Footnamurois.be


Arquet a tenu quarante minutes avant de s’effondrer à Rochefort 0/4 et Pesche est battu sur le fil en encaissant un but trop rapide de Akran devant Spy

28/08/2016 10:55:41 - Écrit par bernard.

Mirante est concerné par trois des quatre buts rochefortois

Durant la première demi-heure, les deux équipes se méfiaient l'une de l'autre. Culem et Florival (par ailleurs excellents) étaient timidement inquiétés. Nicolas Massinon dirigeait de main de maître la défense locale et devait constamment tenir à l’œil le prometteur Camara. Tenus par Morelle et Ben Hamza, Mirante et Wauthy ne savaient pas montrer leur savoir. Hodaibi jouait le chef d'orchestre au centre de l'entre-jeu vedrinois et servait Camara qui en faisait voir de toutes les couleurs à Pingaut. Sans atteindre des sommets, on ne s'ennuyait pas au Parc des Roches. A la 44e, le clairvoyant Wauthy servait Pratz qui d'un geste magique du talon recueillait le ballon et fusillait Florival. Ce but avait le don de couper bras et jambes aux Namurois. A la 56e, une frappe éblouissante de Mirante laissait Florival impuissant. Ce dernier offrait le 3/0 à Pratz puis le joueur français donnait le 4/0 à Benassy.

«Nous n'avons pas su développer notre jeu grâce à la volonté affichée par notre invité. Il est parvenu à canaliser Wauthy, Mirante et Pratz. Il nous a donné du fil à retordre, notre but l'a assommé. Il n'a plus rien montré par la suite. On ne pouvait rêver meilleur départ, c'est de bon augure pour recevoir Assesse. C'est l'ancien club de Patrick, il sera super motivé et un Pratz dans ces circonstances est quasi inarrêtable», analyse le second gardien Cyril Delaite.

Pour connaiîre le temps de jeu des joueurs des deux équipes, rendez-vous demain dans la rubriques temps de jeu  

En 3C, seconde victoire pour Hastière à Sinsin (0/3) et de Sommenoise devant Achêne (5/3). Lisogne-Thynes s´impose sur le fil face à Ohey (3/2)

28/08/2016 10:17:26 - Écrit par bernard.

Hastière totalise un joli 6/6

Sommenoise et Hastière sont les deux grands bénéficiaires de cette soirée. Somme-Leuze est passé par toutes les couleurs pour venir à bout des joueurs achênois (5/3) et les Mosans ont souffert mais se sont finalement imposés 0/3. Ces deux clubs se partagent les deux premières places en attendant les confrontations intéressantes de cet après-midi entre Faulx / Beauraing B et Feschaux /Entente Mosane.

«Notre début de match fut exemplaire malgré la chaleur avec une pause hydratation après 20 minutes. A la trentième minute, un défenseur de Sinsin a eu un problème au genou (déplacement de la rotule) d’où arrêt de jeu pendant 30 minute en attendant l’ambulance. On ne pouvait pas le bouger.

Un peu avant la mi temps, j'ai ouvert le score sur une contre-attaque grâce à une passe de Manu Kinif. A la 65e, le gardien a repoussé un envoi puissant de Manu Kinif mais Manu Gérard a repris le ballon d’une frappe pour faire 0-2. Lors d’un coup franc, Manu Gérard a raté de peu d'alourdir la marque mais finalement c’est Flavien Demonté qui signe le 0-3. Sinsin a montré beaucoup de qualités de jeu et a fait preuve d'une bonne bonne prestation mais son manque de finition lui a sans doute coûté le partage», détaille Matoh Firam.

 

 

En raison des fortes chaleurs de ces derniers jours et des prévisions météo, Loyers-Nismes a été décalé ce vendredi midi de dimanche 15h à dimanche 18h00. Anhée- Grand-Leez, toujours en P1 se disputera finalement dimanche à 17h00 et non 15h00.

26/08/2016 13:03:20 - Écrit par bernard.

Le gardien anhétois Bola Basuku souffrira moins des fortes chaleurs

Le club de la RES Gesvoise organise sa journée portes ouvertes ce samedi 27 août dès 13h dans ses installations, rue de la Pichelotte à Gesves

26/08/2016 12:28:37 - Écrit par bernard.

Le club de la RES Gesvoise organise sa journée portes ouvertes ce samedi 27 août dès 13h dans ses installations, rue de la Pichelotte à Gesves.

Jeux et animations divers tout l'après-midi, présentation officielle des équipes vers 18h, suivi d'un repas "cochonnailles".

 

 

 

En 2B, les leaders ont de suite pointé le bout du nez. En sera-t-il encore de même au cours de cette seconde journée?

25/08/2016 08:51:41 - Écrit par bernard.

