Footnamurois.be

Gesves B et Nicolas Deneffe retrouvent les voisins d´Assesse B le week-end de la fête

27/08/2015 19:45:45 - Écrit par Philippe.

Gesves B court après sa première victoire en P4

En P4, il y aura aussi et notamment un big derby ce week-end de la fête du bois à Assesse, entre Gesves B et Assesse B.
Après deux défaites, Gesves B doit gagner ce match.
" J'ai le noyau au complet et l'équipe monte en puissance malgré notre match catastrophique contre Wartet B, note l'entraîneur (ex-Assesse B), Nicolas Deneffe.
La preuve avec la victoire en amical mardi soir à Leignon (4-2).
J'ai passé trois ans comme entraineur à Assesse B, ce match me tient donc très à cœur. J'ai gardé une excellente relation avec tous les joueurs d'Assesse B et si le comité (Mr Stoffels) avait voulu rester dans une continuité, il m'aurait sans doute gardé,. Mais bon, on ne refait pas l'histoire...
Je suis à présent très content d'être à Gesves avec un super groupe et du suivi au niveau du comité."

Wépion (P1) remercie Cédric Buta, Vencimont (2B) intronise Valentin Leclercq comme trésorier

27/08/2015 19:28:55 - Écrit par Philippe.

- En P1, comme on le pressentait, suite à l'avis du groupe des joueurs de Wépion (P1), de l'entraîneur Bernard Beerens et du président Willy Henry, l'attaquant Cédric Buta a été remercié définitivement pour la saison 2015-2016.
Pour rappel, il avait eu un geste d'énervement à l'égard de FX Bridoux (coup de tête, après un front contre front) à la rentrée aux vestiaires. 
Une réponse à une frustration, c'est à dire suite à un mot non qualifiable de son adversaire ? Possible évidemment...
Seuls les intéressés sont sûrs de leurs dires et nous n'avons pas à prendre position.
Bref, personne n'est gagnant dans cette histoire, car Wépion perd aussi un bon attaquant... que Meux B était prêt à reprendre illico, mais comme tout transfert est interdit deux fois sur la même saison, à moins de jouer avec les réserves...

- En 2B, à Vencimont, le moral du groupe est au beau fixe après la première et belle (dans la manière) victoire de l’équipe contre Haversin.
Le noyau attend le retour de Bauret, Benassy et Simon dans les semaines à venir.
Cette année au comité, Valentin Leclercq a pris la place de Francis Paquay à la trésorerie du club. Valentin est le petit fils de l’ancien président Robert Lerclerq.

Les Namurois de Nationales : Mathieu Denis (ex-Morialmé) signe à Loyers, Gueye et Mobitang retrouvent l´UR Namur, Grégory Christ (Tamines) soigne une cuisse douloureuse, Nicolas Hachez (Meux) out quinze jours, trois semaines

27/08/2015 17:45:46 - Écrit par Philippe.

Le milieu de terrain de Meux, Nicolas Hachez (à gauche) ne jouera pas les matches de Meux face à Waremme et Cointe. En principe...

- En D3B, dimanche après-midi, Ciney se déplacera à La Calamine, qui compte une unité de plus au général (4 contre 3 à la RUW).
Une fois encore, Laurent Dethier (déchirure) et Maxime Afflisio (pubalgie) manqueront à l'appel.  Les deux Jadot sont opérationnels.
L'entraîneur Roch Gérard assure qu'un transfert à l'arrière gauche sera réalisé d'ici lundi prochain au soir (31 août).

- En promotion D, l'UR Namur, vainqueur du premier match de championnat tentera de revenir avec au moins une unité pour ne pas dire trois de Bertrix, qui doit débloquer son compteur, samedi soir.
Pour ce faire, Gueye et Claude Mobitang, enfin qualifiés seront dans la sélection, tandis que Rosmolen et Thomas (1/2) seront suspendus. Becker doit encore résoudre un souci à la cuisse. Mardi soir, l'UR s'est imposé 7-0 en amical face à Sclayn.

- En D toujours et samedi encore, Couvin-Mariembourg (1 point) recevra Givry (0 point). Les Fagnards récupère François, qui a soigné sa cheville, mais devront composer sans Di Bernardo (genou) et Tilmant, en vacances jusqu'au 6 septembre.

- Meux (0 point) recevra aussi samedi soir une solide équipe de Waremme (3 points).
Van Hyfte et Macalli risquent d'être dans le groupe sélectionné. 
Pour le reste, Eloy est remis de sa fracture de la pommette, Garriz Constant n'est pas encore guéri et pourrait encore patienter huits jours, Otte est suspendu et Hachez doit soigner une petite élongation qui le privera des deux prochains matches. Au moins...

- Loyers (3 points), heureux vainqueur de Cointe dimanche dernier s'en ira, dimanche à Aywaille sans pression. Attention, les Liégeois veulent débloquer leur compteur resté à zéro point.
Antoine Richir souffre d'un hématome au pied mais sera du groupe. Vianel Fontaine a repris du rythme et sera dans la sélection, Michael Longin, attaquant est guério d'un souci au pied, idem pour Olivier Otte qui ne souffre plus du mollet. Damien Crevits fera l'impasse sur le match car il soigne une petite élongation. Enfin, le défenseur polyvalent Mathieu Denis, passé par la P2 de Morialmé à l'époque a été engagé par le club, lequel signale que ses transferts sont clôturés.

