plus forte, moins forte que la saison dernière ?

Avec la réforme, de grosses équipes quittent la P1 pour laisser la place à plus de P2. On pourrait donc penser que la série sera plus faible. Mais cela promet par contre un championnat très ouvert, où je ne vois aucune équipe surclasser les autres comme Onhaye l’a fait l’an passé, tuant tout suspense assez vite.

Les équipes que tu pointes en tête et pourquoi ?

Je vois Loyers et Wépion se disputer la 1ère place. Loyers, qui bénéficiera d’une expérience en national et Wépion qui a su garder une grosse partie de son noyau et qui a montré l’an dernier un gros potentiel. 

Vous recommencez bientôt?

Les entrainements reprennent le 17 juillet. Un stage aura lieu le week-end suivant dans nos superbes installations.


 


 


 

Sinsin maintient son équipe réserve

28/06/2016 23:19:34 - Écrit par bernard.

 

On le sait depuis quelques années maintenant : les équipes réserves ne sont plus spécialement dans le creux de la vague dans la Province de Namur. Lors de la saison 2015-2016, elles n'étaient plus que trente alors qu'on en dénombrait beaucoup plus il y a quelques années.

La plus grande cause du désamour entre les clubs et les équipes réserves est probablement le système du championnat. Alors que les formations étaient encore rassemblées dans des poules de 10-12 il y a deux saisons, elles sont désormais divisées en mini-championnat de 6-7 équipes. La première partie de saison constitue en un unique affrontement avec chaque club.

À l'automne, le CP analyse les résultats et les éventuels forfaits avant de reformer un nouveau championnat (qui n'est néanmoins jamais fort différent du premier).

Lancée la saison dernière sur les bases de l'équipe d'Haversin, l'équipe réserve de Sinsin continuera bien une deuxième saison. Malgré un exercice difficile avec des présences inégales, le club a décidé de réinscrire son équipe pour la saison prochaine. Sera-t-il encore suivi par beaucoup d'autres?

Sorée a lancé une équipe B et organise un sixte

28/06/2016 23:11:58 - Écrit par bernard.

Pointé du doigt comme le favori Numéro 1 au titre en troisième provinciale C vu son impressionnant noyau, Sorée pourra également compter sur une équipe B lors de la saison 2016-2017.

Comme nous vous l'avions dit il y a quelques jours, David Brasselet - dont l'aventure à l'UR Namur B n'aura même pas commencé vu que le club a décidé de ne pas inscrire son équipe - est ainsi arrivé à Sorée B avec quelques joueurs dans sa valise : Michaël Lieutenant et Cédric Charlier de Jambes ainsi que Nicolas Portillo de Wartet.

Notons également l'arrivée de Julien Frémalle, actif depuis quelque temps au Condruzien B et qui a donc accepté de faire partie de cette nouvelle aventure soréenne.

Le club invite également cordialement tout amateur de tournoi de sixte à se rendre au terrain le 16 juillet prochain dès 9h30. L'inscription s'élève à 60 euros par équipe avec 10 tickets pour l'équipe. Du 1 au 5 août prochain, Sorée organisera également un stage de foot pour les jeunes de 6 à 12 ans. Contact : Charles Romedenne (0478/20.58.16)

Assesse B poursuit avec ses jeunes

28/06/2016 23:09:29 - Écrit par bernard.

 

La saison dernière, Assesse B est passé tout proche du tour final dans la très relevée série B de la P4 namuroise. Finalement, les ouailles de Jérémy Leclercq ont terminé à quatre points de la troisième place arrachée par Belgrade B. La saison prochaine, l'équipe réserve du club repart sur les mêmes bases pour réussir son coup.

La preuve que l'ambiance est bonne et que le projet est porté par tous : aucun joueur ne va quitter Assesse B cet été. À l'inverse, l'équipe note quelques arrivées plutôt intéressantes. "Trois beaux retour (Samuel Salerno, Adrien Nélis et Clément Marlier) et deux excellents transferts (Kevin Sostrate et Kevin Vervoort) sont à signaler", glisse-t-on du côté du club.

Le reste du noyau est quant à lui essentiellement composé de jeunes du club qui ont fait tout ou une partie de leur écolage à Assesse. Il reste probablement encore un cas à régler: celui de Maxence Ronval, de retour de Lustin mais dont le transfert à Sart-Bernard n'a pas encore été finalisé...

A votre service depuis plus de 35 ans

28/06/2016 13:15:00 - Écrit par bernard.

Entretien avec Denis Suleyman, le coach de Jambes en 3A

28/06/2016 08:32:16 - Écrit par bernard.

Bekim Senturk sait où il met les pieds

 

Tout d'abord félicitations pour l'achat du site! J'espère vraiment que ça continuera, c'est toujours plaisant que le foot namurois continue à vivre et à être connu! 

Quel deal as-tu passé avec Bekim Senturk, le président jambois?

«J'ai obtenu la confiance du Président pour un projet de 2 ans! En effet, nous avons conservé seulement deux joueurs de l'année dernière donc imaginez-vous le nombre de transferts ... Même, si ce sont beaucoup de joueurs qui ont déjà évolué ensemble dans le passé. Il faudra sûrement un temps d'adaptation pour l'équipe . Nous avons surtout misé sur une bonne mentalité et sur de l'expérience tout en incluant les jeunes venant du cru! C'est d'ailleurs un rôle que je prends à cœur, aider le président à faire évoluer le club!"

Vous sentez-vous plus fort que le défunt championnat?

"Clairement oui! Plus d'expérience et plus de joueurs qui n'ont plus rien à prouver même en P1 ... Maintenant, comme je le dis combien de temps d'adaptation il faudra? Mais surtout la grande différence se fera dans la symbiose du groupe et dans le fait de créer un vrai groupe. Cela fait la différence!"

Cette 3A est-elle plus forte que la saison précédente ?

"Elle sera au moins aussi forte si pas plus! Beaucoup d'équipe se sont renforcées et les formations venant de P2 vont sûrement vouloir remonter au plus vite!"

Qui vois-tu comme favoris?

"Les équipes favorites sont Floreffe, Taviers et Fernelmont! Avec des équipes comme Leuze et Naninne B qui seront toujours solides!"

Jambes reprend les entraînements le 15 juillet!

 

 

Visualiser la totalité des publications.