Dinant devra encore faire front à Beauraing

Si ce n'est le revers un peu contre le cours du jeu des hommes de Jean Weber et Havervin, chacun à répondu présent. Dinant n'a pas l'ambition de viser une place sur le podium mais bien de jouer dans le haut du tableau de la colonne de droite.
«Nous sortons d'un match compliqué face à Thy-le-Château, on est passé complètement à côté de notre 1ère mi-temps. Organisation, duel, lucidité, toutes ces valeurs ont été oubliées pendant 45 minutes ! On a de la chance de rentrer avec le 1-1 à la pause. La seconde période s'est beaucoup mieux passée, avec pas mal d'occasions mais aussi une possession de balle et un physique largement supérieur à notre adversaire, mais malheureusement sans pouvoir conclure ! Mais restons logique, Thy-le-Château mérite amplement ce point », avance avec grande sportivité Kévin Kadima.   
De notre côté, je mettrai en évidence Colin Drugmand qui mérite 5 points pour sa prestation, suivi de Geoffrey Drugmand pour 3 points et Florent Dupire pour 1 point.
Beauraing - Dinant X: affronter Beauraing qui vient de faire le plein de confiance en gagnant à Haversin, s'apparente à une petite montagne... Je m'attend à une grosse opposition, qui voudra confirmer et gagner son premier match à domicile. Ils ont de très bonnes individualités, et avec un meneur d'homme de la trempe de Christian Léonard, ça ne peut que faire des dégâts chez les adversaires ! Néanmoins, on a des qualités aussi. On ira avec l'intention de jouer notre chance à fond, et si on peut déjà repartir avec un point, je serais heureux.
Bièvre - Haversin 1:  deux équipes qui voudront obtenir leur première victoire, mais je vois Bièvre, avec l'avantage de jouer à la maison.
Thy-le-Chateau - Gedinne 2: Gedinne est un prétendant au top 3 pour moi, et il devrait enchaîner une seconde victoire.
Bioul - Dion 1: Bioul a très bien transféré cet été, et je les vois vivre une saison beaucoup plus tranquille que la dernière, il devrait prendre le dessus sur Dion.
Schaltin - Havelange 1: un derby qui pourrait être chaud, je pense que Schaltin va remporter cette rencontre à domicile.
Chevetogne - Neffe 2: le choc de cette journée, nos voisins neftis cachent leurs ambitions mais avec le noyau que mon ami Maxime Laloux a, c'est le top 5 grand minimum! Je vois Neffe gagner car Chevetogne n'est peut-être pas encore prêt pour un test grandeur nature.
Philippeville - Condruzien 2: Le Condruzien ne devrait pas laisser des plumes lors de cette 2ème journée, sauf grosse prestation locale!
Surice - Vencimont 1: un match équilibré je pense, mais je verrais bien Surice émerger, grâce à l'avantage du terrain.
Pour se rendre à Beauraing, Lefevre, Q.Warichet, Salmon et Deconinck sont blessés. Delveaux et Foulon sont de retour de blessure. Stelleman et J.Warichet sont incertains.

 

 

En 2A, quelques surprises inaugurent quelques affrontements haut en couleur

25/08/2016 06:54:35 - Écrit par bernard.

La bataille fut chaude mais correcte entre Biesme et Lustin

Être le favori ne veut pas dire pour autant remporter tous ses matches mais bien assimiler très vite la défaite et repartir comme un conquérant. Certains revers sont venus étrangement le défunt week-end mais la plupart des clubs blessés dans leur cœur vont certainement réagir. Biesme n'a pas connu pareille mésaventure et s'en ira sans doute l'esprit conquérant à Malonne.

«Effectivement recommencer une saison par une victoire est un must non négligeable pour la booster. C'est en plus la première fois que ça m'arrive avec Biesme sur les trois saisons. Dire que c'est mérité est un peu exagéré mais Lustin n'a pas eu une seule vraie occasion alors que nous avons quant même marqué deux goals. La possession était pour eux au second time mais cela est resté stérile», se réjouit Bernard Pochet.

Pour ce match, j'attribuerai cinq points à Houssonloge Jean-Brieux qui a très bien franchi le cap entre une P3 et une P2 , trois points à Lincé Martin qui n'a laissé que des miettes à Dubucq l'attaquant adverse et 1pt à Libert chez eux qui a été le seul à créer un petit danger devant notre cage sur un corner très bien répété à l'entraînement.

Pour les matches de ce week-end:

Gembloux - Naninne X. Les deux équipes ne voudront pas perdre afin de rentabiliser les points pris lors du 1er match

Malonne - Biesme 2. Nous voulons effectuer un bon championnat et ce qui est pris n'est plus à prendre. De plus, Malonne doit encore trouver les automatismes avec ses nouveaux joueurs et pour cela je pense que l'on est plus avancé qu'eux

Rhisnes—Sclayn 1. Rhisnes doit laver l'affront de son 1er match et j'ai peur pour Sclayn

Sauvenière – Sart-Bernard 2. Sart-Bernard surfe sur une bonne vague suite à sa montée et je les vois bien gagner.

Flawinne - Eghezée X . C'est le gros match de la série. Les deux équipes ont beaucoup d'ambitions et ne voudront donc rien céder à l'adversaire, les deux coaches se connaissent et se neutraliseront.