- La Jeunesse Tamines (0 point) sera encore en grand danger à Richelle, néo-promu très efficace à Givry (0-3) dimanche dernier.
D'autant que Habdas, Gomez, Cavallo et Mascaux sont encore sur la touche. Comme Digiugno (genou); Christ, qui souffre de la cuisse est incertain aussi.

 

 

Championnat D3B mercredi soir : Ciney battu à domicile face à Liège sur un but de Benoît Masset (0-1), le Beerschot seul en tête de la série

26/08/2015 22:00:00 - Écrit par Philippe.

Benoît Masset et Liège sont venus gagner à Ciney mercredi soir

La RUW Ciney disputait mercredi soir son deuxième match de championnat face au RFC Liège.
Laurent Dethier, qui se réentraîne depuis lundi n'a pas joué, l'entraîneur Roch Gérard ne voulait pas prendre de risques.  Maxime Afflisio était forfait. Il est en passe de se faire opérer d'une hernie inguinale. Il sera out sans doute le premier tour ou en 2015. 
Jérôme Jadot souffrait d'une gêne au pied. Jordy Jadot était en revanche prêt.
600 supporters liégeois étaient attendus. Il y a eu un millier de personnes mercredi soir au stade Lambert.
Le seul but du match a été inscrit par Benoît Masset, l'ancien de la RUW en début de match.

Les résultats de la deuxième journée

Walhain - Woluwé Zaventem 1-1
Hamoir - Grimbergen 5-1
Bocholt - Overijse 3-2
Ciney - FC Liège 0-1
Hoogstraten - Sprimont Comblain 1-1
Hasselt - Tirlemont 3-2
Diegem - Beerschot 1-2
Cappellen - Berchem 3-2

Le général :

1. Beerschot Wilrijk 6 pts
2. Sprimont, Hoogstraten, Liège et La Calamine, 4 points.
6. Cappellen, Hasselt, Bocholt, Hamoir, Berchem, Overijse, Ciney, 3 points.
13. Walhain, 2 points
14. Oosterwijk, Tirlemont, 1 point
16. Woluwé Zaventem et Rupel Boom, 1 point
18. Grimbergen, Diegem, 0 point.

Un président de P1 sur le grill (new) : Didier Stoffels livre ses sentiments sur le début de saison manqué d´Assesse

26/08/2015 21:35:30 - Écrit par Philippe.

Hakki Avci quitte Fosses (P1), Barek Bendaha est de retour à Assesse (P1) !

26/08/2015 17:18:07 - Écrit par Philippe.

Barek Bendaha, l´ancien joueur de Couvin-Mariembourg redevient disponible pour Assesse

Deux joueurs qui ont connu la nationale font parler d'eux cette semaine. 
Tout d'abord, Hakki Avci, 32 ans, attaquant de Fosses, qui n'a pas encore joué cette saison. Selon le président sambnrien Christophe Graulus, Hakki n¹a pas accepté une nouvelle proposition maison et souhaite rester sur une bonne image du club.
Après discussion, il a été décidé que le joueur ne resterait pas à Fosses.
On imagine que pas mal de clubs vont tenter de bondir sur cette bonne occasion de transfert, d'autant que l'ancien joueur de l'UR Namur, Ciney, Couillet et l'Olympic est un attaquant, donc une "denrée" très recherchée si nous osons écrire.
A certaines sources, il aurait dit être plus tenté de rejouer dans le Hainaut qu'en province de Namur. Mais.... (affaire à suivre comme on dit).
L'autre joueur, dont il est question est Barek Bendaha.
L'ancien joueur de Virton (D2) et Couvin-Mariembourg (promotion) n'est cette fois plus proche d'une opération; Il a même repris les entraînements depuis le déplacement à Nismes. 
Selon le président Didier Stoffels, il serait même question d'entrer dans le noyau A pour la venue de Profondeville samedi soir.
Sachez par ailleurs que Nicolas Ondel et Andy Noël sont également qualifiés pour jouer avec Assesse (P1) samedi soir.

Andenne (2A) doit faire ses avants Manu Scaillet et Frédéric Vierset, mais aussi sans José Herbecq

26/08/2015 09:50:04 - Écrit par Philippe.

José Herbecq manque dans la défense d´Andenne, mais cela risque de durer....

- Il y aura encore quelques absents à Malonne pour le match de ce week-end face à Rhisnes : Max Libertiaux est touché au genou, Benjamin Vandevorst souffre d'une hernie, Renaud Lambert souffre des adducteurs, Thomas Bodart soigne une élongation, Gwen Gabrielle souffre d'un manque de préparation, Mimo Jonet a fait une crise d'épilepsie et attend les résultats de la Faculté. 
Damien Bogaert
n'est plus suspendu et sera dans le groupe, Nicolas Bodart (pied) et Jean-Baptiste Honnay (genou) devraient être disponibles.

- Andenne : Manu Scaillet est en vacances, Frédéric Vierset, un autre avant s'est blessé au tendon d'achille en coupe face à Profondeville et restera encore absent jusque la deuxième quinzaine de septembre.
Andenne doit aussi composer sans le précieux José Herbecq, touché aux ligaments exter,es du genou. Opération en vue ?

- Au FCO, Adrien Mouthy souffre des tendons (inflammation). Guillaume Beaupain se rétablit d'une contracture à la cuisse. Antonello Toscano, Mathias Schoonjans, Guillaume Paquet, Salvatore Costa seront sélectionnables pour le choc à Eghezée. 
Antoine Roman Moreno et Maurizio Branchina sont toujours en vacances.

- Ken Mutombo (Jemeppe) qui souffre de l'aine sera peut être préservé lors du déplacement à Aische B.