Gesves--FCO Namur 2 . L'équipe de Vincent Cirvilieri voudra se reprendre après sa défaite du 1er match.

Lustin- Arquet B 1. Lustin très bien organisée au 1er match et chez elle, cela risque d'être compliqué pour tout le monde.

Onoz—Jemeppe X. C'est le 1er derby de la Basse Sambre de la même entité. Aucune des deux équipes ne voudra laisser l'initiative à l'autre et puis Onoz a déjà réussi son début avec sa victoire de la semaine dernière.

 

 

Profondeville B (3B) ne loupe pas ses débuts et donnera la réplique en toute confiance à Flavion B

24/08/2016 18:43:41 - Écrit par bernard.

Les jeunes profondevillois pourraient bien être la révélation de cette entame de championnat

Malgré sa promotion assurée pour la troisième provinciale au cours du mois de mai, Profondeville B n'a pas vécu l'été le plus calme de son histoire. Vincent Collet, son entraîneur depuis quelque temps déjà, a en effet été mis de côté par le comité. Ce dernier a opté pour Eric Jonckers, ex Aische B, pour mener à bien la destinée de l'équipe réserve mosane en P3.
 
Ce dimanche, Profondeville B rendait visite à Saint-Gérard (où officie désormais Vincent Collet). C'est avec une équipe très solide que les Profondevillois sont finalement parvenus à s'imposer (1-2). 
 
En effet, en plus des habituels éléments importants que sont Quentin Stenhouse et Gauthier Diz Villanueva, Profondeville B s'alignait avec certains éléments prévus dans le noyau A du club: Vincent Ruelle (toujours suspendu par son coach Jean-François Beghin), Rémi Delcourt ainsi qu'Esteban Diz Villanueva...
De l'aveu même de Vincent Collet, "Cette équipe de Profondeville B va faire beaucoup de tort dans toute la P3B, il faut vraiment la prendre au sérieux !" Pochaine équipe à devoir se méfier : Flavion B, qui vient en plus de se ramasser face à Bois-de-Villers (1-4).

Belgrade A (3B) réussit son entrée en matière

24/08/2016 18:11:06 - Écrit par bernard.

Belgrade et Sinsin, les deux équipes réunies au tour final, n´ont pas connu pareil départ

L'année dernière, il a fallu une fin de saison en boulet de canon pour que Belgrade A parvienne à accrocher le tour final. En jouant pour du "bonus", les hommes de Christophe Jacobs ont néanmoins réussi à décrocher leur ticket pour la P3 en terminant deuxièmes derrière Sinsin, mais devant Jemeppe B.

Ce week-end, pour entamer leur exercice 2016-2017, les Belgradois affrontaient Morialmé, cité parmi les favoris de la P3B. Au final, ce sont pourtant bien les promus qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement. "Nous avons fait un super match contre une très belle équipe, se réjouissait le coach Christophe Jacobs. Si tout le monde respecte les consignes comme dimanche dernier, nous arriverons à notre objectif qui reste le maintien."

Le mentor de Belgrade ne s'enflamme pour autant pas... "C'est peut-être un beau résultat, mais on pourra faire le bilan mi-saison quand on aura rencontré tout le monde." Jacobs peut tout de même profiter de cette bouffée d'oxygène qui intervient au milieu d'une préparation pas évidente... "Il y a beaucoup de vacanciers et ce jusqu'à la fin septembre."

C'est actuellement le cas de Bokopoe qui sera relayé dans deux semaines par Parée et Dumais. Au niveau des blessés, Daoud en a pour deux semaines (élongation), Oleffe sera retenu par le boulot la semaine prochaine, il loupera donc la rencontre face à Ligny B.

Les matches décalés du week-end, Petit-Warêt et Mazy B ouvriront les hostilité jeudi à 19h30. Ils seront suivis par Lesve/ Arbre et Falisolle le lendemain à 19 heures

24/08/2016 08:45:58 - Écrit par bernard.

Interdiction de se louper pour Pesche et Jérémy Becq, samedi soir devant Spy

P1

Samedi 27/08

à 20 heures Rochefort – Arquet.

à 20h30 Pesche – Spy.

Dimanche 28/08

à 18 heures Flavion – Molignée.

P2 A

27/08 à 20 heures Gembloux – Naninne.

P2 B

27/08 à 20 h Bièvre – Haversin; 20h Beauraing – Dinant, 20h30 Thy – Gedinne.

P3A 27/08

à 19h30 Leuze – Saint-Germain.

P3B 27/08

19h30 Profondeville – Flavion.

P3C 27/08

20h Lisogne – Ohey, Sommenoise – Achêne, Sinsin – Hastière.

P4B jeudi 25/08

19h30 Petit-Warêt – Mazy B.

P4C

14 heures Yvoir - Schaltin

P4F

26/08 à 19 heures

Lesve – Arbre – Falisolle

28/08 à 18 heures

Yvoir B – Spy B

P4D 27/08

19h Rienne – Houyet

20h Gedinne – Rochefort

 

 

Ils ont déjà pété des flammes en P4...

24/08/2016 08:14:54 - Écrit par bernard.

Neuf goals pour Jean-Gilles Perat

Chaque saison, tout le monde reparle de ce "fameux buteur mosan", d'un "grand gaucher de la Basse Sambre" ou encore d'un "petit rapide du coin d'Andenne". Après cette première journée de championnat, focus sur les gars qui ont déjà marqué des buts... et donc des points.

Avec Miécret, large favori de la P4C, Jean-Gilles Perat (arrivé d'Havelange) n'a pas attendu longtemps pour se montrer efficace. Face aux Héros du Gazon de Pessoux, il a réussi à atteindre les 9 buts en un match, Jérémy Denys en a quant à lui inscrit quatre.

Transféré il y a quelques semaines en provenance de Namèche, Christopher Van Rillaert s'habitue de plus en plus au terrain synthétique de Malonne B (P4B). Face à Bonneville, l'attaquant a planté à quatre reprises lors du succès des siens (2-8) à Bonneville.Lui aussi récemment arrivé dans son nouveau club de Sorée B (4C) en provenance de Leignon, Jérémy Van den Broeck n'a pas tardé à se montrer dangereux devant le but adverse. Face à l'Entente Sommenoise B (3-8), il a scoré à six reprises...Enfin, si Bois-de-Villers a parfaitement réussi son entrée en P3A, le club le doit notamment à ses deux buteurs Morgan Lacroix et Simon Tombois, auteurs tous les deux de quatre buts pour écraser littéralement Moustier B (10-3).

 

Vincent Collet a revu ses anciens protégés de Profondeville B (3B)

24/08/2016 08:03:57 - Écrit par bernard.

Vincent Collet a perdu face à ses anciennes couleurs

Remercié à Profondeville B alors qu'il venait d'emmener sa troupe en P3 via le tour final, Vincent Collet s'est recasé à Saint-Gérard, où il avait déjà exercé par le passé. Dimanche dernier, le hasard du calendrier lui a offert une première rencontre du championnat de P3B... face à Profondeville B. "Cela s'est très bien passé, explique Vincent Collet. Je n'ai évidemment aucun souci avec les joueurs, qui m'appellent encore tous 'Coach', ni avec l'entraîneur actuel Eric Jonckers avec qui j'ai notamment discuté." Il y avait pas mal de monde pour assister à cette rencontre... "Dont certains supporters de Profondeville qui auraient même voulu assister à un accrochage sportif entre les deux équipes "
Sur le terrain, Saint-Gérard a fait face à un adversaire très fort et Vincent Collet a finalement été crucifié par son ancien poulain Bastien Polomé d'une reprise acrobatique (1-2). "On a quand même bu un verre ou l'autre ensemble à la buvette, précisait néanmoins le coach. On a d'ailleurs passé une très belle troisième mi-temps en battant certainement le record du nombre de casiers vidés : 18 ou 19. Une grosse ambiance !"

Haversin B (4C) se teste en amical

24/08/2016 07:54:49 - Écrit par bernard.

 Pointé parmi les outsiders potentiels de la P4B suite notamment à un joli parcours en coupe (Les Canaris ont été sortis au deuxième tour par Somzée 0-4 malgré quatre face-à-face avec le gardien), Haversin B a loupé son entame de championnat en subissant une sérieuse défaite sur le terrain d'Assesse B (5-2).

Malgré l'apport de quelques éléments faisant partie du noyau de la P2 (Hervé Backes, Kevin Chollot et Walter Nysen), les hommes de Laurent Comble ont même été menés 4-0 avant de réagir. Mais les réalisations de Nathan Ulweling et de Kevin Ansiaux n'ont donné qu'un maigre espoir à Haversin B avant que les locaux ne clôturent la marque.

Ce mardi soir, Haversin B disputait un match amical face à Achêne. C'est une bonne occasion pour les Canaris de se frotter à une équipe de P3 après avoir déjà affronté Sinsin il y a quelques semaines (victoire 3-1). À noter le retour de Pierre-Olivier Molord dans le noyau des Haversinois après 11 mois d'indisponibilité suite à une blessure au genou.

Fosses (P1) attend le retour de ses cadres

24/08/2016 07:40:11 - Écrit par bernard.

Sofiane Boukamir est à créditer d´un bon match contre Loyers

Battus par Rochefort lors de la première journée de championnat (1-2), les Chinels de Fosses auraient néanmoins pu créer la surprise en tenant le match nul (1-1) si Basile Pingaut n'avait pas surgi à la dernière minute sur corner pour placer une tête victorieuse.

Contacté, le club fait savoir qu'il n'est pas mécontent des deux mois qui viennent de s'écouler. "Bonne préparation, mais avec les absents durant cette préparation, il y a un cruel manque d'automatisme dans les différents compartiments de jeu." Cela s'est notamment senti dimanche contre des Marcassins plus en jambes et à l'aise balle au pied.
 