Gesves (2A) aurait bien besoin du trio Lecomte-Richir-Dorthu

25/08/2015 19:45:55 - Écrit par Philippe.

En 2A, Gesves reste sur une grosse défaite face à Eghezée. 
Plus ennuyeux, Nico Lecomte, qui se remet d'une main fracturée et Bertrand Richir, opéré des ligaments croisés sont toujours absents.
Dorthu est aussi en vacances. Deux étudiants sont  en blocus. D'ici une semaine, Stéphane Van Petegem récupère quasi tout le monde.

" Je ne suis pas content de notre début de saison. Indigne d'une P2 au niveau du jeu. Même la mentalité a fait défaut. Pourtant, les joueurs ont bien travaillé à l'entraînement mais en match, c'est une catastrophe. J'attends autre chose d'un groupe qui veut jouer le top 5."

4D : Les Verts de Stéphane Golinveau jouent un mauvais tour au reste de la famille...

25/08/2015 19:39:04 - Écrit par Philippe.

Encadrant Daniel Golinveau, le paternel, Frédéric, à gauche et Stéphane à droite

En 4D, c'était l'heure des retrouvailles entre les Anseremmois et Sommièrois ce dernier dimanche et tout cela devant une bonne chambrée.
Affiche de la journée, ce derby rassemblait aussi la famille Golinveau sur les bancs des deux camps, le père Daniel, son fils Frédéric pour les jaune et noir, et l'autre fiston Stéphane du côté des Verts.
Dès la 15 ème minute, une sortie hasardeuse de Remacle permet à Sanglier de déborder et son centre trouve l'inévitable Bob Gerboux à la conclusion pour le 0-1.
La réaction des visités est immédiate avec l'égalisation signée Gilson sur ouverture de Hulin.
Anseremme fait le siège des Verts, et multiplie des essais par Lamquet, Gilson, Hulin, Meyfroidt, tous détournés avec brio par le portier Michiels en état de grâce.
Les jaune et noir avait laissé passé leur chance et allaient s'en mordre les doigts.Score à la mi-temps 1-1.
Dès la reprise, nouvelle erreur cette fois dans l'axe de la défense d'Anseremme, Chot perd son duel et reste au sol.  Degroote en profite pour porter le score à 1-2.
Ce coup du sort n'abat pas Anseremme et l'omniprésent Hulin sort d'un cafouillage pour l'égalisation 2-2.
Le tournant du match survient à la 85 ème minute, lorsque Fichefet, le gardien local voit le ballon sortir mais pas l'arbitre. (très bon tout au long de la rencontre)
Fichefet se rue vers l'attaquant de Sommière Bob Gerboux, et le déstabilise.
La sanction est inévitable, juste, et le penalty accordé est transformé par Fabien Sanglier. Le cadet des Golinveau l'emportait donc, mais reconnaissait sportivement que la victoire des siens était plus que flattée.

Flavion (2B) : Thomas Deproot reviendra au deuxième tour, Romain Lamock revient dans le groupe

25/08/2015 19:11:51 - Écrit par Philippe.

L'ex joueur de Somzée, Romain Lamock est de retour dans l'effectif de Flavion

En 2B, Flavion, qualifié en coupe est aussi sur le bon chemin en championnat (6 sur 6). Ombre au tableau : Romain Lamock est blessé à la cuisse (petite déchirure) et n'a pas disputé les deux premiers matchs. Il devrait revenir dans le groupe cette semaine. Thomas Deproot s'est fait opérer de l'épaule fin juillet et sera absent des terrains pour le premier tour.
" La belle prestation à Gedinne n'a pas été réitérée ce dernier dimanche contre Neffe, note Vincent Mathieu, trésorier. Mais attention, Neffe reste une équipe qui vit dans l'euphorie de la montée et qui devrait embêter pas mal de ténors."
Flavion a reçu mardi à 19h30 l'équipe de Surice en amical.
Le prochain match de championnat se jouera à  Anhée.
" Il faudra de toute évidence hausser le niveau de jeu, termine le comitard. Les transferts donnent satisfaction jusqu'à présent et sont bien intégrés à la mentalité familiale de Flavion."

 

Le tirage au sort des 16emes et des 8emes de finale de la coupe aura lieu le lundi 28 septembre

25/08/2015 19:00:00 - Écrit par Philippe.

Alain Barbier et son équipe de Molignée (2B) ont déjà sorti un des favoris de l´épreuve : Assesse

Le tirage au sort des 16emes et 8emes de finale de la coupe de la province 2015-2016 aura lieu le lundi 28 septembre vraisemblablement dans les locaux du journal l'Avenir dès 19h30.
Pour rappel, les équipes qualifiées :

Les P1  = 10 équipes.
Wépion, Arquet, Nismes, Onhaye, Aische, Grand-Leez, Fosses la Ville, Condrusien, Beauraing et Rochefort.

Les P2 = 16 équipes.
Anhée, Naninne, Philippeville, Spy, Jemeppe, Sauvenière, Flavion, Flawinne, Floreffe, Haversin, Aische B, Molignée, Biesme, Andenne, Havelange et Gedinne.

Les P3 = 5 équipes.
Beauraing B, Achêne, Ham sur Sambre, Emines et Eprave.

Les P4 = 1 équipe.
Wépion B


Spy (2A) : Reda Laidi est de retour à l´entraînement, juste avant Levent Nalinci

25/08/2015 18:27:23 - Écrit par Philippe.