Éliminé de la Coupe de la Province par Loyers (0-1), Fosses vit donc un mois d'août plutôt compliqué et se réjouit ainsi des "retours prochains de Fernémont, Pinelli et Bulfon qui feront un grand bien à l'équipe." Le week-end prochain, Fosses rendra visite à Assesse, victorieux de Spy samedi dernier (1-0).

Le foot carolo en deuil, Cédric Duvieusart est décédé à 36 ans seulement.

23/08/2016 18:29:11 - Écrit par bernard.

Adieu Cédric, tu laisseras de très bons souvenirs derrière toi

Depuis ce dimanche, le football carolo est en deuil. Cédric Duvieusart un visage bien connu du milieu du foot nous a quittés. Atteint de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) depuis de nombreuses années, l’ancien joueur d’Heppignies et de Tamines, a finalement perdu son dernier match après avoir démontré tout son courage. 

Carolofoot et footnamurois.be adressent leurs plus sincères condoléances à la famille.

Il évoluait à la JS Tamines, lorsqu'on lui a décelé à 28 ans une sclérose latérale amyotrophie (SLA). Il s’agit en fait d’une maladie très rare, orpheline et ... incurable! On ne connaît que très peu la maladie. On ne sait pas comment elle s’installe, on sait juste qu’il y a une atteinte du moto-neurone, le pronostic vital est engagé dès 18 mois de maladie. Normalement, cette maladie survient vers 50 ans, mais c’est malheureusement loin d’être le cas pour lui âgé de 30 ans. Sa vie de tous les jours étaient chamboulées.

 

 

 

En P2 B, Schaltin a dû cravacher pour décrocher ses trois premiers points à Dion (1/2).

23/08/2016 17:02:58 - Écrit par bernard.

Benjamin Haubruge, une valeur sûre de Saint-Servais en ligue B de balle pelote

Il n'est jamais facile d'affronter un promu évoluant à domicile. Dion n'a pas fait mentir l'adage mais doit se poser les bonnes questions...

«Ce fut une victoire difficile chez le promu. Nous retiendrons les 3 points même si on aurait dû se mettre à l'abri plus rapidement. Dion était très dangereux sur phase arrêtée, c'est d'ailleurs sur coup franc qu'ils ont réduit l'écart à la 88e. Je pense que pas mal d'équipes iront y perdre des points...  Concernant le championnat, Gedinne et le Condruzien termineront à coup sur dans le trio de tête. Après, des équipes comme Neffe, Beauraing, Bièvre, Chevetogne,  Haversin ou encore nous- mêmes se batailleront pour le Top 5.. c-à-d beaucoup de monde avec pas mal d'ambitions ! Et donc un championnat ouvert et assez costaud, il me semble» analyse Christophe Pairoux.

En ce qui concerne l'effectif, Sébastien Santarossa, Emilien Gilson (vacances), Benjamin Haubruge (balle pelote) ainsi que Laurent Rezette (entorse du genou) ne sont pas encore opérationnels ou à 100%. Tout comme Jordan Grégoire qui est en revalidation pour son opération des croisés et qui devrait revenir pour le 2ie tour.

«Nous recevrons Havelange pour un derby qui s'annonce palpitant. Même s'ils ont été battus contre Chevetogne, ils ont tout de même scoré à 4 reprises ce qui laisse supposer que le match devrait être animé et offensif. Nous avions d'ailleurs été battu l'an passé là-bas et devant nos supporters, j'aimerais qu'on lance notre saison et que l'on propose un jeu un peu plus chatoyant que ce dimanche», termine l'entraîneur schaltinois.


 


 

En 2B, si ce n´est la jolie victoire à l´arraché de Beauraing à Haversin, aucune réelle surprise n´est venu émailler cette première journée

23/08/2016 14:03:15 - Écrit par bernard.

Dinant et Thy-le-Château se sont souvent neutralisés au centre du terrain

Le match initial opposait Dinant à Thy-le-Château et n'a jamais atteint des sommets. Pourtant les néo-promus ont vite trouvé le chemin des filets de Blaimont par Manise mais n'ont pu profiter longuement de leur joie légitime, Lefèvre égalisait à la onzième. Ensuite, la fin de la première rencontre s'est tirée en longueur avec de timides opportunités visiteuses. Sermonnés sans doute par Henry Kadima et Pascal Ooms, leurs coachs respectifs, les vingt-deux acteurs ont montré plus d'allant surtout côté local. En restant neutre, ce partage reflète bien le déroulement de la partie. Il faudra montrer quelque chose d'autre devant Bièvre et Gedinne sous peine de désillusions. Il ne faut toutefois pas porter des jugements hâtifs sur les Rouges. Sept éléments manquaient à l'appel.

Nous avons été aussi fourrer notre nez à Haversin et là, on a vécu un belle empoignade entre les hommes de Jean Weber et ceux de Christian Léonard. Ce fut un match de haute volée remporté méritoirement mais avec un brin de chance par les Frontaliers. Merci aux deux coaches de nous avoir offert un si beau spectacle en ne fermant pas la porte au beau football.

Rencontré au terrain de Neffe au retour de leur match au Condruzien, les joueurs suriçois ne contestaient nullement leur revers au Condruzien.

«Avec un joueur de la classe de Laurice Simon épaulé par un autre attaquant de qualité, note hôte n'a pas usurpé son succès. Toutefois, ils ne sont pas invisibles. Certaines pièces de leur secteur défensif ne font pas toujours preuve de constance. C'est costaud. Nous tenterons de cueillir notre premier succès dimanche devant Vencimont».

Avec un joueur-entraîneur, Maxime Laloux, exemplaire, Neffe s'est imposé logiquement. Manu Bénitez et les siens ont fait jeu égal jusqu'au goal marqué d'une jolie frappe croisée par Albert. Les Étoilés ne se sont jamais remis et ont disparu de la circulation. Le travail ne manquera pas pour le coach motivé de Philippeville. Son club aura bien besoin de toutes ses connaissances footballistiques pour tenter de jouer le bas de la colonne de gauche. Les Neffois devront être respectés, la qualité est présente. En coupe, Alain Barbier et Molignée ont failli l'apprendre à leur dépend. .


 

En P4D, Olivier Dambly est satisfait de la mentalité et de la manière affichée par ses joueurs à Sommière (1/4).

23/08/2016 08:35:06 - Écrit par bernard.

Olivier Dambly et Han sont de sérieux prétendants

Houyet, Anseremme et Rochefort B ont répondu présent et font déjà figure de candidats au tour final et même plus. Han partait dans l' inconnue avec pas mal de changements dans l 'équipe par rapport à la saison passée. Sa préparation a été bonne mais le championnat, c'est différent.

«Les gars sont bien rentrés dans le match avec pas mal d'occasions en 1ere mi-temps.  On rentre à la mi-temps avec un but d'avance.  On a su garder le rythme en 2ème mi-temps avec une bonne organisation. Dommage c'est quelques minutes de flottements quand Sommière revient à 1-3.  C'est bien de commencer par une victoire avec cette équipe rajeunie. Les remplaçants sont à mettre en évidence également. Dommage pour la blessure de notre capitaine Mickael Debackere en fin de première période. Rochefort a frappé fort avec un score de 8-1. Le week-end prochain, nous rencontrons nos voisins de Ciergnon. C' est notre premier match à domicile et c'est toujours agréable pour un joueur de disputer un derby. A nous de nous montrer à la hauteur », détaille Olivier Dambly, le coach des Grottis. .


 

Suite au forfait en dernière minutes de l´UR Namur, Mazy B était au repos forcé dès son premier match en 4 B

23/08/2016 08:04:21 - Écrit par bernard.

Cette année, suite à la descente de P3 en P4 l’an dernier, la présidente de Mazy a décidé de ne garder qu’un entraîneur (Luc Calbert), notamment pour une question financière. L’objectif pour l’équipe A est de remonter en P3. Mais, elle a également souhaité une seconde équipe en P4 : d’une part, pour que les joueurs non repris en A puissent quand même jouer ; et pour que quelques jeunes des U21 puissent « se former » au jeu de la provinciale. Donc l’idée est que le coach de l’équipe A fait sa sélection ; et les autres sont en B, complétés par des U21.
Sur cette base, l’objectif de la B sera simple : prendre du plaisir, essayer de former une équipe soudée sur le terrain, et faire progresser les jeunes, pour que tout le monde puisse un jour avoir sa chance en A….
«Me concernant personnellement : j’ai 43 ans. Je suis arrivé à Mazy la saison 2012-13 où on a connu la montée de P4 en P3. Ensuite, j’ai joué deux saisons titulaires avec la P3 (28 matches la 1ere année ; 29 la seconde) avec le maintien en P3. L’an passé, j'ai été victime d'une blessure au premier match de coupe de province (fin juillet) au genou gauche : contusion osseuse, déchirure du cartilage et fissure base de la rotule, donc OUT toute la saison…. À ce jour, la blessure va mieux, mais vu mon âge, le long arrêt et quelques douleurs persistantes au genou, je ne suis pas sûr de
pouvoir reprendre à 100%… j’ai donc accepter de m’occuper du noyau B dans l’optique de donner un coup de mains au club…. Mais vu mes activités professionnelles, je serai épaulé dans cela par 2 autres joueurs suivant mes absences et les convocations en A, à savoir Grégory Boulanger et
Jean-Marc Tanase», détaille l’accueillant Salvatore Campanella.

En P2A, Onoz a compté ses joueurs sur le bout des doigts à Sclayn (1/2)

23/08/2016 07:47:01 - Écrit par bernard.