Spy 2015-2016 : une grande famille qui ne manque pas d´espoirs et d´ambitions

Tout ragaillardi par la victoire de son équipe chez les voisins de Rhisnes dimanche dernier, l'entraîneur de Spy, Carmine Pacella aimerait à présent faire tomber un des leaders de la série, à savoir Leuze, lequel vient dimanche en terre sambrienne.
Le noyau A sera élargi et la sélection peut être plus compliquée puisque le défenseur Reda Laidi était annoncé à l'entraînement ce mardi soir, de retour de vacances, mais aussi le médian Jordan Delcommène, en principe remis d'un souci dans l'aîne.
Pour le reste, Yusuf Levent Nalinci sera de retour aux affaires jeudi soir, après un souci musculaire et l'attaquant Honoré Agassa devrait être guéri d'un problème à l'épaule.
 

La Sommenoise (3C) transfère Ilir Gjoni, attaquant de 22 ans, venu de Waha-Marche (province de Luxembourg)

25/08/2015 16:14:28 - Écrit par Philippe.

Sébastien Laffineur manque encore un peu de préparation, mais il est important sur l´échiquier

Après un départ en demi-teinte lors de la première journée à Dion, malgré la présence de Julien Fortemps et Fred Cornet, certes sans préparation et même Sébastien Laffineur (dans la même situation), Sommenoise avait galvaudé tant et plus, surtout en première période.  
En semaine, chacun s'était remis en question lors du nul 4-4 à Ortho  (P2 lux.). Pourtant, les deux jeunes,Anthony Tyssens et surtout Grégory Danvoie s'étaient blessés et étaient forfaits pour le samedi soir.
Pour ce match contre Yvoir à domicile, la Sommenoise avait encore six  absents, dont les frères Marotte, Maxime Maréchal, Matthieu Gaspar et le duo Thyssens-Danvoie. Pourtant, le ballon a tourné pour les frontaliers avec les provinces de Liège et Luxembourg.
Ce mardi, l’Entente Sommenoise a encore enregistré une arrivée dans son noyau A. Il s'agit d'un attaquant, appelé Ilir Gjoni , joueur de 22 ans en provenance de l’Union Famenne Waha-Marche.

Pour ce prochain week end, l’Entente Sommenoise ira jouer cher le leader actuel, le Condrusien B et le noyau devrait être le même, seuls un ou deux blessés pourraient rentrer à nouveau en ligne de compte.

Rhisnes (2A) retrouve Bastien Gilsoul et Thibaut Braibant cette semaine à l'entraînement

25/08/2015 16:04:33 - Écrit par Philippe.

Manuel Benitez attend ses premiers points avec Rhisnes dans le championnat de 2A

Rhisnes cafouille un peu son début de championnat en 2A.
" Notre défense est passée au travers le début du match à Sclayn, raconte Manu Benitez, le coach. On revient au score et après avoir raté quelques occasions, Sclayn nous crucifie à la dernière minute. Le deuxième match est completement différent car Spy est d'un autre calibre encore.
Le début du match est pour eux ,et ils ont la chance de marquer sur un mauvais rebond qui trompe notre gardien. Juste avant la mi-temps, nous avons deux occassions pour revenir dans le coup, mais on les loupe. 

En deuxième période, Spy se replie et joue bien le coup en contres.
Après le 0-2, nous avons un penalty que Thomas Nélis manque. Spy fait 0-3 et en fin de match, nous avons encore deux belles occasions.
Dans l'ensemble, la victoire est méritée mais forcée dans les chiffres.
Notre souci principal est le manque de rigueur en perte de balle."

Dimanche après midi, Benjamin Joine a dû quitter le jeu car il souffrait d'un problème à la cheville suite à un duel (Le club attend les résultats des examens médicaux......) Par contre, Bastien Gilsoul (blessure de la saison passée) et Thibaut Braibant (petite déchirure) sont à nouveau opérationnels. Ils sont revenus à l'entrapînement cette semaine.

 

Neffe a recruté Laurent Adam comme coordinateurs des jeunes, Julien Rosière et Brieu Albert restent à l'infirmerie

25/08/2015 15:49:15 - Écrit par Philippe.

Bien installé au sein de la série 2B, Neffe ne se fait pas du mourron après le court revers enregistré dimanche dernier à Flavion.
Pour l'heure, le club cher à la famille Laloux évolue toujours à la Citadelle de Dinant pour ses  rencontres à domicile.
Le défenseur Alex Demoulin (travail), l'attaquant Julian Rosière (blessure a la main), le défenseur Justin Rosière (travail), le médian William Stéphenne (genou) et le milieu de terrain Brieu Albert (cheville ) manquaient a l'appel lors du match à Flavion . A part, Julian Rosière (deux mois out)  et  Brieu Albert (deux semaines encore absent), tout le monde devrait être opérationnel cette semaine.
Neffe jouera ses deux prochains matches à domicile à 18h le dimanche.
En cettte fin août, le club enregistre une arrivée importante : Laurent Adam , ex-coordinateur de Onhaye et Namur.
Neffe prépare déjà le derby face a Dinant le 26 septembre, en mettant en place différentes animations pour faire de ce match une belle fête du foot dinantais .

Somzée (2B) retrouve Salmuel Patte, Mavric Renard, William Son et José Duarté

25/08/2015 10:31:53 - Écrit par Philippe.

Mavric Renard sera dans le noyau de Somzée pouir la venue de Schaltin

Somzée (2B) a du mal à démarrer dans son championnat de 2B.
Mais cela ne peut qu'aller mieux avec le retour de vacances de Mavric Renard, celui de Melvin Patte, qui était retenu au boulot lors du rendez vous à Molignée.
De son côté, Denis Meurée est toujours blessé, mais devrait rejoindre le groupe très prochainement. Enfin, William Son et José Duarté reviennent dans le coup après une pause footbalistique.
Pour la venue de Schaltin, Somzée devrait être ± au complet.
" Le début de championnat ne nous est pas favorable (Molignée - Schaltin), note l'entraîneur Jonathan Libert. Mais nous nous accrochons et les gars répondent présents aux entrainements. Nous devrions donc monter en puissance très vite."

Floreffe (2A) : Antoine Vangroenendal, Jean-Philippe Gennart et Jonathan Lemoine se feront encore un peu attendre

25/08/2015 10:12:16 - Écrit par Philippe.

Jean-Philippe Gennart s´est luxé l´épaule face à Dinant; il n´est pas encore disponible pour le noyau A de Floreffe

Floreffe n'est pas mécontent du point glané à Andenne, après avoir courbé l'échine face à Naninne lors du premier match de championnat en 2A.
" Lors de ce premier match contre Naninne, où nous avons été battus chez nous 0-1, l'équipe aurait mérité le match nul, commente Sébastien Mercier, l'entraîneur floreffois. Contre Andenne, un prétendant au titre et mon ami Hugues, nous n'avons pas été ridicules du tout et nous avons même fait douter longtemps l'équipe les Oursons.
La satisfaction du week-end ? nous avons été menés deux fois et nous sommes chaque fois revenus au score. Malgré tout, il faut rester honnête au niveau des opportunités franches, Andenne méritait mieux.
Mais nous n'allons pas bouder notre plaisir. Autre satisfaction : le groupe prend doucement le rythme de la série, il reste énormément de travail physique et tactique mais l'équipe est très réceptive. En coupe de la province, nous sommes toujours qualifiés."

Côté effectif floreffois, Antoine Vangroenendal souffre d'une entorse du genou et d'un souci au ménisque. Grégory Dupuis a le tendon d'Achille enflammé. Morgan Vandeloise a un souci au niveau de son genou opéré l'an passé, c'est sans doute le ménisque aussi.
Jean Philippe Gennart s'est luxé l'épaule lors du match de coupe contre Dinant. Jonathan Lemoine a un souci au niveau du bassin. Olivier Herquin est absent pour raison privée.
" Le week-end prochain, nous nous déplacerons à Sauveniere, un autre prétendant au titre, termine le coach sambrien. Je retrouverai mon ancien mentor, Pat Lievens ainsi que des anciens coéquipiers. Nous sommes toujours à la recherche d'un attaquant pour remplacer Olivier Herquin afin d'apporter de la concurrence dans se secteur.
Mais il ne reste plus que quelques jours pour trouver l'oiseau rare..."

 

Thy (3B) : Julien Haquenne (entorse) out six semaines !

24/08/2015 19:24:06 - Écrit par Philippe.

En 3B, Thy-Le-Château a engrangé ses premiers points face à l'ES Frontières, mais de l'aveu de beaucoup, on ne retiendra que les trois points dans un match où les Métallos ont été bousculés physiquement par les gabarits adverses.
L'attaquant Julien Haquenne s'est occasionné une vilaine entorse à la cheville qui l'éloignera des terrains pour environ six semaines.
François Dangleur  (ex Hamoir) a fait ses débuts dans les cages et Franck Masset, auteur d'un doublé a retrouvé ses sensations de buteurs alors qu'il n'avait plus marqué depuis presque deux ans.
Pour le derby de vendredi prochain à Fraire (20h30), les Métallos seront privés de G. Chapon, T. Martinez (qui se testera cette semaine), B. Martinez (qui a repris la course), Q. De Ville (épaule et fin d'examens) et K. Gain.
Thy récupèrera J. Manise et François Thys.
Thy-Le-Château B (4F) a été battu 4-3 à Olloy après avoir mené 3-2 avec des buts de B. De Roo et A. Delescaut (auteur d'un doublé).
Il ne manque plus à cette équipe qu'une victoire puisque l'ambiance dans le groupe est excellente.
Le club de Thy-Le-Château est également fier de son équipe dames (P2) qui évoluera pour la première fois à domicile le samedi 05 septembre à 16h face à Molignée juste avant la rencontre Thy A/Onoz.
Les filles se sont d'ailleurs imposées 5-1 en amical face à Sambreville ce dimanche.  Signalons également que le club organisera son traditionnel souper aux moules le 12 septembre à la salle de Pry et que le club est toujours à la recherche de nouveaux jeunes dans ses différentes catégories. Info : www.us-thy.be et cq@us-thy.be

Thomas Macalli et Cyril Van Hyfte ont aussi permis à Meux B de signer une première victoire en P1, Gabor Bukran (Onhaye) : cela sent tout doucement la fin de carrière

24/08/2015 15:02:31 - Écrit par Philippe.

Le grand Cyril Van Hyfte a donné un bon coup de main à Meux A, avant de rejoindre le noyau A cette semaine

- Meux B (P1) a pu compter sur le défenseur Cyril Van Hyfte pour organiser son arrière garde et sur l'ex joueur d'Arlon, Thomas Macalli pour inscrire deux buts dimanche après midi face à Wépion.
Ces deux joueurs sont bien sûr appelés tôt ou tard à renforcer le noyau promotionnaire des Verts.

- Fosses-la-Ville (P1) via son président Christophe Graulus voyait l'attaquant Akki Avci ce lundi après-midi pour envisager une suite ou un arrêt de collaboration.
Si arrêt il devait y avoir, Akki aurait déjà dit à son entourage qu'il ne rejouerait plus dans le Namurois cette saison, mais dans le Hainaut.
Julien Becquevort n'a pas pu être sur la feuille de match face à Pesche car on lui avait volé ses papiers à Namur... les-Bains.