Onoz reste sur le feu de la montée

Si sept équipes vont se batailler pour décrocher leur place dans la colonne de gauche et même plus. Les autres seront appelées à récolter vite des points pour vivre une saison relativement aisée. La rencontre entre Sclayn et Onoz rentrait dans ce contexte

«Nous nous sommes déplacés à Sclayn à 13. Plusieurs joueurs n'étaient pas affiliés. Nous avons très mal débuté la partie en concédant un but après 3 minutes de jeu, sur penalty. La première période était très mauvaise et Sclayn aurait pu inscrire 2 buts. Nous avons pris à notre compte la seconde période en nous permettant de rater un penalty.  Sur un contre, Scorniciel a égalisé et 10 minutes plus tard Solimando nous donnait la victoire. Je ne suis pas content du match mais satisfait de la réaction du groupe. Sclayn ne sera pas un déplacement facile car l'équipe possède des atouts », raconte Thierry Bormans.

Les protégés du président Jean-Pierre Revillod joueront un derby intéressant en accueillant l'un de leur voisin sambrevillois qui sort d'un partage au goût amer devant Gembloux (1/1).
«on reçoit Jemeppe de qui nous devrons nous méfier. Cette équipe a de très bonnes individualités et nous avons quelques blessés en nos rangs. La surprise du week-end est venue de Sart Bernard qui s'est largement imposé contre un rude candidat au titre. Ce qui confirme que le championnat sera très ouvert et qu'il ne faut pas traîner à prendre les points pour se mettre à l'abri», termine le mentor onozien.


 

 

En 2 A, Sart-Bernard a fait fort en étrillant Rhisnes, candidat avoué au tour final (5/1)

22/08/2016 22:29:05 - Écrit par bernard.

Sart-Bernard reste toujours dans l´euphorie de la saison dernière

On ne peut passer sous silence les excellents résultats de Flawinne et Eghezée devant des rivaux suscitant le respect que sont le FCO Namur et Sauvenière. Mais, la surprise du chef nous est venue des promus de Sart-Bernard. Déjà meilleur frappeur avec  Genappe à la balle pelote (D3 Amateur football et champion ), Manu Scaillet est tout aussi fort avec un ballon entre les jambes. Une hirondelle ne fait peut-être pas le printemps, lui bien!

«En ce qui concerne notre match, je résumerais notre prestation en 3 mots: concentration, simplicité et opportunisme. Je n'aime pas mettre en avant un joueur ou l'autre car le football est avant tout un sport collectif... mais ce dimanche dernier, je dois bien avoué que la prestation de notre avant, Manu Scaillet, fut bien plus que satisfaisante. Il a été un véritable poison pour la défense adverse et il a su se montrer particulièrement adroit devant le but. Après, toute l'équipe a fait le travail et a su former un bloc tout au long de la partie. Je pense que ce dimanche, c'est tout simplement l'équipe qui voulait le plus la victoire qui l'a obtenue... Nous n'espérions évidemment pas un tel résultat étant donné le statut de valeur sûre de cette équipe de Rhisnes mais nous avons su saisir notre chance», narre Benoît Boutet.

Les leaders iront défier Sauvenière (battu 5/2 à Eghezée) dimanche prochain en sachant que ce n'est jamais facile là-bas... ils font partie également des gros de la série depuis quelques saisons et ils auront fort à faire. Il ne sera pas question pour eux de planer avec le calendrier qui les attend...

«Permettez- moi également de signaler que dans la présentation de la P2A il y a une petite semaine, footnamurois a cité tous les clubs sauf le nôtre... je sais que ce n'est certainement pas volontaire de sa part mais cela m'a permis d'ajouter de la motivation à mes joueurs!. Sans rancune et au plaisir de te voir», enchaîne l'entraîneur de sartois

Nous nous en excusons bien évidemment mais vous qui consultez le site, vous savez toute la matière traitée par ce dernier au sujet de notre football provinciale et de notre balle pelote nationale.Encore pardon à Benoît et à ses joueurs.

 

Gilles Levaux et Onhaye se portent bien et seront prêts pour le début du championnat

22/08/2016 17:20:20 - Écrit par bernard.

Gilles Levaux, le savoir jouer et la sympathie

«Je me suis fait opérer le 10 août. Depuis 3 jours, j’ai laissé tomber les béquilles, démarré la kiné et repris le vélo avec déjà de la résistance. Dès que les fils seront enlevés, j’aurai également des séances de travail en piscine. Je consacre 2 à 3h par jour à ma revalidation et entretien physique (45 min de kiné et 45 min de vélo chaque jour + 1h30 à 2h de musculation un jour sur deux). J’espère pouvoir reprendre la course début septembre et être prêt pour l’entame du championnat. Je fais en tout cas tout pour ... », relate le gardien onhaytois

La préparation de l’équipe semble bien se dérouler bien qu’il y ait quelques absences avec les blessures de Zaffarana, Cigana, Delplank et Gille, ainsi que les vacances de certains joueurs. Mais bon, celle-ci est particulièrement longue cette année … le championnat ne reprend que dans 3 semaines.