- Stéphane Toupet (Bièvre-P1) qui ne comptait plus trop jouer cette saison, par la force des choses (blessures) a encore du jouer comme son frère Sébastien ce dernier samedi soir face à Grand-Leez.
L'excellent milieu de terrain Benjamin Dekens sera par contre suspendu pour aller à l'Arquet dimanche, en raison de deux cartes jaunes, dont une certainement trop sévère face à Grand-Leez

- Profondeville (P1) récupèrera Julien Joassin, un de ses jeunes maîtres à jouer, retenu à Barcelone ce dernier week-end pour aller à Assesse en fin de cette semaine.
Les Mosans sont aussi toujours à la recherche d'un attaquant à transférer cette semaine.

- Remi Denoiseux, le défenseur central de Onhaye (P1) a dû être recousu à l'arcade sourcillière après un contact avec un avant de l'Arquet dimanche après midi. Bilan : six points de suture et peut-être obligé de faire l'impasse sur le déplacement à Wépion le prochain week-end.
Gabor Bukran ne jouera certainement plus beaucoup de minutes avec le club dinantais cette saison : sa hanche le fait trop souffrir et s'il voulait rejouer plus, il aurait besoin d'une opération. A bientôt 40 ans, le médian a jugé qu'il restereait juste un joker pour disputer quelques minutes au besoin cette saison.

Wépion (P1) : Cédric Buta s´en prend à un équipier et attend une sanction du club, le gardien Laurent Thoron réaffilié

24/08/2015 13:28:17 - Écrit par Philippe.

FX Bridoux a été bien secoué par son équipier Cédric Buta à la rentrée aux vestiaires dimanche après midi à Meux

- Escarmouche musclée dilmanche à la rentrée aux vestiaires de Wépion lors du match à Meux B. 
Cédric Buta
, ancien joueur de... Meux B aujourd'hui avant à Wépion s'est frotté violemment (coup de tête !) avec son équipier FX Bridoux.
A la vue d'une partie limitée du public sur place....
Ne pouvant rester sans réaction face à un tel geste, l'entraîneur des Fraisiers, Bernard Beerens, très déçu encore lundi après midi a écarté Cédric Buta pour le reste de la rencontre.
"Je ne peux nier l'accident, note le coach. Que faut-il faire ? Appliquer au moins une grosse sanction et rester cohérent vis à vis du reste du groupe, cela c'est une certitude.
J'aurai d'ailleurs une entrevue à ce sujet avec le président ce lundi soir pour prendre une décision définitive au sujet du garçon concerné. Mais il faut savoir aussi qu'il entraîne des jeunes chez nous et qu'il vient d'arriver, il faut donc tout prendre en considération. 
Nous allons aussi parler transfert avec le président Henry car il me manque un avant de toute urgence. Un deuxième autre renfort ne serait pas de trop afin d'apporter la concurrence dans mon noyau actuel. On verra. 
On va d'abord parler entre personnes concernées. Et si transfert il y a, je pourrai aller plus loin dans mes démarches avec une ou deux pistes sur le feu."
Pour le reste, signalons que Maxime Notte devrait reprendre l'entraînement en octobre, que Simon Merveille est toujours sur le flanc et que Fatih Gursever reprendra les entraînements ce mardi après avoir soigné une petite élongation derrière la cuisse.

Enfin, la venue du gardien Anthony Miceli a du plomb dans l'aile, car il semble bien qu'on ne puisse pas transférer le même joueur sur la même saison. 
Or, Anthony a déjà été transféré de Walhain à Fosses en juin. Sans document écrit de l'Union Belge, le transfert ne pourra se faire.
Dans l'attente et au cas où Miceli ne pourrait venir, Wépion vient de réaffilier Laurent Thoron, 34 ans, ex-Wépion et passé par Floreffe.

Frédéric Seutin avec l'équipe B, il n'y aura plus de U21 à Malonne

24/08/2015 10:58:37 - Écrit par Philippe.

- Christian Bodart, secrétaire de Malonne (2A) nous précise à nouveau dans un communiqé : " Le comité malonnois a décidé de se séparer de Frank Rouschop, entraineur de l’équipe B.
Celui-ci a été remplacé par Frédéric Seutin, actuelle entraineur des U21.
Les U21 de Malonne font forfait général cette saison, par manque de joueurs sérieux. Il s’agit d’une décision très douloureuse pour notre club.
Nous mettons l’accent sur les jeunes. Nous marquons ainsi notre volonté de travailler avec des joueurs sérieux, et nous passer de touristes."

- Après Salvator Putrino au FCO, Frank Rouschop est le second entraîneur démis de ses fonctions en ce début de saison.

Un endroit idéal pour voir les Diables Rouges dans le plus grand confort et l'ambiance : notez bien l´endroit !

24/08/2015 10:52:35 - Écrit par Philippe.

2A et 2B : Naninne retrouvera François Hastir le 10 septembre, Marvyn Boulanger (Jemeppe) et Olivier Colot (Bioul) ont marqué trois fois dimanche après midi

24/08/2015 10:31:23 - Écrit par Philippe.