«Nous avons un excellent duo de coaches capables de doser correctement les séances afin d’être prêt à temps et surtout d’éviter les surcharges. L’équipe a facilement battu Flavion mercredi dernier (6-0). Samedi soir, on a joué contre la réserve de Virton, c'était déjà un bon petit test. Cependant, les résultats (alternant victoires et défaites) ont peu d’importance lors des matches amicaux, il ne faut pas y accorder trop d’importance. Le championnat sera une petite inconnue dans le sens où mis à part les 2 autres namurois (Tamines, Profondeville), on n’a jamais affrontés ces équipes », termine le gardien onhaytois.

 

 

En P2, l´entraîneur des filles de Pessoux ne masque pas ses ambitions

22/08/2016 13:43:54 - Écrit par bernard.

Le football féminin prend de plus en plus d´ampleur

Pessoux est une nouvelle équipe inscrite en P2 souhaite déjà remporter le championnat dès cette année.
«On sait que Spy est fort mais on a peur de personne. Mon groupe est composé de filles talentueuses dont certaines sont expérimentées. Ma libero et capitaine Santa va faire la différence toute l'année. Nous commençons le championnat le 3 septembre contre Wartet. On les a vu jouer et on va pouvoir commencer par un match facile et prendre de la confiance. Et tenter d'afficher au marquoir un score à 2 chiffres pour aborder le match suivant contre Spy en confiance», rêve peut-être un peu trop Luc Marcin, l'entraîneur cinacien.

 

 

Meux reste notre seul représentant en Croky Cup en battant Hal et accueillera Cappellen au cinquième tour

22/08/2016 08:37:09 - Écrit par bernard.

De nouveau, le jeune Paquet mettait les siens sur orbite puis le match devient un peu fou. Un score de 4/3 est inhabituel. Mené 2/3 à la 55e, Marco Casto flairait le bon coup en incorporant le jeune Avci lui permettant d'inscrire son premier but à ce niveau et d'égaliser à la 63e. Déjà surpris de rentrer à 2/3 dans une rencontre très tendue, il recevait une balle déviée dans ses pieds et ne ratait pas l'occasion.

«On ne retiendra que la qualification et le jusqu'au-boutisme devant une formation très compliquée à manipuler. A mes yeux, seul le dernier goal de Mwemwe provient d'une belle phase de jeu», pensait Marco Casto.  

 

Le centre de formation de l´ Union Royale Namur a repris le chemin des terrains d´entraînements en vue de la saison à venir .

22/08/2016 08:08:54 - Écrit par bernard.

Les jeunes de l´UR Namur, de futurs Rosmolen

Le centre de formation de l union royale Namur a repris le chemin des terrains de
entraînements  en vue de la saison à  venir . Certaines équipes de jeunes ont étées
dédoublées pour pouvoir acceuilir  de nouveaux joueurs  . Ces équipes qui évolueront
en régional pour le foot à  5 et en interprovincial dès  le foot à  8 recherchent
encore quelques  éléments  pour compléter ses équipes  . Garçons ou  filles dès  l'âge de 5 ans peuvent donc commencer à  pratiquer le foot dans notre académie  . L'Union Royale recherche encore également  des entraineurs . Contact : Benoît  Woos, directeur du Centre de formation 0472340118 ou Jacques Deneumostier 0477.860.880
coordinateur des jeunes .

En Croky Cup, match de fou à Meux, Couvin-Mariembourg et Namur s´inclinent avec tous les honneurs à Rebecq et devant Sprimont

21/08/2016 23:23:43 - Écrit par bernard.

Les Meutois régalent leurs supporters pour l'instant. Ils trouvent facilement le chemin des filets et sont sur une série de résultats supers positifs. Ils sont peut -être sur la voie de l'UR Namur qui avait rencontré la Gantoise,futur champion de Belgique. Sept goals ont été marqués cet après-midi, de quoi se régaler pour les amoureux du ballon rond. De plus, Mwemwe a inscrit le but du succès à l'ultime minute.....

Meux alignait : Paulus, Boreux, Garriz-Constant, François (90e A. Baudoin), Palate, Eloy, Mwemwe, Joannes (58e Avci), Renson, Van Hyfte, Paquet (70e G. Baudoin)

Buts : 3e Paquet 1/0, 18e Amazou 1/1, 37e Mwemwe 2/1, 48e Amazou 2/2, 57e Buscema 2/3, 66e Avci 3/3, 89e Mwemwe 4/3

Le 28 août 2016 : cinquième tour (24 clubs tour 4 + 8 clubs Proximus League)

À partir du cinquième tour, les clubs de la Proximus League entrent donc en lice et ceux-ci seront ensuite suivis par les clubs de la Jupiler Pro League. Le 29 août, un tirage au sort sera effectué pour déterminer la suite jusqu’à la finale.

L'UR Namur a attiré l’attaquant de 22 ans Saïd Bakari, qui évoluait au KV Turnhout.

Nous reviendrons demain plus en détail sur cette belle aventure.

 

Visualiser la totalité des publications.