Jérémy Poskin (Eghezée) est actuellement le meilleur buteur des deuxièmes provinciales

En 2A, Naninne est une des équipes qui n'a pas encore connu la défaite en deux sorties, et qui, en sus s'est qualifiée pour les trente deuxièmes de finale de la coupe de la province.
Concernant la rencontre face à Gembloux, le coach Stéphane Decraux nourrit tout de même quelques regrets !
" Mon équipe à été très mauvaise durant une heure et dominée par une équipe de Gembloux plus volontaire. Notre niveau technique était affligeant !
La réaction d'orgueil à 25 minutes de la fin (menés 1-3 et à 10) était certes belle, mais ..."

Côté effectif, Nimoni est toujours en vacances. Fautré travaille à l'adeps à Arlon jusqu'à la fin du mois. Douniaux est en revalidation (genou), il officie actuellement comme délégué de l'équipe, Radelet, très en vue à Floreffe a été laissé au repos dimanche (adducteurs).
Sébastien Rigaux (gardien) et Julien Santoro (médian) prennent du temps de jeu en 3A afin de se remettre à niveau. François Hastir reviendra aux affaires à partir du 10 septembre.
Pour ce qui est de Wellemans, habitant de nouveau Bruxelles cela devient compliqué de trouver de la disponibilité.
Le week-end prochain, Naninne se déplacera à Jemeppe où cela risque aussi d'être compliqué.

Voici le top 5 des buteurs, après deux journées de championnat en 2A :

1. Jérémy Poskin (Eghezée) = 4 buts
2. Marvyn Boulanger (Jemeppe) = 3 buts
3. Jean-Philippe Morsat  (Andenne), Alessandro Fotia (Spy), Benjamin Dehaye (Rhisnes), Emilien Wilmet (Sclayn) et Gilles Fossion (Sauvenière) = 2 buts

Voici le Top 10 des buteurs, après deux journées de championnat en 2B :

1. Antoine Dubucq, 25 ans, avant (Anhée) = 3 buts .
2. Olivier Colot, médian (Bioul) = 3 buts

3. 
Gregory De Jonghe, milieu offensif (Molignée) = 3 buts
4. Xavier Helson, 26 ans, milieu offensif (Flavion) = 2 buts . 
5. Anthony Lucca, attaquant (Bioul) = 2 buts
6. Donovan Mignon, 22 ans, milieu offensif (Hastière) = 2 buts.
7. Gregory De Jonghe, milieu offensif (Molignée) = 2 buts
8. Gauthier Bodart, 23 ans, attaquant (Philippeville) = 2 buts
9. Louis Delitte, 25 ans, milieu de terrain (Schaltin) = 2 buts
10. Danny Herbiet, 28 ans, attaquant (Schaltin) = 2 buts
11. Laurent Biasio, 33 ans, attaquant (Biesme) = 2 buts

 - Merci de nous communiquer toute rectification à info@footnamurois.be

Promotion D : Thibaut Otte (Meux) et Frédéric Rosmolen (Namur) ne joueront pas le prochain week-end, Claude Mobitang (Namur) sera qualifié pour aller à Bertrix

24/08/2015 09:53:13 - Écrit par Philippe.

Simon Sias a inscrit un but pour l'UR Namur face à Verlaine. Cela faisait un bail....

- Battu 3-2 et non 3-1 à Longlier pour son premier match de promotion D, Meux n'a pourtant pas été loin de revenir à 3 partout en jouant à neuf en fin de match, Thomas Thibou étant passé tout près. 
Thibaut Otte,
qui s'est fait exclure pour deux cartes jaunes à la 74' sera suspendu face à Waremme samedi soir.
Johan Paquet a finalement disputé une mi-temps, la deuxième, le jeune Palate a doublé Harry Van Der Veken, trop peu productif à la pause aussi et Thomas Thibou a remplacé Gaetan Joanes au même moment aussi.
Erreur de coaching ? Toujours est-il que lorsque Nicolas Hachez s'est blessé au mollet ou ischios à la 50', Marco Casto n'avait plus de cartes à jouer. 
Pour le reste, Cyril Van Hyfte était avec le noyau B, Miguel Garriz, toujours sur la touche et Alexandre Eloy a tenu sa place nonante minutes.

- Loyers a pu jouer à 11 contre 10 à 0-1 et lors de l'exclusion logique de Diakhate peu avant la demi heure. Après une tête sur le poteau dans la finale signée Tito De Geest, Max Fontaine a donné les trois points aux siens dans les dernières minutes.
Otte
et Hubeaux ont quitté le jeu aux alentours de l'heure de jeu. Max Fontaine a joué la dernière demi heure. Verdel est entré dans les arrêts de jeu, en lieu et place de Henry.

- Comme prévu Adrien Di Bernardo et Christophe François, à l'infirmerie n'ont pas joué avec Couvin-Mariembourg, auteur d'un bon nul à Solières. Idem aussi pour le défenseur venu de Nismes, Damien Tilmant, en vacances.

- Simon Sias a pu renouer avec la joie du buteur pour l'UR Namur samedi soir aux Bas Prés. 
Frédéric Rosmolen manquera le match à Bertrix en raison de deux cartes jaunes reçues samedi face à Verlaine. 
Claude Mobitang sera qualifié pour le match de Bertrix samedi soir. Les dirigeants namurois attendaient des nouvelles de la fédération algérienne, alors qu'il eut fallu questionner un club finlandais où Claude avait effectué une dernière pige.

- Sans Habdas, Gomez, Cavallo et Tony Mascaux, comme prévu mais aussi Nicolas Digiugno, Tamines était trop tendre face au Patro Lensois dimanche (1-4).

Championnat : Loyers commence son histoire promotionnaire par une victoire, la J.Tamines sombre face au Patro Lensois, Assesse écrasé à Nismes (P1), Steens (Pesche) se brise un os de la main, Méan-Dion n´a pas pu dépasser la demi heure...

22/08/2015 22:00:00 - Écrit par Philippe.

Ludovic Steens s´est fracturé la main avec Pesche samedi soir

Voici les matches prévus ces samedi et dimanche dans la province de Namur, et comptant pour la deuxième journée de championnat, de la Promotion D à la 3C :

Promotion D

Longlier-Meux 3-2
Namur - Verlaine 2-1
J.Arlon - Aywaille 3-1
J.Tamines - Patro Lensois 1-4
Loyers - Cointe 2-1
Solières- Couvin Mariembourg 1-1
Waremme - Bertrix 3-1
Givry - Richelle 0-3

Général :


Longlier, Namur, Loyers, Arlon, Lensois, Richelle et Waremme = 3 points
Solières et Couvin-Mariembourg = 1 point
Meux, Verlaine, Aywaille, Tamines, Cointe, Bertrix et Givry = 0 point
 

P1

Bièvre - Grand Leez 3-2
Profondeville - Aische 1-5
Rochefort - Condrusien 1-2
Fosses - Pesche, 3-0
La scoumoune poursuit Pesche puisque après la clavicule brisée de Jéméry Beck face à Bièvre voici huit jours, le défenseur Ludovic Steens (ex-Tamines) s'est cassé le scaphoide après un choc avec un joueur de Fosses samedi soir.
Beauraing - Ligny 0-0
Meux B - Wépion 2-1
Nismes - Assesse 5-2
Onhaye - Arquet 2-1

Général :

1. Fosses-la-Ville et Onhaye = 6 points
3. Bièvre, Aische, Ligny et Nismes = 4 points
7. Condrusien, Meux B, Arquet = 3 points
10. Beauraing = 2 points
11. Profondeville, Wépion, Pesche = 1 point
14. Assesse = 1 point
15; Grand-Leez et Rochefort = 0 point


2A

Leuze - Sclayn 3-1
Gesves - Eghezée 0-3
Andenne - Floreffe 2-2
FCO Namur - Malonne 3-3
Naninne - Gembloux 3-3
Aische B - Jemeppe 4-5
Rhisnes - Spy 1-3
Flawinne - Sauvenière 0-1

Général :

1. Eghezée, Leuze, Sauvenière = 6 points
4. Spy, Naninne = 4 points
6. Gesves, Jemeppe = 3 points
8. Gembloux et  FCO Namur = 2 points
10. Aische B , Floreffe, Andenne, Malonne = 1 point
13. Rhisnes, Flawinne = 0 point

 

2B

Anhée - Gedinne 2-0
Havelange - Hastière 2-1
Flavion - Neffe 1-0
Vencimont - Haversin 3-1
Schaltin - Philippeville 4-1
Chevetogne - Biesme 3-3
Bioul - Dinant 6-1
Molignée - Somzée 4-0

 

Général :

1.  Anhée, Flavion et Schaltin = 6 points
4. Bioul, Molignée et Havelange = 4 points
7. Neffe et Vencimont  = 3 points
9. Chevetogne et Biesme = 2 points
11.Haversin, Philippeville et Somzée = 1 point
14. Gedinne, Hastière et Dinant = 0 point

 

 3A

Temploux - Arquet B 1-4
Sclayn B - Sart Bernard 1-2
Mazy - Naninne B 3-3
Bossière - Andenne B 2-3
Taviers - Emines 3-2
Fernelmont Hemptinne - Loyers B 1-1
Sauvenière B - Jambes 1-1
Malonne B- Saint Germain 0-1

Général :

1. Arquet B, Sart-Bernard, St Germain et Taviers = 6 points
5. Andenne B, Jambes, Loyers B = 4 points
8. Emines = 3 points
9. Mazy = 2 points
10.Sauvenière B, Fernelmont-Hemptinne, Naninne B = 1 point
13. Temploux, Sclayn B, Malonne B et Bossière = 0 point


3B

Walcourt - Surice 1-3
Falisolle Aisemont - Petigny 1-0
Pesche B - Auvelais 6-0
Thy le Château - ES Frontières 2-1
Morialmé - Onoz 1-1
Ligny B - St Gérard 4-3
Ham - Florennes 4-3
Sambreville - Fraire 2-0

Général :

1. Sambreville, Ham, Surice = 6 points
4. Pesche B = 4 points
5. Ligny B, Thy le Château, Florennes, Falisolle et Auvelais= 3 points
10. Mazy, Morialmé et Onoz = 2 points
14. Fraire et Walcourt  = 1 point
16. ES Frontières = 0 point


3C

Sommenoise - Yvoir 5-1
Eprave - Ohey, 3-0
Condrusien B - Leignon 5-0
Lustin - Beauraing B 2-3
Achêne - Pondrôme 2-4
Méan - Dion 0-1
Au grand dam de Dion, qui menait à ce moment là, l'arbitre a arrêté la partie à la suite d'un orage violent, et n'a plus jamais daigné reprendre...
Faulx les Tombes - Lisogne Thynes 2-2
Sorée - Bohan  2-2

1. Condrusien B, Eprave  et Pondrôme = 6 points
4.  Beauraing B = 4 points
5.  Achêne, Lustin, Méan et Dion, Sommenoise = 3 points
10.  Faulx  = 2 points
11. Lisogne Thynes, Sorée et Bohan = 1 point
14.  Leignon, Yvoir et Ohey = 0 point

 

 

 

 



 

 

Visualiser la totalité des publications.